Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Roulement de tambour, oyez oyez oyez, braves gens.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> ET si on parlait de pubs ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Jun - 19:36 (2011)    Post subject: Roulement de tambour, oyez oyez oyez, braves gens. Reply with quote

D'abord, petit avertissement.
Bien sûr, moi, ce qui me dérange, c'est qu'on va donc demander à un créateur, de mettre son génie (sans bouillir), au service d'une cause plus ou moins discutable. bon, va falloir que je débatte de celà, un jour, avec Richard Gotainer, vu qu'il a beaucoup bossé, à ses début, dans ce milieu là... Ce sera fort intéressant.

Mais ce qui m'a donné envie moi, c'est de voir fleurir, là, en ce moment, certaines pubs, au sujet des voitures, fort interpelantes... En effet, il est passionnant de remarquer qu'actuellement, il est de bon ton de faire croire au spectateur que lui aussi, s'il roule avec telle voiture, il va être épanoui, ravi de la crèche... Alors, en général, l'une d'elle, par exemple, montre un jeune enfant venant d'ouvrir son cadeau de Noël, qui saute dans tous les sens, comme un vrai malade... Et la femme ou l'homme, qui vient aussi d'acheter sa voiture, sort du garage, en ayant le même comportement... Un peu comme si on leur disait "vous voyez, vous aussi, vous assumez pleinement votre côté retour en enfance, en vous comportant comme un gosse".

Une autre, sur le schéma, montre un mec, dans une voiture, qui chante à tue tête un morceau des années 90 dont j'ai oublié le nom, mais là encore, avec un comportement complètement excessif, et parfaitement assumé.... Puis un "vieux", le dépasse, et le regarde, par la fenêtre ouverte, ahuri... Puis le jeune arrive chercher son amoureuse, et le mec qui ouvre la porte est le vieux en question... Même schémas. Enfin, il faut s'éclater, quoi. Alors, à défaut d 'oser le faire pour de vrai, les pros du marketing considèrent qu'en nous identifiant, nous, à ces conducteurs, on sera "in". Cool

Sinon, vous savez que j'ai une relation particulière, moi, avec tout ce qui est jambes, et pieds. C'est comme ça, j'ai des pieds et des jambes pourries. Et bien, quand j'étais ado, il y avait une pub qui m'avait beaucoup marquée. Il s'agissait de la vue d'un berceau, pris sur le côté. on n’apercevait que deux jambes levées d'un petit bébé, toute l'image était beige, et seul les chaussettes étaient de couleur très vives, de telle sorte qu'on ne voyait qu'elles. C'est une idée géniale.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Jun - 19:36 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> ET si on parlait de pubs ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation