Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Trucs locomotoresques et ferroviéraux trouvés ça et là sur le net.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Du bonheur de prendre le train !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Jun - 21:21 (2011)    Post subject: Trucs locomotoresques et ferroviéraux trouvés ça et là sur le net. Reply with quote

Citations.

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie. Gilbert Becaud.

Pense que maintenant, à cet instant, tu es en train de créer... En train de créer ton propre avenir. Sara Paddison.

On prend toujours un train pour quelque part. Au bout du quai flottent des mains et des mouchoirs. Gilbert Becaud.

Aujourd'hui rien d'extraordinaire, rien que le train-train du merveilleux... François Coupery.

Le train, l'automobile du pauvre. Il ne lui manque que de pouvoir aller partout. Jules Renard.

Passage à niveau : barrière qui empêche les trains d'aller sur les routes. jean Charles.

Les seins et les trains électriques sont faits pour les enfants et ce sont les hommes qui jouent avec. Jean Cazalet.

Last edited by Françoise on Sat 25 Jun - 10:00 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Jun - 21:21 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Jun - 21:37 (2011)    Post subject: Trucs locomotoresques et ferroviéraux trouvés ça et là sur le net. Reply with quote

Et puis mon aquarelle, quand même. C'est un truc que j'avais peint, quand j'étais ado, à l'age de 16 ans. C'était un devoir imposé, avec pour base un poème, qui décrivait un train catastrophe.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Jun - 09:59 (2011)    Post subject: Trucs locomotoresques et ferroviéraux trouvés ça et là sur le net. Reply with quote

Un poème d'Antigone.

TRAIN DE VIE

Au début de la vie, tout semble facile,
Tout semble délicieux lorsque l’enfant paraît
Et, loin de se douter des tempêtes hostiles,
On monte dans le train de la vie, ah oui mais

La vie n’est qu’un détour infesté d’utopie,
Un pont inachevé, une voie sans issue,
Un livre, dont les mots répandent des lazzis,
Aux pages feuilletées et mille fois relues.

Une atmosphère obscure enveloppe ces pages,
Lorsque les souvenirs composent des ratures ;
Sur les feuilles froissées du cahier, les images
S’estompent, peu à peu, gommées par le futur.

On aimerait descendre quand le train déraille
Ou changer de wagon pour tromper le destin,
Mais la vie n’attend pas et roule sur les rails,
Mensonges, vérités tapissant son chemin.

Au bout de ce voyage, assoiffée, arrogante,
Laissant vagabonder son Ange sans remords,
La nuit engloutira, avide, malfaisante,
Ce train de vie qui suit aveuglément la mort.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Jun - 10:07 (2011)    Post subject: Trucs locomotoresques et ferroviéraux trouvés ça et là sur le net. Reply with quote

Laurent à écrit:

Je t'attends sur le quai
Je te vois arriver
A deux sur cette banquette
Je te trouve très coquette

On part dans le hall
Valises à la main
Je te trouve très drôle
Quand tu tires le chien

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Jun - 10:15 (2011)    Post subject: Trucs locomotoresques et ferroviéraux trouvés ça et là sur le net. Reply with quote

Vous avez dit transport,

Le serpent de métal nous vide les banlieues,
Est et Nord, Sud et Ouest tel botte de 7 lieues,
Il entasse et compresse le pâle pèlerin,
Qui chaque jour que Dieu fait se rend à son turbin.

Surchauffé en été, puis glacé en hiver,
Il recueille sur les quais au décor couleur fer,
Des hordes qui se pressent sur ses fauteuils tagés,
Pour finir courte nuit, où ses yeux maquiller…
Et c’est onze mois par an que la SNCF,
Leur offre le retard dans l’odorante nef,
Où ils prient à ce jour où tout s’arrêtera,
Où lâchant la banlieue…on en reparlera.
Chaque matin, chaque soir, recommence la cohue,
On se colle en râlant contre quidam qui sue,
Et l’on pense aux vacances, aux plages de sable fin…
Mais avant faut courrir , on va rater le train…

Le serpent de métal et les quais couleur fer !!!

Souvenir personnel, ligne D RER.

Liedich 14 juin 2008

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Aug - 17:46 (2012)    Post subject: Trucs locomotoresques et ferroviéraux trouvés ça et là sur le net. Reply with quote

Bien sûr, Thomas m'a fait poser ce sketch, pour que je pense moi, à cette femme, qui s'est faite violer il a y quelques jours, dans un train...J'en avais parlé mais sur mon mur FB. un voyageur, enfin, quelq'un avait commenté, pour dire qu'il était lamentable, que personne n'ait bougé...

Je lui avais expliqué, qu'il était plus probable, que le wagon fût vide, du moindre voyageur. ce serait bien, en effet, qu'on en sache un peu plus, sur les circonstances, qui ont accompagné ce viol.

Il faut savoir qu les contrôleurs SNCF, eux, font un travail qui n'est vraiment pas facile. Parce que les gens qui prennent le train, ne sont pas systématiquement, des gens si recommandables que celà.... Il arrive qu'il se fassent agresser, insulter que sais je, et aller au charbon, dans ces condition, n'est pas si facile.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:23 (2019)    Post subject: Trucs locomotoresques et ferroviéraux trouvés ça et là sur le net.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Du bonheur de prendre le train ! All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation