Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Notre premier Ministre, "Amateur ?

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> "Des niouzes", "des niouzes", "des niouzes"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Oct - 20:41 (2012)    Post subject: Notre premier Ministre, "Amateur ? Reply with quote

Jean Marc Heraud, "amateur " ?

Je vois que la droite a été fort "chafouine", cet après midi.... Attaquer un homme politique, qui lui, a les renes en main, d'amateur, comme c'est amusant....

Je vais vous raconter une petite histoire.
ET bien, oui, quand ces messieurs de droite, sortent des conneries, inversement proportionnelles, à leur motivations politques, il faut leur raconter de belles, histoires.

Ecoutez donc. "Braves gens".
ce sont des énarques, oui, enfin, bref, ils avaient tous les deux, posés leurs culs, sur les bancs d'une grande école, quelconque, que papa plein aux as, avaient payées.

"Bref". ils étaient en train de philosopher, tous les deux, entre deux verre de mousseux tièdes, et des biscuits brossard, un peu mous.

Puis l'un dit à l'autre :

-"Tu vas faire quoi, toi, en septembre" ?
L'autre répond, "ho, et bien je reprends la boite de papa, comme ça, c'est simple.
Puis il continue, et lui renvoie la question.
"Et toi tu vas faire quoi ?
Et l'autre, lui dit ceci :
"Ho, moi, tu sais, je vais faire de la politique....

Un silence . Puis il explique. Ho, ben, oui, tu sais, la politique, au fond, y'a que ça d'vrai.... Y'a que ça qui rapporte.

Alors, oui, je sais, je sais, c'est "un peu facile".....
Oui, on peut être enarque, je le sais, et a voir toujours la niac, et être sincère, dans sa démarche politique, c'est un fait.
On peut aussi connaître sur le bout des doigts, le fonctionnement, des institutions, et en fait, fonctionner en roue libre, sans avoir le moins du monde, le désir que les choses bougent. Après tout, votre salaire, vous le touchez VOUS, il me semble, non ?

Dans le mot "AMATEUR", il y a AIMER... AIMER, vous voyez ce que je veux dire ?
Comme moi, quoi, je suis "amateur".

Et que je sache, le fait que je sois moi, qu'amateur, ne vous empêche en rien, de venir discrètement, vous rincer, l'oeil, et y puiser votre inspiration.

Et comme vous pouvez le constater, même si je n'ai aucune compétence véritable, en ce qui concerne les institutions politiques, et pour cause, je ne suis qu'une Artiste, moi, et bien ça ne m'empêche aucunement, en tout cas d'être sincère, et reprocher à quelqu'un d'être amateur en politique, est à mes yeux, le plus beau compliment qu'on puisse lui faire.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Oct - 20:41 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> "Des niouzes", "des niouzes", "des niouzes" All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation