Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nouvelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> La ruche artistique côté chansons. -> Loïc Lantoine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 13:32 (2011)    Sujet du message: La nouvelle. Répondre en citant

Paroles Loic Lantoine La Nouvelle

D’un chagrin, j’ai fait un repos
Au coin de moi, je nous regarde
Et on a tout pour être beau
Même si le temps nous retarde

Humain, c’est joli après tout
On travaillera nos rencontres
Pour unir les sages et les fous
Lire la même heure sur nos montres

Alors c’est rien, c’est la fatigue
Si on a peur encore du noir
Si on se cache, si on s’endigue
Dès demain, on retournera voir

On peut bien pleurer dans nos bras
Hier on se serrait les poings
J’ai pas senti qu’il faisait froid
Je reviens vite les copains

C’est pas la fin, c’est une pause
J’ai toujours eu envie des autres
De sourire à celui qui ose
De fou rire au moindre des nôtres

C’est juste casser la gueule au monde
Je sais on fait jamais assez
Je sais on en a bouffé de l’immonde
Et puis après ça va passer

Laissez vos lumières allumées
J’ai besoin de vous souvenir
Et si ce soir je vais pleurer
Ben demain je va revenir

Inutile de vous préciser que je suis bouleversée par ce texte.

En fait, c'est exactement la synthèse de tout ce que je peux penser, moi, de mon désir de vivre. De ce que je veux faire de ma vie, au près de l'homme que j'aime. Rien à rajouter, je crois... Le violoncelle, bien sûr... Rien à rajouter, vraiment, rien à redire, juste réécouter. Je disais souvent, à Thomas "je veux devenir une "maître oseuse" apprendre aux gens à oser. Il n'y a que ça qui vaille. Car une fois que l'on ose, le reste suit. On peut en prendre plein la gueule, et alors, la belle affaire. S'il faut en passer par là pour imposer sa vision du monde, et ses idées, et bien allons y osons tous !

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 13:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balao

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 18:55 (2011)    Sujet du message: La nouvelle. Répondre en citant

"Maitre oseuse" ?

Il ne faut pas oublier que Michel Audiard a dit "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." Very Happy

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:17 (2011)    Sujet du message: La nouvelle. Répondre en citant

Oui oui, effectivement. Mais ce qu'il voulait dire, c'est que les cons eux, ne savent pas discerner, justement, ce qu'on peut prétendre oser, ou pas. A l'inverse, effectivement, beaucoup de gens ont carrément des idées de génie, voir, véritablement du talent, bien souvent, ignorés par eux même, et qui n'osent pas. Alors, savoir effevtivement ce que l'on peut oser, ou pas, c'est là qu'est toute la subtilité.

Pour ma part, j'ai un principe, qui aide à savoir si l'on doit savoir si l'on doit, ou pas "oser". Il s'agit de se poser la question suivante:
"-Ce que je souhaite proposer, là, dans quel objectif est ce que je souhaite le faire ? Est ce que cette cause est une noble cause, ou pas. J'entends pas noble, une cause, par exemple, qui serait empreinte de valeurs humanistes, comme la compassion, la simple gentillesse, l'Amour de son prochain... Enfin, voilà... Oui, je sais, aux yeux de certains, toutes ces valeurs peuvent paraitre un peu dérisoires. Certes, j'assume parfaitement... Mais ce sont pourtant ces valeurs, là, que je défends, moi, depuis huit ans que je collabore avec Thomas, et j'ai l'intime conviction que c'est ce qui fait ma valeur. Embarassed

Balao

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:05 (2011)    Sujet du message: La nouvelle. Répondre en citant

Merci pour le conseil.

D'ailleurs, ne dis-t-on pas "la chance sourit aux audacieux". ?

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:07 (2011)    Sujet du message: La nouvelle. Répondre en citant

Et bien oui, parfaitement.... Tu crois qu'il ne m'en a pas fallu, moi, de l'audace, il y a huit ans, quand j'ai commencé à écrire à Thomas ? Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: La nouvelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> La ruche artistique côté chansons. -> Loïc Lantoine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation