Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génèse du film.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Cherchez Hortense.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Sep - 20:30 (2012)    Post subject: La génèse du film. Reply with quote

Ce film, parle du problème existentiel, que rencontrent beaucoup d'humains, quand ils ont un minimum de jujotte, ce qui n'est pas systématique, à savoir, se regarder dans le miroir, et se dire.... "qu'est ce que j'ai fait de bien, dans ma vie ?"

Et puis le hasard, met sur sa route, un truc, ou une personne, qui s'impose à lui, il est surpris, puis d'un seul coup, s'accroche à cette chose, comme si sa vie à lui, en dépendait. puisque il est conscient, lui, de pouvoir faire quelque chose, il va employer des trésors d'ingéniosité, pour relever ce défit, et ainsi, parvenir à retrouver lui, une certaine estime de soi, qu'il avait perdu, en tout cas partiellement, et retrouver l'équilibre.

Dans le scénario, lui même, le fait que son père, occuper un poste si important, est lié, à une amie que j'avais quand j'étais au lycée, qui se vantait que son père était ami, avec un député, elle, âgée alors, de 16 ou 17 ans, se vantait de déambuler, dans hémicycle, ayant accés, par ci biais, à l'assemblée nationale. Je suppose que c'est comme ça, que l'idée est née.

A partir de ce moment, le fait de tout faire, pour relever ce défit, va bouleverser sa vie.

Je fais, moi, pour ma part, le rapprochement, avec Thomas, bien qu'il ait vécu seul je crois, au moment où moi, je commençais à lui écrire, il y aura bientôt 10 ans. Je ne sais plus, comment, il me l'avais fait savoir, mais je me souviens qu'il m'avait fait savoir, que j'avais fait irruption, moi, dans sa vie, de façon soudaine, et bouleversante, au point, lui aussi, de voir sa vie vraiment bouleversée.
Comme si ce défit, en fait, l'avait en quelque sorte, révélé à lui même.

J'aimerai beaucoup, voir ce film, Bacri, a toujours été excellent, dans les hommes "Ordinaires" (avec majuscule).... La scène au restaurant, avec le père, qui parle de sa glace au thé vert, est merveilleuse, et ô combien réaliste...

Moi, ce genre de scène, m'arrive tout le temps, je parle d'un truc hyper important, à mes yeux, et celui ou celle qui est en face de moi, s'en fout complètement....Et je précise que ce genre de scène, bien sûr, suppose que je sois en face de quelqu'un, ce qui en soi, deja, relève quasiment de la fiction... Imaginez donc, ce que ça donne, quand je n'ai personne.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Sep - 20:30 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Cherchez Hortense. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation