Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quand la chrétienté prend l'Eau, c'est la grotte de Lourdes, qui inonde.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Histoire d'Ô.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 21 Oct - 10:40 (2012)    Post subject: Quand la chrétienté prend l'Eau, c'est la grotte de Lourdes, qui inonde. Reply with quote

Quand la chrétienté prend l'eau, c'est la grotte de Lourdes qui inonde.

J'ai toujours eu, avec l'eau, une relation fort particulière.

Bien sûr, il en est de même, pour chaque humain, me direz vous, puisqu'elle est indispensable, à notre survie.

Certes, je ne nie pas.

Mais il se trouve que pour moi, c'est différent, enfin, plus fort, je crois.

Il est probable que je sois, moi, plus sensible à cet élément, parce que j'ai plus conscience, que d'autres, étant de la Terre, comme on dit, de sa valeur.

Tout les gens qui vivent à la campagne, ou qui en sont originaires, ont une conscience, de la valeur de l'Eau, plus qui n'importe qui d'autre, il me semble.

Quand j'étais enfant, ave ma petite soeur Nathalie, nous allo ions, elle et moi, pêcher la truite, à la rivière. une toute petite rivière, qui est toujours dans la famille, et nous les m ramenions, pour manger. quand notre mère en avait sa claque de nous avoir dans les pattes, comme on dit, comme mon père avait acheté des alevins, les années d'avant, il y avait des truites "Fario"(ou "arc en ciel", je ne sais plus !).

Ce sont là, probablement, des souvenir d'enfances qui comptent par mi les meilleurs, que j'ai gardés.
d'autre par, étant originaire de Haute Normandie, j'ai toujours eu l'habitude moi, à une igrométrie un peu plus forte qu'ailleurs, comme en Bretagne.

Ce sont là, probablement, des souvenir d'enfances qui comptent par mi les meilleurs, que j'ai gardés.
d'autre par, étant originaire de Haute Normandie, j'ai toujours eu l'habitude moi, à une igrométrie un peu plus forte qu'ailleurs, comme en Bretagne.

Pour ceux qui reprochent à ces deux régions, d'être toujours sous la flotte, je serai tentée de dire qu'il ne pleut que sur les cons, ce qui me fait rigoler, bien sûr.

Mais surtout, il est beaucoup plus sage, d'y voir, les bienfaits de celle ci, sur la végétation..... C'est de la Bretagne à la Haute Normandie, et en remontant encore plus au Nord, qu'on peut admirer les plus beaux jardins, c'est vrai, sur le plan national, mais j'ose même dire, puisque c'est la princesse Sturdza elle même qui l'affirmait, que la France sur le sujet, est gentiment en train de damer le pion, aux Royaume Uni, parce que ces derniers, se reposent sur leurs lauriers, alors que chacun sait, que les lauriers, en haie, autour du jardin, même s'ils sont symboles de Victoire, à cause de Cesar, en fait, pour planter une haie, est bien la preuve que ça ne fait que traduire un manque d'imagination, qui fait honte à la réputation de grand jardinier, qui hissait jadis, haut et fort, la réputation, de vieille Angletrre, sur le sujet.

en cours d'écriture.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Oct - 10:40 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Oct - 05:52 (2012)    Post subject: Quand la chrétienté prend l'Eau, c'est la grotte de Lourdes, qui inonde. Reply with quote

Pour en revenir à l'eau, ici, en Haute Normandie, nous avons, comme dans beaucoup de région, écouté bêtement, la politique agricole, qui était dictée, par les gouvernements, de l'époque, et par le remembrement, détruit ce qui faisait le charme de nos campagnes, au profit de parcelles immensément grandes, au service de l'agriculture intensive, c'est à dire, celle là même, qui est non seulement, "non rentable", financièrement, mais surtout, dommageable, à l'épanouissement de l'individu, toutes classes sociales confondues.
Concernant les écoulements d'eau de pluie, ce remembrement, a eu un effet dévastateur, parce que combiné à une urbanisation outrancière, de certaines de nos campagnes, certaines vallées, se sont trouvées inondées, et le sont encore, aujourd'hui, accidentellement, comme ce fut le cas, de Lourdes......

Bien sûr, mon esprit décalé, combiné l'ironie qui est mon arme favorité, ne peut m'empêcher de sourire.....

Je sais je sais..... Mais enfin, entre les fond batismaux, l'eau bénites, qui du coup, aurait eu un singulier goût de vase, si les autorités locales, n'vait eu la presence d'esprit, (esprit "divin" ?) reconnaissez qu'il ne faut pas non plus, me demander l'impossible.

Je sais bien que les copains de France 2, par pur Humanisme, vis à vis de la région en question, et pour me signifier, à moi, de ne pas être trop méchante, ont fait que le Delahousse moyen à qualifié les "résidents pour des raisons religieuses", de "touristes", à deux reprises, pour ne pas dire "pélerins"...

Ce qui du coup a eu pour conséquence, que de me provoquer à moi, une crise de fous rire hallucinante.....

"Bref"..... Alors, hier, donc, alors que j'étais en train de saisir cette opportunité merveilleuse, que la Nature me donnait, pour rebondir, sur le sujet de l'eau, dans notre environnement, j'ai appris la décrue, par eux aussi, au journal télévisé.....
Et quand même, j'étais un peu triste.

Et bien oui, écoutez, je trouve qu'il faut être opportiniste, quand on fait dans le tourisme religieux. Et bien oui, écoutez, il existe des gens qui paient des fortunes, pour aller en thalasso, se faire tartouiller le troufinius, et l'ensemble du corps, pour guerrir d'on ne sait quelle maladie imaginaire (je plaisante), et là, avec 20 ou 30 cm de boue, devant et dans la grotte, vous avez la matière première, sous la main, il suffit de se rouler dedans, putain, c'est quand même pas compliqué.....

Et n'allez pas me dire que ce soit une façon "pas très catholique", d'envisager le pélerinage, hein, parce que d'une part, le bruit court que le pape lui, même, est un adepte des bains de boue....

Tiens, au fait, vous avez comment font les sangliers, quand ils ont des parasites ?.... Et bien il se roulent dans la merde... Enfin, non, dans la boue. On appelle ça "une bauge", et les cochons, pareil....

D'ailleurs, en fait, je crois que la mode des années 70, en secoue plus d'un, et je soupçonne que ce goût immodéré du Pape, pour les bains de boue, ne soient qu'un désir inconscient, de faire son petit Woodstok, à lui tout seul.....

En fait, l'idéal, ce serai que la connerie humaine, transpire, comme de la sueur.... On prend une bonne douche, avec de l'eau propre, et puis ensuite, un bain de boue, pour que la connerie, la haine, et la méchanceté, qui salit nos âmes, puisse se dissoudre, dans la boue, c'est un nouveau concept.

Bo, alors, bien sûr, je suggére à France 2, de diffuser "le miraculé", dont je viens de retrouver cette petite vidéo...

http://www.dailymotion.com/video/x9q70r_le-miracule-bande-annonce-fr_shortf…

Ho, putain, quelle rigolade !.... ce qui me fait chier, dans cette histoire, c'est que Michel Serrault d ne soit plus là, pour en rire, j'aurai tellement aimé, en rire avec lui. Oui, je sais, ce qui me ramène à Honfleur, je sais.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:05 (2019)    Post subject: Quand la chrétienté prend l'Eau, c'est la grotte de Lourdes, qui inonde.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Histoire d'Ô. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation