Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Autonomistes, oui, d'accord, mais pour quoi faire ?

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Du double sens du mot CULTURE , à l'Art de la Communication.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 7 Nov - 09:32 (2012)    Post subject: Autonomistes, oui, d'accord, mais pour quoi faire ? Reply with quote

L'autonomisme, est une volonté, de la part d'une région, de faire bande à part, dans le but, de devenir un pays autonome.... Comme son nom l'indique.

Actuellement, les régions, d'Europe où celle ci est revendiquée depuis plusieurs décennies, ou encore, actuellement, son la Catalogne, et Espagne, et le pays basque, et la Corse.

Nous savons, tous que pour ces deux derniers, certains militants, sont allés jusqu'à commettre l’irréparable, et le criminel, par des actes de terrorisme.

Déja, dans un premier temps, il est bon de noter, que le fait de revendiquer pilitiquement, un désir d'autonomie, ne doit en aucune façon, être interdit.... Il s'agit là, d'une opinion, comme le racisme, d'ailleurs, et une opinion, reléve de la liberté de penser.

Je me permets, ce parallèle, parce qu'il reléve, d'une forme d'extrêmisme, qui donc, fait l'objet d'une critique... mais critiquer, une opinion, est bien le maximum, qu'une démocratie puisse se permettre, encore faut il qu'elle la tolère.

Ce qui provoque un desir d'autonomie, est toujours, je crois, une combinaison, de différents facteurs, qui s'apparente, à un sentiment de frustration, extrêmement fort, d'ordre culturel, mais aussi, un sentiment de frustration, d'ordre administratif, social, et administratif.....

Si ces régions, n'avaient pas ce sentiment là, si elles se sentaient mieux mises en valeurs, surtout culturellement, ces velléités d'autonomie, elles, ne verraient jamais le jour.

Maintenant, je vais me permettre, moi, quand même, de vous faire part, de mon point de vue.
ces regionaux, donc, veulent ainsi, être mieux considérés... soit, je peux le comprendre.

Mais un enfant, qui se sent mal aimé, au sein de sa famille, même, si cette "carence affective", est elle, bel et bien réelle, ne doit absolument pas occulter, que chaque fois qu'elle se met les pieds sous la table, à l'heure du repas, la bouffe elle, est garantie.

Ou si vous préferez, tout autonomistes que vous êtes, les prestation familiales, assurances sociales, enfin, les divers cordons ombilicaux, qui vous unissent, à ce pays qui est le vôtre, il va bien falloir lui trouver un autre cordon de substitution.....

Ors que constatons nous ?
Si vous prenez aujourd'hui, la carte géographique, des paradis fiscaux, et que vous les superposez, avec les petits etats, qui ont obtenu leur independance, depuis 150 ans, (je schématise), et bien vous vous rendrez compte, que les deux se superposent, environ, à 70 %..... (enfin, là encore, je schématise)....

Ce que je veux dire. C'est qu'un état, qui n'a pas les reins assez solides, et qui veut être indépendant, choisit donc, par des lois anormalement permissives, de donner ainsi, aux plus gros truands, de la Terre, et en ce qui nous concerne, d'Europe, de venir, par ce fait, vous "nourrir".

Je m ne pense pas qu'il soit indispensable, que je refasse ici, la liste européenne, des paradis fiscaux, et puis je n'ai pas que ça à faire, moi non plus.....

Alors, pour moi, ce qui m'interpelle, c'est d'une part, habitant, ces paradis fiscaux, pour la population, sa voir que mon pays, n'est rien de moins que la pute des pires escrocs, généralement tolérés, européens, moi, ça me poserait problème.....

Et puis ensuite, pour les régions, dont j'ai parlé, qui eux, sont dans ce malêtre culturel, que je comprends fort bien, est ce vraiment raisonnable, de chercher absolument à être autonomes, si c'est pour être nourri, par un cordon ombilical, qui fera de vous, une des putes, de l'Europe qui se construit ?

Je tiens à préciser, pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, que mon attachement aux régions, est l'un de mes points forts, et que s'ennorgueillir, de ses singularités régionales, doit être une politique culturelle, qui doit être menée, dans chaque pays d'Europe.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Nov - 09:32 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Du double sens du mot CULTURE , à l'Art de la Communication. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation