Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Consommer par la terreur.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Quand les Artistes vous montrent le chemin.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Aug - 05:14 (2012)    Post subject: Consommer par la terreur. Reply with quote

http://www.dailymotion.com/video/x10gac_surplus-la-consommation-par-la-terr_news?from_fb_popup=1&code=AQBsaJx4iUrXcbVmfonFqM3q6qOmMJ1-ggX9z_T3SMJSt8vaTkSuZ0G4u56UOWokFYGtUsjmRJ2O_3hdxDedkkQte3kVuu5uDj0AJaA_IeB-BHez7F-WlcajfMm3q5koF8bu2CMxN9Cyt3PJRZYQ_fzkVva64t3PmpL1Qf_hJwrCnXK3T5KSVBtjpbzCJ2b5GjQ#_=_

C'est très intéressant, tout ça, n'est ce pas ?

Ça me fait penser à un truc, d'ailleurs.

Depuis ma première hospitalisation à l'HP, c'est à dire, printemps 2005, mon mari, lui avait décidé de faire ses courses lui même.
Donc, une fois revenue avec lui, à ses côtés, il a voulu continuer... Seconde hospitalisation, un an plus tard, rebelotte...
Il me ramenait ce que je lui demandais, mais c'était lui qui s'y collait, il y avait pris goût en quelque sorte...
Moi, perso, je m'étais dit "grand bien lui fasse", moi, ça m'avait toujours emmerdée, de faire les courses, alors comme ça, j'étais débarrassée de la corvée.
Ensuite, nous nous sommes séparés, mais depuis cette date, moi, je ne mets quasiment plus les pieds à l'hypermarché, parce que de toute façon, je n'en ai absolument pas les moyens.

Mais là, où ça devient intéressant (je passerai sur certaines observation, faite,s qui coïncident bizarrement avec des remarques faites à Thomas), c'est dans ce que je ressens, quand j'y retourne, accidentellement......

Je suis là, moi, je crève de faim, quasiment, (il faut quand même bien dire les choses comme elles sont), et je me retrouve, là, sans caddie, bien sûr, et j'ai un sentiment extrêmement bizarre... en fait, je mes ens, absolument agressée, mais à un point, incroyable... et encore il s'agit de CARREFOUR, qui fait des efforts, par r apport à d'autres, pour que ce soit aéré, etc... mais la multitude de produits, d choix que l'on a en fait, au lieu, moi, de me donner envie de consommer, m'agresse, littéralement....

Enfin, voilà, vous prenez un pauvre, vous le déposez dans un grand magasin, et vous le fait parler... moi qui vais bosser à la télé et bien voilà, c'est un nouveau concept. (je plaisante)...
Si je vous dis ça, en fait, c'est pour vous faire sa voir, là, les "décideurs", les gros bonnets qui bossent dans les bureaux, et bien, vos grandes surfaces de merde, là, ou pour avoir acheté 11 articles au lieu de 10 qui vous interdit donc, la caisse "moins de 10 articles"..... Si vous voulez un bon conseil, profitez en "c'est gratuit"... ha ha ha ha......

ET bien vous seriez bien inspirés, figurez vous, de les transformer en dancing, salle d'exposition, enfin, je sais pas moi, un truc, vous voyez, où une telle surface puisse avoir son utilité...Une salle de sport, un gymnase, ou bien alors, vous développez le drive.....

Mais ce que je ressens, là, quand j'y vais, il faut savoir qu c'est ce que tout le monde ressent, hein, faut quand même bien en avoir conscience, de vos magasins de merde, où l'on doit passer devant un scanner , pour payer sa baguette, pour laquelle soit dit en passant, on a quand même du marcher un quart d'heure, pour une fois entré dans le magasin, attendre le fond de l'hypermarché....

Oui parce que mesdames et messieurs, CARREFOUR, mais aussi les autres hypermarchés je suppose, considèrent que si vous ne consommez pas assez si votre caddie n'est pas assez plein, et bien non, vous n'êtes pas "digne" dindon, d'avoir l'honneur et l'avantage, d'avoir affaire à la caissière... Voilà, on veut bien de votre pognon, mais il n'y a que votre porte monnaie, et rien d'autre qui nous intéresse , mais aussi, si possible, vos goûts pour les semaines et les mois à venir, de telle sorte, que l'on puisse vous enc..... à sec !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Aug - 05:14 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Aug - 05:16 (2012)    Post subject: Consommer par la terreur. Reply with quote

Bon sinon, au sujet de la vidéo, on est bien d'accord... pour moi, es deux extrêmes sont à proscrire; reste à inventer l'intermédiaire, et ça sera difficile, mais à cœur vaillant, rien d 'impossible.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:31 (2019)    Post subject: Consommer par la terreur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Quand les Artistes vous montrent le chemin. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation