Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Christian Clavier, au Royaume Uni.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> On ne choisit pas sa famille.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Oct - 16:50 (2012)    Post subject: Christian Clavier, au Royaume Uni. Reply with quote

Je pose cet article ici.

http://www.leparisien.fr/reactions/actualite-people-medias/christian-clavier-s-exile-a-l-etranger-excede-par-les-critiques-05-10-2012-2207149.php

Alors, je vois qu'il est fait allusion au film dont nous sommes Thomas et moi, les inspirateurs.

Pour moi, il m'est fort difficile, de porter un jugement, autre que ce que j'ai deja dit, considérant le fait que je ne l'ai toujours pas vu.....
ensuite, bien sûr, je trouve particulièrement, amusant, que cet article, lui tombe comme par hasard, là, en ce moment, sachant que bien sûr, ce qui est reproché, à Christian Clavier, c'est d'avoir fait garder sa maison, etc, par les forces de police sur place.
Je tiens à préciser pour ceux qui l'auraient oublié, que nous sommes Thomas et moi, enfin, plutôt moi, par intermédiaire de Thomas, d'un certaine façon, coresponsables de l'histoire des caricatures, qui ont fait tant de bruit.

A ce titre, effectivement, Thomas, lui me connaissant fort bien, avait avec la complicité de Jeanne Cherhal, fait une chanson, qui me faisait savoir fort habilement, qu'à un moment ou un autre, je serai moi, dan l'obligation, de me voir, donc, ainsi protégée, et donc, à ce titre, par des policiers, ou gardes du corps, que sais je encore, mon bas ventre en frémis deja ! et donc, payés l par l'etat.....

Je suis donc, moi, fort habilement, amenée par Thomas, à me poser la question, si je suis en droit, de critiquer le fait que Christian Clavier, ait eu sa maison, ainsi protégée, par des fonctionnaires, rémunérés par l'état français.

Alors, la réponse est "oui"....
Oui, il est parfaitement, scandaleux, que Nicolas Sarkozy à cette époque, ait fait garder sa maison, contre des autonomiste corses.
Oui, il serait tout à fait bien venu, qu'il reste en France ou pas, qu'il rembourse les frais occasionnés.

Je considère, moi, que d'être celebre dans le domaine artistique, peut amener, effectivement, quelquefois, à mettre sa vie en danger, et continue comme des actes de courage, qui méritent alors, effectivement, que l'on doive alors, être protégés..... Ce qui sera mon cas, semble t il, si c'est nécessaire....

Je dis bien "si c'est nécessaire", par ce que Thomas et moi, sommes tellement paranos, en fait, qu'on envisage nous, autour de notre maison, d'ouvrir notre jardin, aux incroyables comestibles, et de créer une association, de jardin, avec visites, goûters, etc, avec nous comme guides, bien sûr, sinon, où serait le charme ?
....
Alors, bien sûr, ça, c'est certain, en matière d'idéologie "jardinesque", (c'est nouveau, ça vient de sortir), on est très loin d'une armada de flics, qui gardent un jardin privé, avec de hauts murs, je vous le concède.

Alors, on est en droit aussi, peut être de penser que Christian Clavier, peut considéré comme un militant des droits de l'homme, il est vrai que dans le derniers "bronzés", que moi, j'avais bien aimé, d'ailleurs, on voit des boats people, accoster sur une plage, ainsi qu'un couple de parents, qui ont du mal à assumer l'homosexualité d eleur rejeton, je le concède.

Mais enfin, de là à considérer que "les bronzés font du ski,", soit un film militant, et qui fasse bouger les consciences, je crois quand même qu'il faut peut être envisager d’arrêter de nous prendre pour des cons....
Bon, ceci dit, ça me donne l'occasion d'en faire un joli billet, et d'en rigoler, c'est deja pas si mal !

Bon, sinon, et bien oui, nous avons envie nous de créer un jardin associatif, effectivement. Et si nous ne le faisons pas à l'avenir, ça ne serait que parce qu'on nous aurait explicitement, demandé, à nous, pour des raisons de sécurité, de ne pas le faire.....

Je ne sais pas, moi, j'imagine la scène en Bretagne, une poignée d'autonomistes breton, la crèpe en bandoulière, criant hurlant, des hélicoptères au dessus de nos tête ! des projecteurs partout.....
Et puis un jardin associatif, putain, mais vous n'y pensez pas, mon Dieu, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais c'est horrible, imaginez donc, ce qui peut se cacher sous le tablier d'un pauvre jardinier.... PUTAIN......
Il est là, il raconte qu'il s'intéresse au jardinage, avec son tableir, et je ds "ouiais, c'est àça, on me la fait ps à moi, rengaine d ton digueux"......
Et puis je sais pas moi, un visiteur, (ho, tiens, c'est marrants, ça... ha ha ha), qui arpente un jardin, il marche avec une canne mais allez savoir, on en fait des sophistiquées à présent, qui ont un couteau, au bout, et pas un couteau à beurre ce coup ci !
Ho putain, le coup du couteau à beurre, je crois qu'il a une longue carrière celui là, tiens.....

Bon, enfin, merde, moi, des autonomistes entrent dans mon jardin, au lieu d'appeler François Hollande, bordel, ma première réaction, c'est de les écouter, je vous jure, et puis on leur paie un coup, enfin je sais pas je trouve tellement con, d'appeler son copain président, mais tellement con, franchement.

Bon sinon, oui, biens sûr, je vois le coup aussi, qui est de ramener mine de rien, l'attention, sur les autres Astérix, puisqu'il était lui aussi, de la partie.....

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Oct - 16:50 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> On ne choisit pas sa famille. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation