Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génèse du livre ?

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Ruche artistique, côté litterature. -> Petit traité de l'abandon.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 2 Oct - 13:08 (2012)    Post subject: La génèse du livre ? Reply with quote

Je mets un point d'interrogation, parce que j'ai pas saisi, moi, en quoi, j'en suis l'inspiratrice.

Je peux moi, par contre, disserter sur le sujet, le concernant, lui et moi, peut être avons un certain nombre de points en commun, effectivement. il vient de dire que le film "intouchables", lui avait apporté beaucoup, ce ci explique celà, effectivement, je suppose.

Que l'on ait souffert, ou que l'on souffre, dans sa chair, à cause d'un traumatisme récent, ancien, ou que l'on souffre d'un handicap plus visible, comme c'est son cas, on a effectivement, nous, en commun, d'avoir une relation physique, aux autre, particulière.
en effet, impossible selon le cas, d'avoir des relations sexuelles, normales, ou de faie s du sport, etc... enfin, les troubles, rencontrés, selon les cas, sont multiples bien sûr.

Une fois le cheminement personnel parcouru, par contre, et que l'on a retourné "comme chaussette", la souffrance qui était la notre, il est intéressant, de voir, de constater, à quel point certains arrivent à faire fi, de leur corps, quasiment, pour ne plus être quasiment, que psychique, mental, et philosophe.

Je ne sais pas, ce que contient son livre sur le sujet, il m'est donc difficile,d e pouvoir en parler à sa place.

Je ne peux donc, moi, parler de l'abandon qu'en mon nom, et pas au sien.

Pour moi, l'abandon, est une vertu véritable, pour plusieurs raisons.
quand on est une traumatisée sexuelle, c'est un sentiment, que notre psychisme, nous interdit, avec l plus grande violence, car c'est une notion, qui nous renvoie systématiquement, au sentiment de mort imminente.

En d'autre termes, "si je ne maîtrise pas tout ce que mon corps ressent, physiquement, je vais mourir".

Une fois le travail thérapeutique lui, terminé, et que la transformation de la souffrance est bien réelle, on découvre, le sentiment d'abandon, qui est la seule façon véritable, de parvenir à jouir physiquement, en faisant l'Amour.

Le point commun, qui existe, entre lui et moi, est précisément, que nous avons appris, à faire confiance à un autre humain, au point justement, de parvenir à ce sentiment d'abandon le plus absolu.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Oct - 13:08 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Ruche artistique, côté litterature. -> Petit traité de l'abandon. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation