Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les 100 femmes qui ont le plus de pouvoir.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Aug - 15:03 (2012)    Post subject: Les 100 femmes qui ont le plus de pouvoir. Reply with quote

les 100 femmes, ls plus puissantes du monde.

J'ai vu cet article, là, sur mon mur FB, ce matin.

j'imagine que ce genre de truc doit faire bander plus d'un clitoris, à défaut de faire bander les hommes, encore que, visiblement, j'en connais que ça fait bander aussi, visiblement, si je puis me permètre ce trait d'humour.

Alors, voilà, dans la version, celui qui pisser le plus loin, nous avions, depuis des milliers d'années, "l'homme le plus fort du monde", qui bien sur, dans le schemas aussi traditionnel, que conventionnel, la femme la plus belle du monde.
Tiens ça me fait penser à une chanson de Jules...

"Bref".....Donc, voilà, les femmes, d'habitude, se voient cantonnées, par les médias, à faire la course à celle qui est la plus aimée, (ça encore ça peut se concevoir), mais aussi, à présent la plus puissante.

Mais bon, moi, je ne suis pas allée lire, pour tout vous dire, parce que ce genre de classement, à mes yeux, n'a absolument aucun sens...
Le pouvoir tel qu'il est entendu, généralement, si vous interrogez les gens, dans la rue, c'est celui de l'argent, strictement ou en tout cas, celui que l'argent seul, peut offrir, ce doit être la raison, pour laquelle, moi, l'article me fait sourire, surtout sachant que je ne l'ai pas lu.

Tiens, ce que je vais faire, c'est que je ne le lirai, qu'un fois écrit le commentaire, ce qui est vous en conviendrez, dune logique déconcertante.
Ca me rappelle une réflexion, fort inintéressante, que ma belle mère faisait à mon beau père, quand ils étaient à table.. Il la regardait, avec ses deux mains, d'un côté la fourchette, et de l'autre le couteau, plantés à la verticale, avec sa serviette quasiment autour du cou, il était assis en bout de table, (donc, bel et bien le chef), puis il vociferait, en rigolant "Mais qui c'est le chef, ici, nom de Dieu" !

Puis sa femme, le regardait, en rigolant, puis lui répondait, "mais pauv' pé, t'es comme nous tous, t'es chef que de ta soupe, quand tu l'as bue " (elle était en train de la servie, prescisément).

Car la définition du pouvoir, c'est quoi , c'est ridicule, comme notion... C'est vague, c'est ...

DEFINITION.

Le pouvoir est la faculté et la possibilité
dont un ou plusieurs individus ou groupes d’individus
disposent pour appliquer, faire accepter, faire exécuter ou imposer - fût-ce par la force -
des décisions d’ordre physique, moral, intellectuel ou psychologique,
à un ou plusieurs individus ou groupes d’individus
- dans des domaines variés tels que la culture, l’économie (finances, industrie, sociotechnique) ou la politique,
soit dans un secteur spécifique, soit dans un ensemble de secteurs, soit dans tous les secteurs -
subissant leur autorité physique, morale, intellectuelle, économique, politique ou psychologique.

Alors si l'on de fie à la cette définition, je suis moi, une femme de pouvoir....
Bien sûr, on est en droit de me rétorquer, que je ne bénéficie là, encore, d'absolument aucune reconnaissance, vis à vis des combats dont il est question. Mais ça, c'est une autre histoire, selon les valeurs avec lesquelles on fonctionne, ça importe "ou pas"... Moi, ça m'est égal, je n'ai pas nécessairement besoin, d'être reconnue comme étant effectivement à l'origine de tel truc ou telle décision, etc... Je me contenterai moi, personnellement, d'être reconnue, comme étant la muse de Thomas Fersen, quand à ma vie amoureuse, ou sentimentale, il en va pour Thomas et pour moi, comme pour n'importe que autre couple, qui individuellement, effectivement a un pouvoir relatif, à l'intérieur de ce dernier.

Bien plus que de pouvoir, c'est de courage, qu'il serait intéressant de débattre, et sur lequel, il serait bon de faire un sondage, et c'est moi qui vous dit que vous auriez alors, un tout autre son de cloche.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Aug - 15:03 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation