Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pourquoi les hommes ont ils le systéme pileux, aussi développé ?

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Oct - 16:43 (2012)    Post subject: Pourquoi les hommes ont ils le systéme pileux, aussi développé ? Reply with quote

J'ai eu cette révélation, là, un matin, il y a quelques jours, que j'ai moi, trouvée extrêmement amusante, jugez plutôt.
Vous savez tous que chaque matin, quand un homme se rase il en profite, pour faire, en même temps un examen de conscience....
Il tend le cou, tourne son visage, se sourit, fronce les sourcils, certaines petites canailles, d'entre eux, vont même jusqu'à se faire des grimaces, (je ne citerai pas de nom, il se reconnaitra)....

Et alors, je me suis dit que c'était une chose plutôt injuste en fait.... Pour quelle raison, donc, uniquement les hommes, eux, sont pourvu d'un systême pileux, en cet endroit ?

Bien sûr, certaines femmes, qui ont cette particularité, elles aussi, connaissent ainsi, les contraintes du rasage.

Mais je me suis dit que s'il en a était ainsi, il y avait peut être une explication, justement, dans le fait, que certains d'entre eux, fortement attachés, à certaines idéologies politiques, avaient trouvé comme ruse, de garder la barbe, précisément, pour ne pas avoir, chaque matin, à subir, le fait, de se regarder dans le miroir, et d'ainsi, ne pas avoir à faire leur examen de conscience.
Alors, vous en conviendrez, cette remarque, que moi je trouve "désopilent, pour de ne pas dire dépilatoire"..... ha ha ha ha ha ha ha, me ramène à autre chose. Enfin, à vrai dire, à plusieurs réflexions.

D'une part, à un épisode, un peu traumatisant, quand une femme vient d'accoucher, qu'elle a du subir une épysiothomie, et que l'aide soignante, au bout d'une semaine, lui propose un miroir, de taille équivalente, à celui devant devant le quel 'le géniteur", lui, se rase d'habitude, en face de..... Jambes écartées, pour qu'elle puisse "jouir", du magnifique tableau, de sa reconstruction, par cette"somptueuse cicatrice", et au lieu de s'écrier, comme un soir de 14 juillet, "ho, la belle bleue"... ou bien "ho, la belle jaune"......

Et bien non, c'est "ho la belle cicatrice"... Pour un peu, elle, nous en aurait venté, les mérites esthétiques..... ou nous l'aurait présentée comme une oeuvre d'Art tout juste digne, justement, d'accompagner, "la coccinelle", de mon petit chéri, qui se promène comme un "trophée transgénérationnel", sur la fesse droite. ( je vérifierai, ne vous inquiétez pas, le gredin, je vérifierai, je vous le promets).
Bon, sinon, à part, ça, j'ai une question à vous poser.
Trouvez vous, oui, ou non, que mon petit chéri, a un physique de plantigrade?......
j'attends votre réponse. De votre répose, en fait, depend la chute du sketch.......

J'attends........

J'attends encore........

Bon, je vais vous dire, vous êtes obligé de répondre "Oui". Parce que c'est une névcessité absolue. En effet, il s'agit de rien de moins, que de lui faire jouer le rôle de l'ours dans l'expression "avoir trois poils au cul, et se prendre pour un ours".
Comme dirait Michel Denisot "désolée"......

Bon, sinon, pour ceux qui seraient tentés de croire que j'ai une dent contre les barbus, et bien ils sont parfaitement dans l'erreur. En fait, c'est uniquement, la combinaison "barbu burka", qui est à proscrire.
sinon, il faut remarque que dans la catégorie "j'ai des couilles dans mon mpatalon", il existe aussi des originaux, qui eux, choisissent par pure fantaisie, et amusement, de garder la barbes, pour d'autres raisons, d'ordre capillicoles.
Parmi ceux ci, vous avez la bête, dans "la Belle et la Bête", et oui, il se met quand même des bigoudis dans la barbe, façon un peu "Nadine de Rotchild, ou bien Bernadette Chirac....ou plutôt Margaret tacher, non ?
et puis vous avez ceux, qui aiment se faire des tresses, aussi.....

Enfin, à bien y réfléchir, vouloir se faire "détresse", quand on sait que les pompiers n'ont pas le droit de porter ni barbe, ni cheveux longs, c'est quand même un comble !

Sinon, moi, il va falloir que je me surveille, tiens, j'ai quelques poils, qui me poussent, au niveau de la moustache.... Tiens tiens tiens.......

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Oct - 16:43 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation