Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> NOS DIFFERENTS COMBATS. -> On veut mon avis, sur....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Sep - 21:36 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Bonjour, à tous les musulmans, les chrétiens, les juifs, et tous les autres humains, qui croient en un Dieu, quel qu'il soit, et quelque soit le nom, que chacun lui a donné.

Je présente aussi, mes condoléances, à la famille Stevens, qui a vu son mari assassiné, suite à la projection de ce film amateur.

Je suis pour ma part, profondément choquée, de voir que le simple fait, d'avoir vu ce film, et ce qu'il transmet, qui vous ait vous, Musulmans, choqués à ce point, puisse avoir généré une telle vague de violence qui semble actuellement faire tâche d'huile, dans plusieurs pays Arabes.

Je suis moi, profondément bouleversée, non pas par le film, dont je n'ai vu que quelques images, et entendu quelques commentaires, mais plutôt bouleversée, par votre réaction à vous.....

Il m'est deja arrivé, à moi, de m'en prendre aux religions, dans leur ensemble, il est vrai.

Je sais fort bien, que quelque soient les religions, le fait de croire en Dieu, quelque soit le nom, par lequel on l'appelle et qui vous a été, comme pour les chrétiens, ou les juifs, entièrement imposé, par votre Culture, et donc, vos parents, représente à vos yeux, une forme de Sacré, et que donc, à ce titre, vous ne supportiez pas, que l'on ternisse son image.

Mais c'est oublier, que le Dieu que vous vénérez a lui aussi, été trahi, et sali, comme dans les autres religions, par des hauts dignitaires, qui se réclamant de lui, et qui l'ont utilisé, à des fins, qui sont indignes, de l'image que vous, vous en avez....

Croire en Dieu, c'est croire au pouvoir, que l'être humain, a, au plus profond de son Coeur, pour prendre en main sa destinée, afin d'avoir, le Pouvoir de Décision, au sein de sa Communauté, ou de son Pays.....

Croire en Dieu, c'est lutter pour la Démocratie, pour la Liberté d'Expression, la Liberté de la Presse, pour la Compassion, et la Tolérance, envers ceux qui souffrent, mais aussi, ceux qui ne pensent pas nécessairement comme vous, ou qui appellent leur Dieu, d'un autre nom que le Votre.

Ce film, dont il est question, s'il vous choque tant, il suffisait de monter une pétition, sur internet, vu le scandale qu'il fait, vous auriez obtenu, sa suppression, très facilement....

Ce qui me choque moi, terriblement, c'est de voir, l'anti américanisme primaire, qui est la cause, d'un tel déchaînement de violence.....

Cet anti américanisme primaire, est une chose moi, qui me révolte, absolument. Il n'a pour seul et unique raison d'être, que le conflit, israélo palestinien, qui cristalise, à l'excès, la haine entre Juifs, et Musulmans.....

Je suis moi, absolument scandalisée, que la communauté juive, qui a émigré aux USA, aujourd'hui, encore, se permette d'essayer d'influencer, les choix politiques, de Barak Obama....

J'ai moi même été mariée, à un homme issu de l'immigration, et je considère, moi, qu'un peuple immigré, même si le soutien financier aux familles, restées au pays, est une chose cohérente, il est parfaitement illogique, et injustifié, que cette communauté, via le gouvernement, du pays qui l'accueille, fasse ainsi pression, sur le gouvernement du pays qu'il a quitté, et je ne vois moi, absolument aucune raison valable, pour que cette influence, elle, perdure.....

Je suis absolument persuadée, moi, que Barak Obama, fait le maximum qui soit possible, pour se désolidariser, de la communauté juive américaine....

Je considère, donc, que cet anti américanisme là, est parfaitement, injustifié.

Quand au film, qui vous choque, je le considère, moi aussi, comme choquant, parce que la religion musulmane, y est décrite comme étant, je cite:"un cancer".

Ici, en France actuellement, nous avons une pièce de théâtre, qui est jouée, par plusieurs acteurs, et qui aborde la correspondance, entre deux amis, l'un est Juif, et l'autre est allemand. C'est au moment, de la seconde guerre mondiale.....Leur amitié est sincère, au départ, puis au fur à mesure des lectures, on voit cet amitié s'effilocher, jusqu'au moment, ou l'allemand, décrit la religion juive, comme étant.... Un cancer.....

Voici le lien:
http://francoise.babaorum.info/f1185-Inconnu-a-cette-adresse.htm

Comme vous le voyez, autre époque, autre réaction, mais même comportement de haine et de violence... Toute religion, qui ne sert pas de prétexte, à rendre l'Être Humain, plus aimant, plus tolérant, et donc, Humaniste, est une Religion, qui doit être tenue à distance, parce qu'elle va alors, à l'encontre de l'épanouissement personnel, indispensable, pour aimer les Autres Religions, aussi.

L'idéal, résiderait dans le fait, que les gouvernement, eux, deja, soient parfaitement indépendants des religions, et ce quelles qu'elles soient.

Pour moi, l'auteur de ce film minable, qui ne mérite aucune attention, ne mérite absolument pas, les châtiments, qui ont été évoqués ici et là, je tiens à rappeler que la Charia, elle même, est une pure invention, des haut dignitaires musulmans, qui n'a rien à voir avec votre Dieu, c'est donc, là, encore, comme toujours, une pure manipulation de leur part.

Last edited by Françoise on Fri 21 Sep - 09:31 (2012); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 12 Sep - 21:36 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Sep - 14:09 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Je reviens sur cette vidéo, qui enflamme les esprits, au sujet de l'Islam....

Je pense qu'il est dans l'intérêt de tous, ici en France, de veiller, à ce que les esprits, ne s'enflamment pas.
Je tiens à préciser, que si d'aventure, ici en France, il arrivait que certaines minorités, elles, soient tentées, de récupérer le sentiment, de révolte, qui se fait jour, pour alimenter, une forme d'anti islamisme primaire, le gouvernement le condamnera, avec la plus grande fermeté.

Quand au fait, de venir défiler, en burka, pour soit disant impressionner la galerie, je pense que c'est un excellent prétexte pour nous humoristes, de saisir la balle au bond....

Ce qui fait la valeur d'être humain, c'est sa capacité à se relever, quand ila trébuché, si l'Islam peut aider les musulmans, moi, je m'en réjouis, mais ça ne sera jamais, en imposant, un déguisement, que l'on de fend des valeurs.

En France, ici, du pays qui est le mien, d'où je vous parle, on a coutume de dire que ça n'est pas l'habit, qui fait le moine.
C'est ce que l'on porte au fond de son cœur, et qui guide nos actes, qui éventuellement peut faire le religieux (mais pas uniquement) mais en aucun cas, son habit.

François Hollande, hier, a inauguré, une exposition, sur l'histoire de l'Islam, en France....
c'est ici :

http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2012/09/14/03015-20120914ARTFIG00761-l-islam-en-plein-art.php

J'ose espérer, que nous verrons un jour, dans certains pays arabes, des Eglises, se construire, comme on construit chez nous, des Mosquées, et que eux aussi, sauront mettre à l'honneur, la religion chrétienne, comme nous le faisons, nous, ci, en France à présent, depuis quelques décennies, deja, pour l'Islam.

Last edited by Françoise on Fri 21 Sep - 09:34 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 11:52 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Dans le genre, "je propose, et on fait", merci, les copains, super, je suis hyper fière, que vous ayez rebondi, sur le sujet.
Mais si je puis me permettre, je n'ai pas votre coup de crayon, alors, moi, je vois bien une femme, portant a burka, qui regarde son mari, et qui lui dit ceci :

" - Tu veux une petite gâterie, mon chéri ? "
.
Et l'autre de répondre en ours parfait : " -Tu retires d'abord ton grillage et puis tu fermes ta gueule".

"Ne me remerciez pas, ce fût un plaisir"..... Vous ça passerait mal, moi, ça passera. Et si vous faite le dessin, bordel, vous dites que c'est moi qui l'ai dit ! Pas de blague !

Et est ce que quelqu'un a déja imaginé, quelle doit être la vie d'une femme, qui a en elle, le feu sacré, comme le sens de l'humour, à faire jaillir, d'autres étincelles, que l'éjaculation précoce de son connard de mari barbu ?.... Non ? Et bien il faut y penser justement.

Last edited by Françoise on Fri 21 Sep - 09:36 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 12:38 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Pour la blague qui précède, on dirait du ODB ! ha ha ha ha.

Bon, sinon, hier soir, j'ai écrit ça, sur le sujet. (pour une fois que j'étais sérieuse, c'est à marquer d'une pierre blanche, profitez en ça va ps durer).

Bonjour, messieurs et mesdames, les humains, toutes religions confondues, je dis bien, "mesdames et messieurs", afin de BIEN APPUYER sur le fait que les deux sexes, au sein de vos religions respectives, devraient bénéficier de la même considération....

Ors vous savez que ça n'est absolument pas le cas. il va falloir, bientôt, vous allez voir le coup, que ce soit moi, qui vous apprenez, bande d 'ignares, comment, vous, croire en votre Dieu à vous... Non mais mais c'est pas vrai.

Il y a des mots, comme ça, regardez, par exemple "DEMOCRATIE", DROITS DE L'HOMME".... Ha, putain, de merde, vous avez quand même vachement du mal, hein.

Bon, alors, qu'est ce qui se passe encore.... Il y a un vilain dessinateur, qui a fait un vilain dessin, pour vous faire un gros chagrin, au gentils musulmans que vous êtes ?

Ho, la la, comme il est vilain.... Je n'en reviens pas, moi même, de voir à quel point décidément, l'enfant qui sommeille, au cœur d'un Artiste, puisse être méchant à ce point....

Bon, moi qui suis, en quelque sort, un peu la propriétaire, intellectuellement, du mot "intouchables", deja, je dois avouer que j'ai été non pas surprise, parce que moi même, justement, j'ai sur le feu, un truc qui vous est destiné...
Et justement, c'est là, que l'on voit, que les grands esprits se rencontrent, comme on dit vulgairement, c'est que voilà, à quelques heures près, on est eux et moi, exactement, dans le même état d'esprit, dans les mêmes valeurs, et dans la même symbiose.

Heu, pour information, pour ceux qui seraient tentés de penser que mon petit chéri, mine de rien, à arrangé le coup, et bien, sachez que non !

Et je vous le prouve.

Je lui disais tout à l'heure en rigolant, ceci (il devait être 17h), "dis donc, Thomas, je viens d'avoir une idée absolument merveilleuse. Mais alors, à un point que tu ne soupçonnes pas"....
D'habitude Thomas, lui, quand il lit ça, rapplique aussi sec, et me dit "oui ? de quoi ?" ....
Et là, RIEN......
Du coup, au bout de 5mn, en rigolant, je lui dit ceci:
-"Et bien, si tu n'en veux pas, de ma super idée, et bien, je la remets dans ma culotte"....

Et là, messieurs les barbus vous, n'êtes autorisés à rire, qu'après la virgule.

Donc, tout ça pour vous dire qu'effectivement, le fait que ce dessin, lui, soit sorti, là, quasiment au même moment, que moi, j'ai eu, cette idée merveilleuse, à mon vis, n'est pas un hasard.

Bon, allez coltinons nous, donc, ce fameux dessin.... à moins, qu'il ne soit, appelé à avoir un fameux "dessein".

Car enfin, que voyons nous ? Votre prophète, poussé dans un fauteuil roulant, par un autre.

Et donc, là, vous considérez, vous que c'est lui faire insulte, que de le représenter ainsi....

Bien, et bien comme on dit chez nous "y'a du boulot".

Alors, on va deja, dans un premier temps, faire comme si, votre, réaction, elle, était parfaitement justifiée, et donc, considérer, qu'un être humain, qui est dans un fauteuil roulant, et donc, dépendant physiquement, d'un autre, et serait un Dieu, "inférieur", aux autres, ou on pourrait dire pudiquement, "en mauvaise posture".

Et bien, dans cette hypothèse là, sachez que dans ce cas précis, toutes vos religions de merde, là, chacun de vos Dieu, si son handicap, lui, est proportionnel, à la bêtise et à l'obscurantisme dont vous faite preuve, par vos positions bornées, tous autant que vous êtes, vos Dieux, à vous, à ça n'est pas en chaise roulante, qu'ils vont devoir se déplacer mais carrément, en lit d'hôpital, avec assistance respiratoire, 24h sur24.

Moi, en fait, je vais vous dire, votre Dieu, là, que vous prétendez, là, voir ainsi offensé, par ces dessins, somme toute, d'un innocence, absolument désuette, et qui n'ont je vous le signale, comme objectif, que de mettre en avant, votre intolérance, et fait parfaitement honte, au Dieu que vous vénérez.

Bon, bien sûr, nous ne sommes que dans l'hypothèse, où etc...

Mais dans la réalité des faits, vous devez, vous bien en avoir conscience, qu'un homme ou une femme, qui se trouvent dans un fauteuil roulant, n'a ABSOLUMENT JAMAIS été, un être humain, mais là, un Dieu, en l’occurrence, inférieur, en quoi que ce soit, à un valide ...!

Mais pour quelle raison croyez vous, bordel de merde, que le film"INTOUCHABLES" ait eu autant de succès, si ça n'est la preuve absolument irréfutable que ce que je prétend, moi, là, en tenant ces propos, n'est que la stricte vérité !

Vous voulez une autre preuve de ce que j'avance ?
Et bien écoutez moi bien.
Vous savez tous, que dernièrement, ont eu lieu, les jeux paralympiques.
Bien que les soutenant, les ayant posés, même, sur le portail de mon forum, et considérant, le travail de rédaction, que je devais faire, chaque jour, faire, sur de sujets qui n'avaient rien à voir. Que ce soit Thomas et son équipe, etc... Me faisaient régulièrement des clins d'oeil, pour me signifier que je devrai moi, faire l'effort de leur envoyer un mot, pour les soutenir.... etc.
Et puis ça ne s'est quasiment pas fait.

Et vous savez pour quelle raison ? Et bien tout simplement, parce que au plus profond de mon coeur, se retrouver dans un fauteuil roulant, pour moi, n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais, un signe d'infériorité.

Quand au fait, que certains d'entre vous, ne supportent pas, que nous vivions, nous dans une démocratie, qui tolère de telles choses, et bien ce sont vous, les intolérants, et si le mot "démocratie", vous écorche la gueule, comme on dit vulgairement, ne vous gênez pas et retournez donc, dans le pays d'où vous venez. La démocratie, est l'essence même de la République sous laquelle nous vivons, l'une des applications les plus chères, au peuple français et qui prend forme sous ce que nous, nous appelons, "la liberté d'expression", que ça vous plaise, ou pas.
Et si vous aviez un peu plus de jujotte, vous rieriez, de ce dessin, et en feriez un sketch, par exemple.

Imaginez donc, chacun des Dieux, qui sont les vôtres, à tous, avec dans le milieu de la pièce, une couronne de chaises, et ils sont tous là, en train de rigoler, et de faire le jeu des chaises roulantes musicales.....Ha, ça, c'est sûr, c'est plus rigolo, que de raconter vos conneries.

Bon, sinon, oui, je viens de poser le com, alors qu'il était rédigé hier soir.

Alors, dès que je mets le grappin dessus, je le colle sur mon portail, bien sûr... Et puis le clin d’œil au mépris, de Godard, GENIAL, j'ai hâte de voir ça !

bon, allez je vois le type de dessin, donc, le prophète, le cul en l'air, je suppose, disant "elles sont belles, mes fesses" ? Comment tu les trouves".... Bon, c'est complètement inspiré par moi, ça... Oui, "Le mépris", non, c'est pas moi, mais c'est moi, qui répéte ça, à Thomas, pour le faire rigoler ! Alors, oui, le fait qu'ils l'aient fait, il n'y a aucun doute....

Ha, c'est sur quand on voit comment, les musulmans, en générale, méprisent et ignorent complètement, les communautés homosexuelles, c'est sur que l’icône Brigitte bardot, elle qui est aussi connement, islamophobe, je suis moi, absolument, morte de rire !

Alors, je tiens quand même à rappeler là, entre deux crises de fous rire, que je ne suis moi, mais alors, absolument pas islamophobe, et là, pour le coup, je suis hyper sérieuse....

Moi, comme les dessinateurs, là, je suis un clown, et en temps que clown, je me bats, moi, avec mes armes..... Si moi, et les gens de bonne volonté, ne se donnent pas la main, pour faire bouger les choses QUI LE FERA...... QUI LE FERA.......? et l'Art, don,c aussi, la bD, ainsi que les dessins, humoristiques, par le rire, ont pour devoir, aussi, que ça plaise ou pas, de faire bouger les choses, par le rire, on peut aider à faire prendre conscience,d e beaucoup plus e choses qu'on ne le croit.....

Si je suis moi, l'inspiratrice de toute la bande de ONDAER avec la bande à Ruquier, ça n'est pas pour rien, bordel de merde ! Je sais de quoi je parle quand même, non, il me semble.

Et si vous ne voulez pas, ou si vous n'acceptez pas vous, que l'on se moque de votre prophète, c'est que vous êtes particulièrement immatures, tous barbus autant que vous êtes, vos femmes, sous leurs foulards, et sous leurs burkas, sont infiniment plus intelligentes que vous, visiblement.....

Moi, je suis de culture catholique, et si demain, je fais un dessin humoristique, sur le Christ sur la Croix, parce que ça me chante, on ne ferai même pas le millième, du grabuge que vous faites, alors, il serait peut être temps, d'arrêter vos conneries, bordel.

et puis tiens, pendant qu'on y est...

Vous avez entendu parler de cette femme, là, cette dame agée, pleine de bonne volonté, en Espagne, qui a repeint, le Christ.... Sa peinture était de très mauvaise qualité, et ellea été elle, la risée de tout le net, jusqu'à aujourd'hui... Est ce que qui que ce soit, bordel, à fait un commentaire, ha, si trois pleu pleu, dans le fond d'un Eglise qui ont dit "ha c'est raté"... Non, tout le monde a trouvé ça marrant, en a fait des parodies, en a rigolé, et ça n'entame absolument en rien, les croyances de chacun....!

Mais comment vous faites, tous là pour être aussi cons, vous prenez des cours du soir, c'est pas possible autrement.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 18:46 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Bon, voilà le ont de vue, d'un musulman modéré, ça fait du bien, que l'on me dise que ça existe, je commençais à en douter ! ( je plaisante ).

http://www.francetvinfo.fr/caricatures-de-charlie-hebdo-je-suis-pour-la-liberte-d-expression-si-elle-ne-provoque-pas-de-morts_143207.html

Bon, et bien, c'est très intéressant, tout ça, je dirai même absolument passionnant.

à la question "le dessin humoristique, est il une forme artistique", la réponse est OUI.
et quel est le but, recherché dans la démarche artistique ? et bien c'est d'atteindre un objectif.
et quel était cet adjectif ?

Alors, voyons un peu.... Nous avons donc un prophète (je ne le cite pas, volontairement, car ils sont plusieurs, il me semble non ?) à quatre pattes, qui met son croupion en l'air.....

Je ne pense pas qu'il faille avoir fait beaucoup d'années de sexologie, ou bien de théologie, pour comprendre que ce soit de sodomie, dont on parle là.....

Ha ça y est misère de misère, le mot est lâché... Et bien OUI, MESSIEURS LES MUSULMANS, dans vos pays, comme dans bien d'autres, encore, l'homosexualité, est un sujet parfaitement tabou, et le dessin, de Charlie Hebdo, n'a d'autre objectif, que de créer un choc, pour vous faire prendre conscience, que votre religion, ne se contente pas de brimer les femmes, mais aussi, la communauté homosexuelle, et si Charlie Hebdo l'a fait, c'est en fait, véritablement, un acte militant, qui n'a pour seul objectif que de servir de porte parole, à la communauté homosexuelle, de vos pays arabes, voyez vous....

Alors, à la question, "pour quelle raison, n'ont ils pas essayé par un autre moyen, un moyen moins violent de le faire ?" .
Et bien, c'est tout simple, imaginez donc, la Gay Pride, dans l'une de vos capitales, tout le monde au poste, et en tôle, quel pays arabe aujourd'hui, est en mesure, de de se venter haut et fort, d'accepter la communauté homosexuelle, qu'ils soient hommes ou femmes, avec leurs différences, en parfait condition de tolérance, comme votre religion, à la base devrait pourtant le préconiser ?

J'attends la réponse, absolument aucune.....

L'islam, est une des religions, le plus rétrogrades, et les plus pitoyables, que l'on puisse voir, malheureusement.....
Je précise que je crois, moi, parfaitement, au fait que l'islam, ne soit pas "si mauvais que ça"........ je veux dire que l'article, là, de ce monsieur, en est bien la preuve.

Mais l'homosexualité, est une comportement, qui n'est pas un crime, que je sache, c'est juste un comportement, sexuel, qui est "différent", et dès l'instant que cette personne, elle, ne fait de mal à personne, aucun humain, sur cette Terre n'a le droit, de le lui interdire.....

Quand à la réflexion, qui consiste à dire "je suis complètement d'accord, pour la liberté d'expression, à condition qu'elle ne génére pas de morts", je tiens à rappeler à ce monsieur, qui a l'air au demeurant, fort intelligent, que d'être artiste, et de tout temps, il en a été ainsi, c'est aussi, d'avoir le courage, soit de faire passer des messages, comme on pourrait le faire, en peinture, en chanson, en poème, ou je ne sais quoi, mais aussi, éventuellement, de prendre la défense de ceux qui dans leurs pays, au sein de leur communauté, sont maltraités, humiliès, et dont le sort est indifférent, à leurs compatriotes...... En d'autres termes, s'ils étaient eux, mieux acceptés, et considérés, dans leurs pays respectifs, ils seraient pas contraints de se tourner vers la France pays des droits de l'homme pour faire entendre leurs souffrances.

Alors, si c'est sur ce terrain là, que vous avez l'intention de vous pointer, messieurs, on va être un paquet, à monter au créneau, c'est moi, qui vous le dit....

En un autre temps, Victor Hugo, lui avait écrit "j'accuse", dan le journal "l'Aurore".

http://www.alalettre.com/emile-zola-oeuvres-j-accuse.php

Autre temps, autre média artistique, encore que la caricature, et le dessin, soient à eux seuls, des méthodes satyriques, plutôt classiques à la base, mais oui, messieurs, Chalie Herbo, a les couilles, que votre Islam, lui, vous interdit d'avoir.... ça vous va, comme analyse, où vous avez envie que j'en remette une couche ?

Et puisque l'on en est là, justement, à parler de démarche artistique, demandez vous donc, sur la totalité des femmes, qui sont littéralement, muselées, dans leur épanouissement artistique, se trouvent ainsi sacrifiées, au plus grand détriment, de votre Culture, d'ailleurs, y avez vous seulement pensé ? Ha non, ça c'est sur que l'épanouissement personnel de la femme, il est bien loin de vos préoccupations.

Nous en France, nous avons ( je parle au présent ), une artiste merveilleuse, qui s'appelle DIAMS..... Depuis qu'elle a épousé un musulman, elle a stoppé net sa carrière, et porte le voile.

Bien sûr, "elle fait ce qu'elle veut", mais je n'ai pas moi, de quoi acheter une baguette de pain, ça n'est pas pour acheter son livre, mais pour être tout à fait franche, j'ai quand même hâte de le lire !

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Sep - 18:53 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Pour être artiste, il faut être courageux... Et quand on parle de mort, celà arrive aux plus pacifistes qui soient. John Lennon, lui était pacifiste, et a été assassiné, par un déséquilibré.
Je trouve intellectuellement particulièrement malhonnête, que l'on puisse faire un tel procès, à Charlie hebdo. Si les pays islamistes, assumaient mieux leurs responsabilités, auprès des communautés, qui sont un peu en marge, on n'en arriveraient pas ces extrêmités là.

J'ose à peine imaginer comment vous considérez les handicapés, ou les malades qui se trouvent dans vos établissements psychiatriques.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Sep - 10:30 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Et voilà l'antidot !

Ho, putain, c'est pas le moment que je me pète la gueule, avec le flacon dans les mains !

Bon, il me faut une infirmière là, de toute urgence.... Une certaine madame Arinordoki, est demandé salle 12... Qui a dit qu'elle était à la retraite, c'est pas mon problème, c'est un cas urgent, tu poses ton tricot ou ton crochet, et tu reprends du service, vite vite, c'est un cas d'extrême urgence, je te signale qu'il y a déja quelques morts, et puis pourquoi, tu fais la tête ?....." Non mais dis donc, ma poulette", qui c'est qui l'a choisi, le nom de baptême, hein, c'est quand même pas moi, que je sache, hein, alors, hop, tu t'y colles, moi, j'appelle du renfort. Quand on inspire "intouchables", il faut assumer !

Premier traitement, lettre ouverte à une certaine...... Qui veut absolument rester dans l'anonymat, mais qui aimerait bien quand même toucher un peu de flouze.... Ha la la, quel sens de l'humour, une simple biguotte espagnole peut avoir, quand même, c'est incroyable... Une vioc de 80 piges, en plus, ha, c'est sur, elle perd pas le nord, celle là !

Bonjour, madame.

J'avais bien sûr, comme tout le monde, pris connaissance du "massacre", que constituait votre restauration de tableau.
Oui, madame, soyez honnête, c'est bien de celà, dont il s'agit.

Mais pour votre information, considérant le fait, que j'avais moi, bien d'autres chats à fouetter, et malgré le fait, qu'on me suggérait de commenter, je souriais, à chaque fois que quelqu'un utilisait ce "massacre", pour en faire des photos montage, tous plus désopilants, les uns que les autres.

Quand à ceux qui se moquaient de vous, je considérais, moi que vos intentions, elles, étaient pures, et que vous n'aviez en aucune façon, voulu nuire, ni au Dieu auquel j'ose espérer que vous croyez, ni aux chrétiens, qui sont vos semblables, dans votre communauté de croyants.....

Et puis cette vidéo, là, venant des USA, a mis le feu aux poudres, dans les pays arabes.
J'ai moi, donné mon point de vue, qui se trouve ici :

http://francoise.babaorum.info/t2993-Le-film-qui-met-le-feu-aux-poudre-dans…

Donc, ensuite, ces caricatures, dont je suppose, vous avez du entendre parler, sont apparues.

Alors, j'imagine, bien sûr, que vous vous demandez, vous, ce que "Diable", vous pouvez bien avoir çà faire, avec toute cette histoire....

Comme je vous comprends.
Il arrive quelquefois, que l'on fasse certaines choses, et qu'une fois ces choses faites, et bien les répercussions elles, soient parfaitement surprenantes, à un point que l'on ne soupçonne absolument pas.

Ainsi, vous, qui aimez peindre, pour avoir simplement désiré restauré un simple tableau, dans l'Eglise de votre village, comme on dit chez nous en somme "peintre du Dimanche", qui est, je vous le rappelle "le jour du Seigneur", vous vous retrouvez, là, bien embarrassée, avec cette histoire, dont vous ne maitrisez plus les conséquences.....

Mais c'est que vous n'êtes pas, chère madame, au bout de vos surprises, croyez moi....

Ainsi, alors que je n'avais moi, pas encore commenté vos faits et gestes, sur le sujet, je fis la remarque, quand les caricatures, elles, ont fait tant de bruits, que votre cas, lui, ou plutôt, ses conséquences, amenaient de l'eau à mon moulin, dans le sens où les chrétiens, eux, même s'ils n'étaient pas satisfaits, de votre oeuvre, n'avaient absolument pas, à votre égard, ce comportement d'intolérance, propres aux musulmans, dans leur majorité, face aux caricatures.

Ce qui me fait donc considérer, et ce, même si vous n'êtes pas d'accord, que votre "méfait", pour ne pas dire "votre massacre", est en fait, véritablement, une forme d'antidot, aux caricatures, comme le sont d'ailleurs, tous les dessins humoristiques, qui fleurissent, comme par hasard, depuis quelques jours.

Quand à vous, "chère Madame", qui demandez "votre part du gâteau", je vous suggère, moi, de vous regarder dans votre miroir, et de vous poser la question suivante.

"Je suis moi, catholique.... Pour quelle raison le suis je ?.... Que signifie pour moi, "croire en Dieu" ?
Que signifie pour moi, "Tolérance", "Liberté d'Expression", "Compassion", "Amour de mon prochain" ?

Et si une fois fait, cet examen de conscience, et considérant, ce que je vous ai écrit, précédemment, et que vous persistez, vous, à maintenir votre plainte, il ne fait absolument aucun doute, que d'une part, le curé de votre paroisse, qui doit Être, Lui, un Saint Homme, saura soit vous en convaincre, soit vous rire au nez, sachant que si lui, n'y parviendra pas, vos avocats, eux, ou bien le Juge, lui, sauront, eux, vous "remettre sur le droit chemin", comme il est coutume de dire.

En d'autres terme, chère madame, considérant le fait que votre "massacre", lui, soit un merveilleux antidot, à cette histoire de caricatures, qui fait tant de bruit, je vois, moi, au contraire de vous, un acte qui relève du Merveilleux, qui peut être sait on jamais, vous a été inspiré par le très haut.

On a coutume de dire que "Les voies du Seigneur sont impénétrables", et bien vous, à 80 piges, êtes encore récupérable, comme quoi, il n'est jamais trop tard !

Et du coup, pour votre information, sachez, chère madame, que par votre massacre, vous m'avez inspirée, moi, un certain nombre de choses, que vous ne soupçonnez absolument pas..... On se fera un devoir de vous en avertir, soyez sans crainte.

Cordialement, Françoise Niel Aubin.

PS 'non, ça ne signifie pas "parti socialiste", mais ça aurait pu.... Si d'aventure, il est nécessaire de citer votre nom, pour utiliser votre "massacre", nous prendrons les précautions, pour que votre tranquillité, elle, soit garantie.

Last edited by Françoise on Sat 22 Sep - 09:17 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 21 Sep - 10:33 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Phase numéro 2, je suggère à l'équipe, de Charlie Hebdo, de faire la prochaine couv', avec le plus possible de caricatures, sur tous les prophètes sortis ces derniers jours, dont certains, sont sur mon mur FB, le but étant de banaliser le plus possible, le fait d'en faire.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Sep - 16:08 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Tout d'abord, je tiens à préciser une chose.
J'ai moi, du plus profond de mon être, absolument toujours été convaincue, que ce sont les différences de culture, et leurs confrontations, qui sont sources d'étincelles. Que ce soit sur le plan philosophique, politique, ou culturel....

Ces valeurs là, en fait, m'ont été transmises, par mes parents.
Ils venaient pourtant, tous les deux, d'un milieu culturel (agriculture du pays de Caux, en Normandie), plutôt rétrograde, et très conservateur. Aussi, le simple fait d'avoir des ambitions, autre qu'agricoles, était elle perçu, comme une véritable trahison. Le résultat, était que l’étranger", lui, quelque soit sa couleur de peau, ou sa culture, était plutôt regardé avec méfiance.

Vous rajoutez là dessus, la guerre d'Algérie, et le tableau était complet.

Mais là, alors que je pense à mon père, je me souviens, moi, qu'il est une chose, lui, qui lui a toujours semblé injuste. C'est que n'ayant qu'un œil, il n'avait pas eu le droit, de faire la guerre d'Algérie. il avait été reformé.

Vous me direz "mais quel bol ! ", oui, enfin, ça c'est ce que l'on dit aujourd'hui... Mais c'était en 1961, pays de Caux, avec trois autres frères, qui eux, y sont allés, et c'est vis à vis, d'eux, en temps que soldats, qu'il en faisait un complèxe d'infériorité.

Quoi qu'il en soit, moi, quand je percevais celà, dans son regard, ce complèxe, là, j'essayais d'imaginer, quel aurait été son destin, à lui, en temps que soldat. Comment ce passage de sa vie, d'alors, accompagné de cette expérience aurait coloré son existence, tel qu'il avait toujours été.

Je pense moi, qu'être soldat, à plus forte raison, quand c'est pour partir à la guerre, est une expérience toujours traumatisante, et que ce sont là, des destinées, propres à broyer les individus.

en cours d'écriture.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Sep - 17:23 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Ensuite, ma façon à moi, d'envisager la vie, peut être par ce que je me suis toujours sentie différente, m'a t'elle toujours insitée, ainsi, à voir dans les différences, une forme d'enrichissement potentiel.

Plus tard, alors que j'étais moi, jeune maman, je me souviens très bien, que je mettais les émissions religieuses, le dimanche matin, non pas pour les émissions elles même, dont je n'avais que faire, mais uniquement, parce que celle qui était consacrée à l'Islam justement, me donnait l'occasion, de faire découvrir à mes filles, votre musique à vous.

Je me souviens fort bien, aussi, que j'étais moi, en temps que mère, sur ce plan là, parfitement conscint, de l'excentricité d ema demarche, je vous rapelle qu'à cette époque, il n'y avait absolument nulle part, cette musique orientale, pas de Raï, enfin, aucune musique, qui ne soit en aucune manière, encore, la synthèse de nos deux cultures, européenne, et du Magrheb.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, dans beaucoup de pays, je ne dirai pas musulmans, mais imprégnés de l'Islam (car je considère moi, qu'un état existe bel et bien, en dehors de sa religion) bon nombre de vos ressortissants, éprouvent le besoin de fuir, pour venir eu Europe, et fuient leur pays.

Je ne suis pas sûre, quelque soit le pays où l'on habite, que chacun ait vraiment conscience, du déchirement, le plus souvent, qui accompagne, une telle démarche.
Ça a d'ailleurs été l'occasion de faire une chanson, par l'intermédiaire de Juliette....

Qu'une fois arrivé dans le pays qui l'accueille, on demande à être traité avec respect, est une chose parfaitement logique. Chercher à se regrouper, par gens des mêmes origines, là encore, c'est parfaitement cohérent.....
Je considère moi, pour ma part, que d'avoir l'opportunité, en plus, d'avoir des lieux de culte, c'est encore mieux.
Là, quand je vois le musée du Louvre, musée préstigieux, s'il en est, qui vous déroule carrément, le tapis rouge, pour mettre en valeur, la Culture islamique, avec des collections prestigieuses, venues du Monde entier, moi, personnellement, me ravit.

D'une part, je viens d'apprendre, que ce que j'affirmais, moi ici même sur mon forum, en prétendant que c'était les hauts dignitaires musulmans, qui avaient détourné les textes sacrés, pour servir leurs sombres ambitions, j'apprends que je suis moi, en dessous de la réalité....

En effet, vous musulmans, prétendez à qui veut bien l'entendre, que la représentaion du visage humain, est blasphématoire, alors que ce ne sont là, encore que pures élucubrations, de quelques illuminés.
Ensuite, représenter le prophète, serait parait il blaphématoire... Mais attendez, vous vous prenez pour qui, donc vous, pour prétendre une chose pareille ?

Que vous entre vous, preniez au pied de la lettre, certaines règles que vous considérez comme vous étant propres, n'engage que vous.

Mais les autres religions dans leur ensemble, vous en faites quoi ?
Aujourd'hui, je vais vous dire, un peu, le fond de ma pensée.

La seule et unique raison, pour laquelle l'Islam est si fort, c'est que votre religion, n'a pour seul et réel rôle vis à vis de chacun de vous, que de combler les lacunes, face vos responsabilités, face vos soeurs,
face à vos filles, dans vos rôles de père, et dans votre rôle d'Homme....

Oui, j'ai bien dit HOMME, c'est à dire, un mec qui a suffisamment de jugeote, pour prendre enfin, conscience, que c'est à vous musulmans, de prendre votre destinée en main, et non au religieux, de vous servir de pseudo Maîtres....
que certains d'entre vous, en aient besoin, "grand bien leur fasse", moi je n'ai absolument rien, contrairement à certaines femmes politiques que je ne nommerai pas, contre les religions.
Simplement, je pense moi, je dirai même, j'ai l'intime conviction, que de croire en Dieu, non seulement, ne doit pas vous spolient vous individuellement, quand à votre capacité à être les Acteurs Véritables, dans votre pays, mais devrait aussi, au contraire, vous inciter, à vous ouvrir, vous aux autres religions....
Je ne connais pas suffisamment bien l'Islam, il est vrai, pour en juger c'est un fait.

Mais je puis vous certifier, là, au moment où je vous parle que les enfants qui sont élévés
selon la religion catholique, eux, vont au cathéchisme, et je me souviens très bien, étant moi même, depuis longtemps, assez critique, sur la religion qui m'avait été imposée, depuis ma naissance, avoir été absolument touchée, par le fait que précisément, il avait été expliqué aux enfants, dés les premières années, que dans dans d'autres pays, il existe d'autres enfants, et d'autre peuples, qui ont une religion différente de la leur, et que leur Dieu, porte un autre nom.

Malheureusement, j'ai la quasi certitude, que même dans un Islam on ne peut plus tolérant, il est probable qu'il n'en soit pas ainsi.....Envers les autres religions, et c'est moi, personnellement, une constatation, qui me désole au plus haut point.

Last edited by Françoise on Sun 23 Sep - 07:52 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Sep - 17:58 (2012)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres. Reply with quote

Car la Tolérance, qui est à la base de toute notion, de Vivre Ensembles, et de Convivialité, elle se nourrit de la Tolérance, c'est pourquoi, il est absolument prépondérant, que les parents, eux, l'inculquent à leurs enfants.
J'ai bien dit "les parents". Car bien sûr, même nous ici, en occident, on a tendance pour combler les carences de certains parents, à se reposer un peu trop sur l'Ecole, mais ce sont dans un premier temps, les parents, qui sont les premiers éducateurs, de leurs enfants, et non l'Ecole, qui vient en second, et encore moins, un quelconque précepte religieux.
Et pour ceux, peut être qui se posent ce genre de question, sachez que les enfants, eux, dans leur Infinie Sagesse, sont bien plus tolérants, justement, à la base que leurs parents, et là, pour le coup, ça n'a rien à voir avec la Culture, ou la religion(oui, j'ai mis une majuscule à Culture, et pas à religion, effectivement)...
Un enfant, c'est une éponge, il se nourrit des rencontres justement, et il est, par définition, infiniment plus apte à être tolérant, que ne le sont quelquefois, les adultes.

En fait, trop souvent, les parents, au contraire, "ferment les portes", dans le sens, où ils inculquent, croyant bien faire, la méfiance, face à ce qui est différent, alors qu'ils devraient faire le contraire. Quoi qu'il en soit, j'ai moi, appris, au journal télévisé, qu'en Syrie, le peuple commençait à manifester, pour empêcher les salafistes, de prendre le pouvoir......
C'est en ce sens, qu'il faut aller, vraiment.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:33 (2019)    Post subject: La vidéo amateur, qui met le feu aux poudres.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> NOS DIFFERENTS COMBATS. -> On veut mon avis, sur.... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation