Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les 15 ans, l'anniversaire de TÔT OU TARD, le mardi 14 juin 2011, à 19h30.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> "Des niouzes", "des niouzes", "des niouzes"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Jun - 22:08 (2011)    Post subject: les 15 ans, l'anniversaire de TÔT OU TARD, le mardi 14 juin 2011, à 19h30. Reply with quote

Je suis excitée comme une puce, dans un bain de marie rose.

J'ai reçu le mail d'invitation, pour ce concert privé, mais une fois cliqué sur le lien, je n'avais qu'un message de "broken link". Je suis pas très forte en anglais, mais j'avais compris. Puis impossible, pendant deux jours, d'obtenir quoi que ce soit, hein. Alors, je l'ai dit à Thomas. Bien sûr, je suis allée me moucher dans sa robe, comme il dit.

Enfin, voilà, je vais me pointer là bas, "bonjour me v"la"... Je vous raconterai. Embarassed je suis excitée comme un puce, rien qu'à l'idée de rencontrer les oiseaux, bien sûr.vous imaginez , un peu, ils sont.... Je ne sais plus j'ai pas compté ! Mais rien que là bas, il y a un gisement, pas loin de sept ou huit, je crois.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jun - 22:08 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Jun - 11:24 (2011)    Post subject: les 15 ans, l'anniversaire de TÔT OU TARD, le mardi 14 juin 2011, à 19h30. Reply with quote

Bon, ô rage au désespoir.
Je me suis pointée là bas, à l'heure prévue... En attendant un charmant jeune homme, on aurait dit Jerôme van den Hole lui même, me propose une entrée gratuite, ça tombait bien je n'en avais pas.

Je me pointe, un mec du service juridique m'interdit l'accès... On discute. Je le remet un peu à sa place, vu qu'il raconte des énormités. Bien bien... très bien. Je repars, le problème principal étant, en fait, que barbara, le copain chez qui je devais dormir, lui, était aux trois baudets, pour un autre concert. Je suis donc rentrée, aussitôt. A la terrasse d'un café, à Chelles, j'ai bu une limonade, juste pour ne pas avoir à attendre trop longtemps, sans pouvoir m'assoir.

Une nana style "vamp" se faisait draguer par quatre mecs en rut. Pas mal de mecs, seuls, venaient prendre un pot, avant le coucher...

Puis vers 22h 30, alors, qu'il ne me restait que 2€ en poche, je rejoingnais le domicile de mon copain.

Je me suis assise sur le trottoir.

"Tu verras bien qu'un beau matin fatigué, j'irai m'assoir sur le trottoir d'à côtéééé, tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assis par terre comme ça".

Quelques hommes seuls, avec leurs chiens, passaient.

Le premier, avec un truc qui ramasse la poussière, ne répondit pas à mon "bonjour".
(connard)....

Le second une heure plus tard, avec un berger allemand, me demanda si ça allait. Je le rassurais, et lui demandais l'heure.
Un voisin, lui, m'observa, pendant au moins un quart d'heure... Il ne répondit pas à mon bonsoir non plus. Puis il descendit du péron, puis vint à sa barrière, pour me parler. Je le rassurais. Il craignais que je ne me sente pas. "Je vous remercie de vous en être inquiété". J'expliquais pour le copain attendu.

Puis j'entendis un bruit, sous la voiture, à côté.... Une fouine. Une véritable fouine, était là, à 2m de moi. Incroyable. Moi qui suis de la campagne, jamais je n'avais vu ça de ma vie, sans qu'elle ne soit prise dans un piège à mâchoire, comme le pratiquait mon père, qui était chasseur.

Puis je traversais la rue... Je m'assis alors sur le trottoir, adossée au muret. j'essayais de dormir. Il devais être 23h30, environ. Une femme passa, je lui demandais l'heure. Puis on discuta. elle ne parlait qu' anglais, alors, je m'y suis mise aussi. Elle est russe, en vacances. Elle s 'accroupit auprès de moi, puis nous avons bavardé, une petite demi heure... Elle trouvait ma situation étrange, elle l'était un peu, il est vrai. S'inquiétant de moi, elle était prête à me fournir un endroit où dormir, j'ai trouvé ça très gentil. Mais j'ai refusé, je me suis dit que barbara ne me trouvant pas se serait inquiété.

Puis il est arrivé à pied, vers les 12h 30...
Nous avons mangé un morceau, comme d 'habitude. Chacun racontant sa soirée. Je ne décolérais pas. Il me dit en riant "et bien c'est ça ! défoule toi ! Mais t'as pas fini de m'engueuler ? oui ?"... On en a ri...Ce matin, encore, je lui en parlais, il en rigolait.

Bon, je suppose que Thomas a veillé à ce que la soirée ait été filmé, ou au moins enregistrée... Enfin, je suppose. à chaque fois qu'il me fait ce genre de coup, c'est ce qu'il fait.

Mais il a raison, Thomas. Il vient un moment où les choses quelles qu'elles soient, doivent être "encadrées juridiquement". Soit. Je viens de passer, à la poste, pour prendre un plis recommandé... Je fais ça cet après midi... Puis ensuite, j'encadrerai "artistiquement", le décérébré, de chez "tôt ou tard", qui m'a honteusement sorti des énormités, hier soir, pour justifier le fait de m'interdire l’accès au concert.... Je doute très fortement que les bonnes vieilles études qu'il a du faire, pour occuper ce poste de conseiller juridique, chez tôt ou tard, ne l'ait préparé à se faire tailler un costard comme celui que je lui prépare, car la hauteur de mon verbe va n'avoir, à son égart, que la frustration que j'ai ressenti, hier soir, en me voyant interdite de concert. C'est vous dire ce qui l'attend. Rolling Eyes

Enfin, si l'un ou l'une d'entre vous y était, ce serait gentil de nous raconter.

Last edited by Françoise on Thu 16 Jun - 06:21 (2011); edited 3 times in total
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Jun - 11:48 (2011)    Post subject: les 15 ans, l'anniversaire de TÔT OU TARD, le mardi 14 juin 2011, à 19h30. Reply with quote

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Deezer_Offline_4_Tot_ou_tard/

Bon merci Thomas. Encore faut il parvenir à regarder la dite vidéo. Embarassed

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Jun - 11:57 (2011)    Post subject: les 15 ans, l'anniversaire de TÔT OU TARD, le mardi 14 juin 2011, à 19h30. Reply with quote

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Jun - 13:00 (2011)    Post subject: les 15 ans, l'anniversaire de TÔT OU TARD, le mardi 14 juin 2011, à 19h30. Reply with quote

Bon, petite précision. Je sais très exactement pour quelle raison Thomas a fait celà, hier soir. Est ce que je lui en veux ? Non. Absolument pas, car je connais les raisons de son comportement.

Il y a quelques jours, vous savez que je suis allée à la rencontre de Pascal Rabaté, au sujet de son film "ni à vendre, ni à louer".
Il se trouve que j'ai retrouvé, dans son film, pas moins d'une trentaines d'éléments que moi, j'avais envoyé à Thomas... Donc, pour en avoir le cœur net, je suis allée discuter avec lui, après le débat, et lui a expliqué. Il a été très compréhensif, et très aimable. Il m'a dit qu'il prendrait contact avec Thomas, et qu'il en profiterait pour l'inviter à la prochaine avant première, à Paris...

Moi, bien sûr, j'en ai reparlé à Thomas, lui ai donné mon sentiment, etc. Mais il est apparu, donc, que mon "intime conviction", à moi, m'avait donc joué un vilain tour. Ors, depuis huit ans, bien sûr, c'est précisement cette "intime conviction", moi, qui est le seul véritable moteur, dans le fait que je réceptionne émotionnellement ce que les oiseaux font comme chansons...

Et donc, j'ai conclu mon message, avant hier, en disant à Thomas ceci:

"Mais dis donc, tu as vu où elle m'a menée, mon intime conviction , là ?... Avec le film , Non mais tu imagines ?.... Et qui me dit que ce genre d'erreur ne s'est pas produite, une fois, ou quelquefois, avec certains des oiseaux ? Et j'ai rajouté, fais quelque chose, Thomas, pour me rassurer, parce que là, je me sens vraiment mal, par rapport à ça.... Je me sens vraiment pas bien"....

Et donc, les mensonges éhontés du décérébré, hier soir, n'ont pour fonction que de provoquer ma colère, afin que je fasse le nécessaire pour renforcer mon intime conviction.... Voilà. Je m'y colle, et ça ira mieux. Embarassed

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Jun - 08:55 (2011)    Post subject: les 15 ans, l'anniversaire de TÔT OU TARD, le mardi 14 juin 2011, à 19h30. Reply with quote

Bon, moi, ça me gave... je n'arrive pas visionner la vidéo, car j'ai un débit de merde, alors, je n'arrive pas à la charger. Enfin, j'insiste, mais je ne suis pas bien optimiste. Sad

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Jun - 21:57 (2011)    Post subject: les 15 ans, l'anniversaire de TÔT OU TARD, le mardi 14 juin 2011, à 19h30. Reply with quote

Moi, je suis allé spécialement à la médiathèque de Barentin, pour la visionner. L'écran était petit mais enfin, ça a bien fonctionné.
Peut être qu'avec ce lien, ça va fonctionner mieux:
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Deezer_Offline_4_Tot_ou_tard/3541/ Embarassed

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:36 (2019)    Post subject: les 15 ans, l'anniversaire de TÔT OU TARD, le mardi 14 juin 2011, à 19h30.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> "Des niouzes", "des niouzes", "des niouzes" All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation