Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les films maudits.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Considérations générales.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Jul - 07:32 (2012)    Post subject: Les films maudits. Reply with quote

Ce matin, sur MSN, sur le portail, ce lien, là.

http://divertissements.fr.msn.com/cinema/films-maudits-dark-knight-rises-ledger-christ-exorciste-apocalypse#image=2

Évidemment, vu ce que je disais ici même sur le forum, au sujet du film de Mel Gibson,(la Passion du Christ) et que je lis ce que je viens de lire, c'est pas étonnant que l'on me dise "envoyée des Dieux"... Mais enfin, "ne nous emballons pas".

J'ai lu, quasiment, tous les commentaires, sur chacun des films, dont il est question, là...
Et je dois dire que j'ai envie de rire, moi, un peu, parce que j'essaie de visualiser les tournages, et le cliché, qui consiste à voir le réalisateur en train de bouffer c son chapeau, plutôt que d'assassiner les différents protagonistes du tournage, visiblement, est parfaitement fondé ! Et c'est moi, là, qui attend désespérément, la troisième expertise psychiatrique : incroyable, et bien dites donc....

Et puis, bon, quand m^me, je vois qu'au sujet de certains films, il ya des trucs, quand même, moi, qui m'interpellent...

Kevin Costner, avec "WATERWOLD"... mais ila était excellent, ce film ! moi, je l'avais vu, bon, il est vrai que concernant le monsieur je en suis pas très objective, je l'admets , mais enfin, le coup de la fable écologique, là, mais moi, c'est bien ainsi que je l'vais perçu, à l'époque, deja !
Attendez, je vous rappelle, qu"il est sur un bateau, qu'il n'y a plus de terre, si me souvenir sont bons, et un pot, avec une plante, regardée comme s'il s'agissait d'une choses aussi précieuse, que le plus gros diamant, qu'on puisse imaginer, je ne sais ce qu'il vous faut, putain, pour que le message passe !

Alors, bien sûr, ce film, en fait, était arrivé trop tôt, pour que le message lui, soit perçu, à cette époque...
Je vois pourquoi le petit chéri, est venu faire les yeux doux, il y a un ans environ, sur une scène parisienne, à jouer de la musique, ou chanter, je ne sais plus quoi... Ha, le filou ! je me souviens j'avair beaucoup rigolé, en le voyant jouer, parce que je sentais le vent venir, bien sûr, à me faire son numéro de charme (je vous rappelle que le belâtre, est aussi celui qui joue Robin des Bois, et qui a évite à Marianne le viol, dans le haut de la tour, scène qui est à mourir de rire )... Ha, c'est sûr, ils ont bien peaufiné leur stratégie, Thomas et lui....

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 28 Jul - 07:32 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Jul - 09:04 (2012)    Post subject: Les films maudits. Reply with quote

Ensuite, il y a l'histoire de don Quichotte...

Tu m'étonnes que l'on me perçoive, effectivement comme ... Enfin, bon, inutile que je développe, je crois. Mais "grand Dieu", pour quelle raison, avoir voulu, tuer Don Quichotte, qui est l'exemple même, justement, de celui qui lutte, pour défendre une cause, qui peut semblée être perdue d'avance, alors qu'il est lui, le symbole même, des combats, qu'il sont les plus passionnants à mener, puisqu'il s'agit de défendre le faible, face aux puissants qui détiennent le pouvoir ? J'espère au mois que les choses sont plus claires à présent. je veux parler de la motivation, et des objectifs que l'on cherche à attendre, quand on est artistes, et donc, aussi, cinéastes.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Jul - 20:23 (2012)    Post subject: Les films maudits. Reply with quote

Encore une chose, au sujet de "Rosemary Baby", de Roman Polansky, moi, je l'avais vu, et ça m'avait fait terriblement, peur. Je sais bien qu'il ne me faut pas grand chose, mais c'est comme ça.
En règle générale, quand un film est violent, mes filles, elles, de toute façon, depuis leur naissance, très tôt, ont toujours fait le nécessaire, pour me protéger, sans que je ne dise ou ne manifeste, en quoi que ce soit, les raisons particulières. Parce que ce qui m'est arrivé, enfants, elle le l'ont appris qu'à l'adolescence...

Mais elle ont toujours su, probablement. mais c'est curieux, encore aujourd'hui, on serait outours d 'une table, en train demanger, je leur dirai "tiens, j'ai envied e voir tels film, si elle l'ont vu et quelles considèrent que c'est mauvais pour moi, elles sont capable de quasiment me l'interdire.... ce qui mef ait rire, enfait.

Bien sûr, certains d'entre vous se disent "mais qu'est ce que c'est que cette façon d'inverser les rôles".. Et bien quand j'expliquais, dernièrement, que vous n'empêcherez jamais un enfant, de materner ses parents, et bien voilà... pour ce qui est de violence, en régle générale, dans le milieu du cinema, j'en parle dans un autre sujet.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:06 (2019)    Post subject: Les films maudits.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Considérations générales. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation