Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Son atelier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> La ruche artistique côté chansons. -> Vincent Delerm.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 08:13 (2012)    Sujet du message: Son atelier. Répondre en citant

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=392391

J'ai réécouté, hier soir, cette émission, que je n'avais pas encore écoutée.

Vincent a dit plein de choses, que j'approuve moi, complètement. Enfin, bon, on n'est pas de la même famille artistique pour rien !

Je tiens à rappeler que si Thomas a choisi Vincent pour me faire signe par cette émission, particulièrement c'est parce que Vincent, lui, est originaire de Normandie, comme chacun sait, comme moi, et qu'à l'époque de son premier disque, Vincent Frerebeau, avec la complicité de Thomas, avait fait un DVD, où Vincent justement, expliquait comment se fabriquait une chanson. C'était à moi, entre autre que ce DVD était destiné. C'est donc, par cette émission, une forme de retour aux sources, enfin, une façon de boucler la boucle, pour me remettre moi, le pied à l'étrier.
dans cette émission, Vincent parle des foires à tout (moi, j'adore).... C'est pur ceux qui intéressent vraiment aux autres humains une source incroyable, de curiosité, de surprises, et d'inspiration.

Il dit qu'il adore ce qui est démodé. Ça pourrait quasiment passer pour un poncif (c'est bien comme ça qu'on dit, non ?), enfin, un décalage un peu trop systématique, aux yeux de certains..... Pour de vrai, je crois que le mot "décalage", en fait, est notre coloration, philosophique, assez souvent, "dans la famille".... il est dit que ça peut aussi donner un sentiment, de "c'était mieux avant", et ça m'a fait, moi, beaucoup sourire......Certaines choses d'avant précisément, revisitées, n'en sont que plus sublimes, voire providentielles, quand elles véhiculent des valeurs, ou des idées, qui sont universelles, et n'en soutiennent que mieux certains combats...

Pour moi, s'attacher à ce qui est démodé" ou ringard", n'est dangereux, qu'en ce qui concerne les idées..... Ou les discours. Et encore ça n'est pas systémique..... Victor Hugo, lui, n'est pas sorti la semaine dernière, d'une émission de téléréalité que je sache !... Mais enfin, en voilà des idées ! ha, c'est sûr, avec moi, il ne faut rien laisser trainer, "mon petit bonhomme", hein...

Mais en ce qui concerne les modes musicales, alors, là, il n'y a aucun risque... A part la musique militaire, vraiment, je ne vois pas !

Bon, il a dit d'autre trucs dont je ne me souviens plus... Enfin, ses petites musiquettes ringardes, moi, j'adoooooooooore !

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 08:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> La ruche artistique côté chansons. -> Vincent Delerm. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation