Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quand la star locale, emmerge, ou le revers de la médaille.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> DIRECTEUR ARTISTIQUE -> Le rôle des régions, en règle générales.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Jul - 22:42 (2012)    Post subject: Quand la star locale, emmerge, ou le revers de la médaille. Reply with quote

Chaque région, bien sûr, voit certaines personnes, des artistes généralement, monter à paris, pour faire carrière, notamment, dans le milieu artistique, certain arrivent à percer, d'autres pas.

Il est bon de noter que certaines régions, ou villes, eux, tâchent dans la mesure du possible, de servir de tremplin, effectivement, à leurs stars locales, d'autres, ne font aucun effort.

Et puis quelquefois, il arrive que certains d'entre eux, une fois montés à Paris, réussissent.... Inutile de préciser, bien sûr, le voisin de pallier qui lui, vous a toujours pris pour un con, de quelle façon ensuite, il est perçu... Enfin c'est toujours ainsi.

Et puis à partir de ce stade, là, bien sûr, la région, elle, aimerait que la star en question, n'est ce pas, face quelques petits efforts, pour servir de faire valoir, à la région en question bien sûr, pour y mettre un coup de projecteur.

Alors, bien sûr, selon l'attachement, à sa famille d'origine, j'imagine, que pour certain, c'est une chose qui se fait plus ou moins, mais surtout, je crois, selon le fait de sentir vraiment, s'il existe certains relais affectifs, notamment dans le milieu artistique...

Pourquoi venir se faire chier en région, si on y est reçus comme des chiens, je vous demande un peu... Ça ne signifie pas pour autant que l'on demande le tapis rouge, mais juste un minimum de considération, me semble, moi, la moindre des politesses. A moins d'être maso, franchement, je ne vois pas.

Et puis enfin voilà, la phase finale....La "star", en fait, si elle a percé, c'était précisément, parce qu'elle sortait effectivement, du lot, et donc, elle n'est pas nécessairement conforme à ce que l'on aurait souhaité figurez vous....

Alors, le sujet, là, m'a été suggéré par Jeremy Ferrari, dont je suis en quelque sorte, la maman spirituelle, et qui est connu, pour son humour très caustique... ( comme l'An... caustique).

Et voilà ce que ça donne.

http://www.lasemainedesardennes.fr/mobile/Jeremy-Ferrari-insulte-les-Carolomaceriens.media?a=3716

Alors, moi je dis que quand on a la chance (je ne parle pas de moi, en particulier, là, on est bien d'accord), d'avoir quelqu'un de sa région, qui ait effectivement percé, l je trouve pour le moins opportun, d'être tolérant, vis vis de cet artiste...

Là, Jeremy est en représentation, il fait son travail d'humoriste, il est normal qu'il soit conforme et honnête, dans ce qu'il est pour de vrai...
Il est bien évident que ce qu'il dit là, il ne le pense pas, sinon, il ne l'aurait pas dit !

Je trouverai beaucoup plus regrettable, par exemple, d'apprendre qu'un jour, n'importe où il ait été violent, ou vraiment méchant, dans la rue, avec quelqu'un, même si ça peut arriver aussi.

En fait, le problème, c'est qu'on veut exploiter d l'idée de terroir, pour promouvoir une région, mais si jamais les humoristes eux, se permettent quelques libertés, vec la dite région, on crie au scandale, ce qui est proprement déplacé...

Bien sûr, je sais bien qu'une célébrité, ça peut donner une image chouette, de la région, mais si lui, s'en amuse, on lui gueule dessus, je trouve ça absolument lamentable vraiment...

Quand France Inter vient faire des émissions en région, que ce soit là bas, aussi, c'est pareil, les chroniqueurs s'en donnent à cœur joie, le public régional siffle, plus par réaction, et pour en rire, c'est bon enfant, et ça passe très bien...

Il y a quelques années, Patrick Timsit avait eu le malheur, de faire un sketch sur un handicapé mental, atteint de je ne sais plus quelle maladie, et le pauvre Patrick avait fait quasiment le une des journaux, parce qu'il avait eu l'intelligence lui, en avance avant tout le monde, d'en rire, comme quelques autres, alors que ses intentions, elles, n'étaient absolument pas diffamatoires... Il avait du faire des excuses publiques, etc....

Aujourd'hui, Jeremy, et la bande, chez ONDAER, font un véritable carton, avec "intouchable", et les sketchs qui en ont découlé, et tout le monde adore ça... Et ceux qui gueulent, là, à Charleville Mézière, sont peut mes premiers à en rire...

A moins que l'humour régional, ce soit comme les autoroutes, les prisons, et les hôpitaux psychiatriques... On trouve normal que ça existe, mais "pas dans mon quartier"... Je trouve que ce procés, sur cette émission, est un véritable faux procés, fait à Jeremy, et j'espère que ça fera réfléchir les régions, en général, parce que nous, je vous préviens qu'on est pas près de fermer notre gueule, "qu'on se le dise"....

Et puis "soyons honnêtes", aussi, vous avez vous aussi, à Charleville Mézière, le même pourcentage de pédophiles qu'ailleurs, hein, je ne vois absolument pas pour quelle raison vous n'auriez pas votre dose !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Jul - 22:42 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> DIRECTEUR ARTISTIQUE -> Le rôle des régions, en règle générales. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation