Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mais où est donc "ors nicar" ? "C'est quoi qu'est donc le problème ?".

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Cas de conscience "Ecologique"?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Aug - 15:28 (2012)    Post subject: Mais où est donc "ors nicar" ? "C'est quoi qu'est donc le problème ?". Reply with quote

Et bien, il existe une partie de la population, qui a plus ou moins, conscience, du problème, selon lequel notre planète, aux dernières nouvelles, seraient plutôt, un peu, beaucoup à la folie, terriblement, en perdition, à cause qu'on la malmène, comme une pauvre vache, qui a donné tout son lait, depuis des milliers d'années, que nous l'exploitons, tiraillons, rasons, déforestons, tuons, la faune la flore, et maintenant l'espace aussi, il n'y qu'à voir ce qui se passe sur Mars, en ce moment....

Ha la la, mais c'est quoi, nom de Dieu, de bordel de merde, que cette bourrique de pauvre vache, qui ne fait que se lamenter, et que je te fais des volcans, en irruption, et que je te fais de tsounamis, juste pour voir si les pauvres couillons, qui habitent sur la plage, ou qui viennent ici comme on vient à saint Trop', ils savent nager ! Ha, merde, ils savaient pas..... ha, et bien c'est leur faute aussi, isl avaient qu'à mettre leur bouée canard, "Epicetou" !

Mais attendez, la pauvre conne de vache, là, vache Normande, estampillée "brungée", bien évidemment, elle n'en reste pas, là, nom nom... Elle est comme la vache Prim'Holstein , dans le film "le bal des actrices, "avec Karine Viart, qui essaie de la traire à la main...

C'était donc, pour ça, qu'elle ne voulait pas se laisser faire, la vache aussi, je me disais bien qu'il y avait "congre sous gravier !

Et bien oui, que voulez vous... La vache si dessus, elle, refuse de se laisser traire, et moi, je suis la vache Normande "brungée", donc, et très franchement, bon, OK la métaphore me fait rigoler, mais quand m^me, ça fait refléchir...
la vache, là, notre bonne vieille, Terre, vous en avez pas mare, qu'elle tire la sonnette d'alarme, constamment et que personne ne bouge un orteil... ?

Regardez, je vais vous poser des liens, vous allez, c'est amusant comme tout "youpie, on rigole !".

http://fortune.fdesouche.com/280889-300-millions-doiseaux-des-champs-ont-disparu-depuis-1980-en-europe

Je ne vous parle pas du reste du bilan, qu'il s'agisse de mer, et des océans, avec la pêche intensive, de la forêt amazonienne, que l'on tue à petit feu, de la pollution de l'air, dans les grosses agglomérations, de l'augmentation de certains cancers, du nucléaire, qui est en train de nous fabriquer, une bombe à retardement, qui va littéralement, péter à la gueule de nos enfants et arrière petits enfants, quand ça ne nous pète à pas à notre geueule à nous, comme à Fukushima non, tout ça, je ne vous en parle même pas.....

Alors, bien sûr, au niveau de la population... Ho, mais si allez faite un petit effort, bordel, mais si vous savez bien, ces gens là, mais si vous savez bien, ceux qui sont debouts, là, (enfin, pour ceux qui ont une image d'eux même satisfaisante, parce que celui qui va bosser en usine, pour un travail de merde, et un salaire qui ne lui permet même pas de bouffer à sa faim, la pauvre fille qui gagne le SMIG, et qui subit, les regards libidineux de son patron, et qui n'a que le droit de fermer la gueule, et bien oui, sinon, elle prend la porte et je vous signale qu dehors, c'est le chômage qui l'attend... Oui, je dis ça, parce que "Marcher debout, ça sous entend, figurez vous, une sentiment de dignité, voyez vous... Ha, mais si, merde, faite donc un effort DIGNITE, répétez après moi. décidement, c'est mot qui vous écorche drôlement la gueule, ça hein...

Oui, je disais donc, qu'à défaut d'être des créatures "dignes" d'un don.... (tiens, je la note celle là...), "DIGNE", dans sa tête, quand il part bosser le matin, quand il a la chance d'avoir un travail, bien sûr, en tout cs, au moins, "il marche"... Alors, ça, pour marcher, il marche.... On sait pas trop vers quoi, enfin, à vrai, dire, lui, à part vers le supermarché, pour rentrer dans le moule, pour le reste, je ne sais pas trop s'il sait vers quoi il marche...

Mais enfin, je m'éloigne, de mon sujet.
Oui, zut, j'ai complètement oublié, comment s'appelle donc, cette drôle de créature, mais si, vous savez bien, qui marche sur ses deux pieds, là... Mais non, pas les bonobos.... Vous déraillez ou quoi ? ... ha, ça y est, ça me revient LES HUMAINS.....

En cours d'écriture.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Aug - 15:28 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Aug - 16:20 (2012)    Post subject: Mais où est donc "ors nicar" ? "C'est quoi qu'est donc le problème ?". Reply with quote

Oui, je parlais donc des humains...
Alors eux, figurez vous, "ils aimeraient bien avoir l'air"... Heureux, "mais ils ont l'air du tout"... "Faut pas jouer les riches, quand on n'a pas le sou"...

Mais je m'égare.
Ces humains, donc, puisque c'est d'eux dont je parle, pour certains, plus dan sles pays qui mangent à leur faim, je dois le dire, ont plus conscience que d'autres, du péril, au sujet de notre planète. certain vont m^me jusqu'à mener une vie, qui soit le plus possible, e harmonie avec la nature, autant que faire se peut, ce qui n'est pas facile, quand on vit en ville. mais je dirai qu'au niveau de leur conscience, à eux, ils n'ont pas trop de souci, puisque de toute façon, ce ne sont pas eux qui sont les décideurs... Ils ne font que subi un système, et qu'ils soient d'accord, ou pas, de toute façon, ils doivent casquer, d'une part, et à part le droit de vote, et les pétitions, et bien, ils n'ont guère trop le choix, que d'être "relativement," plutôt brebis... Comme le fromage du même nom.....

Et puis il y a les décideurs....
Alors, les décideurs, (Coluche, sors de ce corps), si je ne m'abuse, disait d'eux, "c'est une nouvelle raaaaaace de féniants".....
alors, dan les décideurs, vous avec, là encore, plusieurs classifications.

Vous avez les dirigeants, politiques, et puis aussi, chefs d'entreprise... y compris, chefs de très grosses entreprises...

Et là, bien sûr, "cruel dilemme".... Il y a ses convictions profondes, qui vont conditionner en principe, un comportement privé, et puis il y a "le travail"... Ha la la, "Mais c'est bien sûr".... Et là aussi, évidemment, il y a le mot, "CONSCIENCE", qui fait surface..... Et pour ceux qui ont bel et bien, en temps que simples citoyens, une conscience écologique, qu'en est il de cette dernière, quand on clenche la porte de son bureau de décideur... Car c'est bien là, que réside le nœud du problème.

à suivre.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Aug - 16:44 (2012)    Post subject: Mais où est donc "ors nicar" ? "C'est quoi qu'est donc le problème ?". Reply with quote

Mais avant celà, je vais vous raconter une anecdote familiale.

Ma seconde fille Amélie, quand elle était petite, comme ses sœurs, était privée d'éviter de dire des grossièretés. Ça n'était pas qu'on était particulièrement tatillons, son père et moi, mais enfin, pourquoi donc, dires les choses sous forme de grossièretés, quand on peut le dire avec des mots normaux ?

Les trois filles, bien sûr, étaient à la même enseigne, à ce sujet.
Mais autant l'ainée et la troisième, elles, faisaient relativement attention, de ne pas être grossières, autant Amélie, elle, avait trouvé une autre méthode... Elle jurait comme un palefrenier, puis aussitôt, sur le même ton de voix, disait avec un grand sourire "je m'excuse".....

Alors, en gros, ça donnait , sur le même ton "putaindebodeldemerdejem'excuse"...... Et le sourire radieux en prime...
Alors, le sourire OK, mais c'est pas nom plus parce que l'on sourit, qu'on le droit de dire toutes les conneries qui puissent être envisagées. 'encore que quand on a50 ans, c'est un chose qui puise être envisageable)... Mais enfin, pas à si jeune age.

En gros, elle considérait que le "je m'excuse", était une forme d'antidote, absolument permissive, au "délit", commis...
Donc, on lui a expliqué, on lui a dit "écoute, tu parles suffisamment bien, tu connais suffisamment de mots, pour pouvoir parler sans dire de grossièreté, alors, tu arrêtes ton cirque, là, avec ce que tu fais".

Et bien, les grandes entreprises, et bien, c'est pareil... Vous voyez là, depuis que France Télévision m'a adoptée, par l'intermédiaire de Thomas, mais aussi, CANAL +, RADIO FRANCE, côté pub là, comme on dit vulgairement, "ça va fort", ha, ça, c'est sûr, vous pensez bien... Ils paient grassement, des directeurs artistiques dans les maisons de pub et vous avez comment ils bossent ces fils de pute ?

Oui, j'ai bien dit "fils de pute", les publicitaires, sont les pires vermines, que le milieu artistique, puisse compter enfin, c'est une évidence. Demandez donc, à Becbédé, il en a fait partie, puis un jour, il s'est posé des questions, bien sûr... C'est bien, Frédéric, tu es rentré sur le droit chemin, tu es maintenant un de mes plus fidèles complices, je t'en suis fort reconnaissante....

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Aug - 17:18 (2012)    Post subject: Mais où est donc "ors nicar" ? "C'est quoi qu'est donc le problème ?". Reply with quote

Oui, j'en étais moi, donc aux fils de putes.

Et bien, sur, donc, la ruse partant de ce constat, c'est qu'en pratiquant le "green washing", par exemple, qui est une des formes les plus courante, de malhonnêteté intellectuel, vis à vis de la conscience collective, on est tous d'accord, et bien, le green washing, donc, consiste à l n'utiliser que des coloris verts, brun, enfin, un pakaging qui donne le sentiment que le produit est écolo, alors que ça n'est absolument pas le cas, vous comprenez ?

Allez, on va continuer, vous allez voir, c'est à pisser de rire.

Vous avez par e exemple aussi, dans le même genre mac do... Alors, eux, ils doivent bien lire le forum, ainsi que mes blogs, ne soyez pas inquiets, ou bien alors, c'est Thomas qui volontairement, leur a foutu dans les pattes.

Alors, ils utilisent la veine comique... Et un mec se retrouve dans une fête de village, en train de faire la majorette, parce qu'il a perdu un pari au sujet de la composition de son hamburger de merde, si si, je vous jure. Vous prenez la chanson "la malle" de Thomas, vous la mixez avec "Majorette", de Bénabar, vous le saupoudrez ensuite, d'un récit, d'un après midi de fête foraine, à la sainte Christine, à Limesy, sur mon blog, et vous avez la pub de mac do, donc, si vous décryptez bien, message, c'est on vous encule à sec, en vous faisant bouffer de le merde, mais c'est dans la joie, et la bonne humeur, la preuve, "on en rigole".... Incroyable.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Aug - 19:29 (2012)    Post subject: Mais où est donc "ors nicar" ? "C'est quoi qu'est donc le problème ?". Reply with quote

Bon, nous en étions donc, aux entreprises qui essaient se de s'acheter une bonne conscience, pour faire passer leur politique de merde...

Dans ce domaine, beaucoup d'écologistes, il y a quelques temps, avaient eu ce problème, au sujet de Nicolas Hulot, au sujet du financement, de ses émission, Hushiaia, qui étaient sponsorisées, par le shampoing du même nom, alors que ce shampoing, bien sûr, n'avait rien de naturel. Je ne sais pas si d'autres entreprises, avaient "trempé dans la magouille", selon les dires de certains forum écolos...

Mais à ce sujet, justement, je parle des plus "ultras", des écolos, les purs et durs, qui ne font aucune concession, d'aucune sorte, dans leur façon de voir, les choses..... j'ai un truc à vous raconter, bien sûr, le rapprochement, va vous sembler étrange, mais pourtant, il éclaire notre affaire de la façon la plus resplendissante, comme vous allez pouvoir le voir.

A l'époque, moi, ça doit remonter à 3 ou 4 ans, je en sais plus si j'avais recommencé à écrire à Thomas, ou pas, peu importe.

Comme l'écologie m'a toujours intérressée, je trainais mes guêtres, sur un forum écolo.

Je recherchais, moi, des infos, à l'époque, au sujet des vélos électriques... C'était le tout début, et je m'étais donc inscrite, pour pouvoir obtenir les renseignements....

J'expliquais donc, que j'habitais une région ( la Normandie ), qui a des vallées, et des plateaux, enfin, bref, que vous alliez d'un côté ou bien de l'autre, vous vous coltinerez systématiquement une côte.

Donc, je voulais avoir des infos, sur ce fameux vélo electrique, qui moi, m'aurait permis, de faire ce que j'avais à faire, sans dépenser autant d'argent qu'avec une seconde voiture, et qui en plus, m'aurait permise, moi, de faire du sport, ce qui n'était pas un mal....

Et la réponse que l'on me donna, m^me si c'était de façon de tournée, était que la solution, était de m'acheter un vélo, ordinaire, qui donc, n'avait absolument pas, à être électrique....
Ce crétin, là, celui dont je vous parle, était trop con, en fait, pour assimiler, le fait que si je souhaitais, moi, acheter un vélo électrique, c'était précisément, parce que un vélo tout simple, était pour inenvisageable, parce que trop difficile, à cause de ma morphologie....
En fait, ce genre d'expérience, là, s'illustre parfaitement par le dicton suivant, "le mieux est quelquefois, l'ennemi du bine"...

Parce que das la réalité des faits je n'ai acheté ni un vélo électrique, ni un vélo ordinaire et j'ai gardé ma voiture... qui donc, pollue. Donc, bénéfice de l’expérience, absolument nulle, dans l'idée que je défendais, moi au départ, concernant la suppression de la seconde voiture....

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:06 (2019)    Post subject: Mais où est donc "ors nicar" ? "C'est quoi qu'est donc le problème ?".

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Cas de conscience "Ecologique"? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation