Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Et bien, parlons en.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> NOS MONSTRES SACRES. -> Françoise Sagan.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Aug - 18:29 (2012)    Post subject: Et bien, parlons en. Reply with quote

"Une droguée"... C'est un fait. Je me souviens très bien moi, à la fin de sa vie quand elle s'était faite goaler, avec cette histoire drogue, chez elle.... Je pensais à Elle, et je me disais que cette femme, si talentueuse, que j'aimais, moi, par ses prises de position, et sans a n'avoir jamais lu aucun de ses livres.

En fait, j'avais essayé de lire "Bonjour Tristesse", et j'avais remarqué, qu'elle sortait toujours de son récit, pour faire des apartés, et ça m'avait énervée !... Peut être que maintenant, je pourrai. Je vais essayer de nouveau.

Pour en revenir à la drogue, moi, je vois qu'elle a mis le nez dedans suite à son accident de la route. Si ça n'était pas arrivé, peut être qu'elle ne se serait pas droguée....

France 2, lui a consacré un téléfilm, dont le lien est ici :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18815575&cfilm=135052.html

Rediffusé il y a quelques jours. J'avais regardé la première diffusion j'avais adoré, et je suis super fière d'être à l'origine du fait qu'on lui ait consacré ce téléfilm...
Mon père vivait encore, à cette époque, et il avait adoré, aussi, la nana, et le téléfilm, ça m'avait fait plaisir, qu'il ait aimé.

Quand j'ai découvert ce téléfilm, et qui fut confirmé, ces derniers jours, j'avais été touchée par le fait que je m'identifie à elle, à bien y réfléchir, par bien des côtés. Elle était enfantine, comme mon père l'était, c'est à dire, matériellement et financièrement , plutôt irresponsables.....
La relation qu'elle avait avec sa maison de Honfleur, par contre, était intéressante....

Il se me semble, enfin, je ne suis pas sûre, mais je crois bien que lors de la première diffusion, les prises de drogues, enfin, certaines scènes, à la fin, quand elle se drogue, avec les cartes de crédit, ont été supprimées, quand le téléfilm était sorti, parce que à la dernière diffusion, là, il m'a semblé qu'elles étaient plus nombreuses. Thomas a eu raison, de faire ces coupures, car ça, m'aurait été nuisible, alors que ça ne l'est plus actuellement.

J'ai moi, été assez choquée, de voir tout ce microcosme parisien, qui ne fait rien de moins, que la pousser du côté où elle s'en va tomber.
J'ai trouvé génial, aussi, les conversations, entre intellectuels, blottis, au fond des canapas moelleux, et qui dissertent au sujet de mai 68, et la réaction, qu'elle avait eue, c'était vraiment génial.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 Aug - 18:29 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> NOS MONSTRES SACRES. -> Françoise Sagan. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation