Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui ça, moi ?

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Empathie.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 5 Nov - 07:56 (2012)    Post subject: Qui ça, moi ? Reply with quote

Et bien, oui, si je devais me donner une forme de qualificatif, qui me colle à la peau, et qui me définit le plus, ça serait celui là.
depuis quand ?

Je ne sais pas.... Je crois que du plus longtemps que je me souvienne, à chaque fois que mes yeux, ou mes oreilles, ne donnent à voir, ou à entendre, que quelqu'un souffre, ou bien est dans la merde, je sais que c'est pour ma pomme, je n'y peux rien, c'est une seconde nature.

Mais précisément, parce que c'est une seconde nature, chez moi, je pense que je ne suis pas la mieux placée, pour en parler, il me semble.

Je sais, que ça a souvent été l'occasion, saisie, par mes détracteurs, par contre par le passé, pour me ridiculiser, ou m'abaisser..... Et par des proches, voir des très proches... "La bonne Samaritaine", on m'appelait.... Alors, je souriais, pour faire bonne figure, et ne vexer personne, et surtout au fond de moi, ne pas perdre, ou dissiper mon énergie vitale, à lutter, contre des valeurs, telles que l'indifférence, afin de mieux me conforter, dans les miennes, et me protéger.....

Mais je tiens quand même à poser quelques balises, destinées à certaines personnes, qui lisant ces lignes, seraient tentées de voir là, une forme de faiblesse, voir une bonne occasion d'exploiter, à des fins peu recommandables, cette particularité, qui est la mienne.

Si je en suis pas encore aux côtés de Thomas, qu'ils sachent que ça ne va pas tarder... Et que si ça n'est pas encore le cas, c'est que précisément, "ON" veille sur moi, avec 100 fois plus d'attention, qu'on ne surveillerait une gamelle de lait, sur le feu.....

Et que la conviction, que j'ai au sujet des valeurs que nous défendons, n'a d'égale que force de mon instinct.

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226:Video:1013179&xgs=1&xg_source=msg_share_video

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Nov - 07:56 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Empathie. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation