Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Différentes méthodes.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Faire corps avec la Terre.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 18 Nov - 07:33 (2012)    Post subject: Différentes méthodes. Reply with quote

LE MAQUILLAGE TERRESTRE.

Je ne dois pas être l'inventeuse ou l'inventeur (tiens, j'ai mis le féminin, en premier) du concept, mais je suis par contre, l'inspiratrice, du petit film que voici !

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226:Video:1035641&xgs=1&x…

Comment l'idée du concept a germé.

Mon père avait un bois.

Un jour, alors que je m'y trouvais avec lui, et l'une de mes cousines, nous avions passé, à côté des restes d'un feu de bois...
 puis avec mon père, on proposa à Florence (qui est ma cousine en question, qui travaille à la banque, BNP, pour ne pas la nommer, et qui habite dans la région Nantaise......De la maquiller, avec le charbon de bois....

Mon père et moi, l'avons ainsi transformée en africaine, et elle se marrait comme une malade, de la bonne blague, que ça ferait, quand nous allions rentrer, à la maison avec elle dans cet état.

Mais la jubilation, entre mon père et moi, pendant que nous le faisions,  me restera, ma vie entière. Il faut dire que mon père, avait l'enfant qu'on ne lui avait jamais permis d'être, omniprésent.... et toujours.

Alors que ce jour là, en quelque sorte, cet enfant là, s'entende ainsi, comme larons en foire, avec l'ado que moi, j'étais avait été un plaisir véritable.
 Il y a d'autres détails, qui sont des clins d’œil, comme la marque, de la main, posée, sur l'intérieur de la cuisse (je vous épargne les détails, si vous le voulez bien).... Les gros plans sur la peau. Etc....
 mais pour en revenir, à cette vidéo, je trouve l'idée absolument géniale.....

En fait, c'est un peu, une sorte de maquillage terrestrre, avec donc, des matières strictement naturelles, comme le font encore aujourd'hui,  certaines tribus, depuis des siècles et des siècles.... il arrive souvent, d'ailleurs, que certaines femmes, se fassent certains maquillages, comme ça ou certains masque, pour des raisons thérapeutique, parce que la terre et l'argile entre autre, ont des vertus véritables.
 Ça me rappelle Muriel Robin, dans l'émission "RV en terre inconnue", qui avait fait comme son hôte le lui proposait, de s'enduire ainsi, la totalité du corps, de glaise rouge. j'avais trouvé ça génial.

Sinon pour en revenir à la simple notion de maquillage, je sais que  l'entreprise Yves Rocher, elle propose je crois, de la cosmétique BIO..... Mes moyens ne me permettent pas, d'être cliente chez eux, mais il est bien évident que touts les cosmétiques, devraient envisager de s'y mettre.

Ça me rappelle Bénabar qui dit ceci, dans "l'effet papillon".

Avec les baleines on fabrique du rouge à lèvres, des crèmes pour fille
Quand on achète ces cosmétiques c'est au harpon qu'on se maquille

Pour le reste du com, c'est en MP, avec Thomas.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Nov - 07:33 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Faire corps avec la Terre. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation