Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonobo.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Richard Gotainer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Jun - 07:53 (2011)    Post subject: Bonobo. Reply with quote

La signature est.... (roulement de tambour), les couilles au père Binet....

Je vous explique . Quand j'étais enfant, sur le chemin de l'école, il y avait un vieux bonhomme, qui nous foutait un peu la trouille faut bien dire, car il était plutôt du style malaimable. On empruntait chaque jour "la sente au père Binet". Sa particularité, c'était qu'il avait au niveau des testicules, une grosseur de la taille d'un ballon de basket... Oui oui, vous avez bien lu. Alors, il portait un pantalon assez large, bien sûr, avec cette énorme masse, là, proéminente... Et je me souviens l'avoir raconté à Thomas, en lui précisant que c'était limite se promener avec une brouette, pour transporter "la chose".

Cette idée a été exploitée dans la chanson "quequette blues".

Toutes mes excuses, bien sûr, auprès de Richard, pour avoir été si longue.... Embarassed

Bon, "bonobo", il me semble bien en avoir parlé, à l'époque à Thomas, mais je n'en suis plus sûre.

"Espèce de fiancée". L'une des nombreuses chansons d'Amour. Merci Thomas.... Quand même, encore "fiancée", mais enfin, ne serait ce pas là, encore, un appel du pied ? Mais ma parole, c'est que je vais le prendre au mot, moi, vous allez voir un peu...

"L'image de toi". Magnifique chanson d'Amour, très originale, je trouve. vraiment chouette. Car c'est bien gentil d'écrire sur l'Amour, mais parvenir un en faire une qui sorte de l'ordinaire n'est pas du à tout le monde.

"j'éponge et puis j'essuie". elle me fait super rigoler, quand je pense à ces maitresses de maison, qui effectivement, son littéralement obsédées par le ménage. (enfin, il en faut bien, ça compense des cradingues comme moi ! )ha ha ha... Moi, j'aurai même ajouté: "j'ai , ponge (dans le sens "je suis" , et puis "je suis").

"Bagatelle time". Elle me parle moins. Mais s'amuser avec l'anglais "torturé", est assez jubilatoire. Mais enfin, c'est pas ma préférée, je dirai que c'est bon pour aller en boite, quoi. Puis un peu "synthétique", comme arrangements.

"Le bandit de vos nuits", est une chanson qui génère chez moi des fantasmes absolument hallucinants !.... Oui, et bien en temps qu'ancienne traumatisée sexuelle, figurez vous que j'ai du retard à rattraper !

"les nazes". C'est un sujet qui me passionne. Car il permet de rire de nos travers. Cousin de "deux pieds", en fait.

"Les rimes en "ouze". Voir comment j'écris "niouzes". "Françouzzz le blues". Oui oui, j'ai bien tilté, Richard.

"Belle des champs", le retour. Celle là, elle est pour moi ! Je le sais, car j'avais dit à Thomas à quel point j'adorais cette ritournelle. "on veut te voir te voir sauter dans le foin, avec la culotte entre les dents". J'étais morte de rire, en entendant celà... !

"Lunatique" me fait super rigoler, je trouve l'idée géniale. J'irai même jusqu'à dire "Lune à tics". Autant dire qu'elle a plein de manies. Bon, je ne sais pas si c'est de moi dont il s'agit. C'est bel et bien une chanson d'Amour, cependant. Mais le fait de dire d'elle que c'est un sorcière me fait craindre le pire...

"La faute aux filles". C'est vraiment super, comme idée. Le mec obsédé, qui trouve le moyen de nous faire porter le chapeau... Il manque pas de culot, le Richard. (je plaisante)... Embarassed

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Jun - 07:53 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 3 Sep - 15:46 (2011)    Post subject: Bonobo. Reply with quote

Chanteur à textes dégagés et amuseur public, Richard Gotainer, a toujours été un personnage à part dans le paysage musical. Ce zazou a su créer un univers musical multicolore et festif Auteur du « Sampa », de « Trois vieux papis » ou « Le Mambo du décalco » mais aussi de slogans publicitaires ayant marqué une génération (« Buvez, éliminez », « Miam, miam, sirop Pam-Pam »), Richard Gotainer a réédité tous ses tubes et albums au sein d’une unique anthologie embrassant l’ensemble de sa carrière, ainsi que des inédits.
Priorité à une joyeuse intimité et aux sons acoustiques distillés par une poignée de fins musiciens ! Au programme : d’excitantes versions légèrement déshabillées des indispensables chansons connues, d’autant plus séduisantes, et des reprises surprise de perles rares attendues par les connaisseurs.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:51 (2019)    Post subject: Bonobo.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Richard Gotainer All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation