Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petite mise au point.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> NOS MONSTRES SACRES. -> Michel Audiart.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Oct - 15:53 (2012)    Post subject: Petite mise au point. Reply with quote

C'est France Inter, qui s'en charge, à l'occasion, de le ressortie de son intégrale en DVD.

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=477411

Celle sur les dauphins, m'a fait rigoler.

Quand à la mise au point, qui est faite, à la fin, expliquant que même les gentils, ne sont pas des gentils "pour de vrai", précisant ainsi que ces films, n'ont pour raison d'être que de faire rigoler, c'est bien ainsi, que moi, je l'ai toujours perçu.

Encore faut il le préciser, et c'est à présent chose faite.

Il est intéressant je crois, entre autre, de se poser, la question, de savoir si aujourd'hui, on pourrait transposer de tels scénarios au cinéma, la réponse est "absolument pas", précisément, parce que l'interprétation du film, et de son succès éventuel pourrait être mal interprétés.

D'ailleurs, regardez donc, ce qui s'est passé avec le succès de TAXI.
Loin de moi, le désir de mépriser ce film, mais je ne pense pas qu'exploiter à tout crin, comme ça, le mythe de la voiture, et de positionner en héros véritable, un mec qui conduit comme un tocard, une super bagnole, en bafouant le code de la route, soit de nature, à calmer les excités du volants, et visiblement, pas d’avantage, l’acteur principal non plus.

Je crois que de faire des films, comme pour n'importe quelle forme artistique, d'ailleurs, ne doit pas nous faire oublier qu'il est souhaitable, de prêter attention, à de mauvais messages, qui pourraient être transmis...Malgré nous.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Oct - 15:53 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> NOS MONSTRES SACRES. -> Michel Audiart. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation