Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moi, pour la locomotive, Thomas, pour le mecanicien.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> La bête humaine.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jul - 08:25 (2012)    Post subject: Moi, pour la locomotive, Thomas, pour le mecanicien. Reply with quote

Dans le rôle de la locomotive, il s'agit de moi, dans le rôle de Jean Gabin, Thomas Fersen...

Je sais, au niveau de la silhouette, c'est pas vraiment ça, mais il met tellement de cœur à l'ouvrage, qui c'est vraiment difficile, à bien y regarder, de ne pas se laisser tenter par la similitude....

Quand à moi, pour la silhouette de la locomotive, ma foi, ça me va fort bien, vraiment. Même physiquement, j'assume parfaitement.

Il faut savoir, pour ceux qui l'ignoreraient, que j'ai moi, toujours eu lune relation privilégiée, avec les chemins de fer. mon père, quand il était enfant, habitait mon loin du tunnel de Pissy Poville, où se trouve un tunnel très long, qui justifiait les bombardements, car c'était un endroit stratégique... La zone était en effet, très dangereuse. Mon père avait des souvenirs à ce sujet, qui le mettaient régulièrement, dans un état assez effarant.
D'autre part, il faut savoir que ce film, lui, a été tourné sur cette ligne, justement.... et oui.

Voici l'extrait disponible, sur youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=7QoNL_yf62A

Je vois que l'extrait a été bien choisi ! En effet, on voit a l'arrivée, sur le viaduc de Barentin, à cette époque, merci ! Comme c'est génial ! J'espérais voir Pavilly, juste une minute plus tard, mais non, on arrive au Havre, directement.

En fait, comme partout, en France, les chemins de fer, déposent une emprunte, depuis leur création, à la fin du 19 ième, extrêmement importante, qui va bien au delà, du peu de considération, que la SNCF, elle, leur reconnait... je parle sur le plan social, bien sûr. j'ai reconnu, aussi, le passage en ferrailles, sur es côté, et le dessus, de du pont, qui enjambe la Seine au sortir du tunnel, côté Paris, en partant de la gare de Rouen.

Ici en Normandie, avec la gare de Sotteville les Rouen, il faut savoir que c'était la gare de triage la plus grande de France en superficie, et maintenant, toute son activité est complètement réduite.

Ce qui est curieux, c'est que quand je prends le train moi, pour aller à Paris, en passant à Sotteville, justement, je pense à ces retraités, de la SNCF, qui continuent à bichonner amoureusement, leurs locomotives, et je sais qu'il leur arrive, de les sortir, occasionnellement, pour organiser des voyages. Ils s'arrêtent à Motteville, je crois, pour faire le plein d'eau.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Jul - 08:25 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> La bête humaine. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation