Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génése du film.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> A la recherche du bonheur.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 30 Sep - 16:32 (2012)    Post subject: La génése du film. Reply with quote

L'idée a germé chez Thomas, en synthétisant, ce que je lui disais, moi au sujet de la précarité sociale, d'une part, qui fait rage, dans tous les pays capitalistes, combiné au problème que rencontrent les hommes, depuis longtemps, face aux responsabilités, qui leur incombent, dans nos société, depuis toujours.

En effet, qu'une femme soit au foyer, pour élever ses enfants, et "entretenue par son mari", ne choque personne, mais qu'un homme lui, décide, en commun accord, avec la maman, que ce soit lui, l'homme au foyer, et c'est systématiquement mal perçu, je le sais, parce que je connais quelqu'un dans ce cas, et j'ai deja eu l'occasion d'en discuter, avec l'entourage.

Dans l'inconscient collectif, et je crois, dans toutes civilisations, l'homme est chargé de ramener "le frico" comme disait mon père, (j'entends par là, la viande, à l'époque préhistorique, par la chasse), et la femme, doit élever les enfants.

Mais vous aurez tous remarqué, n'est ce pas, que vous ne vous promenez plus mesdames, avec un os de poulet, dans votre chignon, et que votre cher et tendre, à lâchement délaissé la hâche de pierre, et le couteau en silex, pour se vêtir de fringues plus seyantes.

Envisager la vie sous un angle un peu plus ouvert, plutôt qu'aller pourchasser le mammouth...! voilà où vous en êtes, aujourdhui. Quand je vous dis qu tout se perd, "ma pauv' dame".....

Vous même, que n'allez vous passer votre temps, à courir les magasins, alors, qu'une bonne petite cueillette, de mûres, ou de noisettes, cueillies en banlieues de vos capitales, vous remplirait un peu votre gosier !

Enfin, voilà, l'homme d'aujour'hui, est bien plus apte, à aimer un enfant, que nos valeurs traditionnelles, elles, ne veulent nous le dire.
Il n'y a pas si longtemps, quand ma fille ainée était née, ma belle mère, voyant son fils, prendre son bébé dans le bras, lui dit "fais bien attention, tu vas le casser".......

J'avais du, moi, faire une mise au point, on ne peut plus ferme, pour que la belle mère se taise sur le sujet, et que mon mari, prenne de l'assurance.....

Ce sont à nous les femmes, de faire savoir un nos mari, nos fils et nos frères, qu'ils sont en eux, le potentiel, pour "parenter", leurs enfants. Je dis bien "parenter", parce que je suis aussi, et oui, derrière, le combat que mène la communauté homosexuelle, au sujet de l'homoparentalité.....et du mariage des homos.. QU'ON SE LE DISE.

comme on dit chez nous "ELLE NOUS FERA CHIER JUSQU'AU BAC !"

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Sep - 16:32 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> A la recherche du bonheur. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation