Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génése du film.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Tous au Larzac.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 19:55 (2012)    Post subject: La génése du film. Reply with quote

Il s'agit de la compilation, ou je devrai plutôt dire, l'histoire, d'une lutte, entre les agriculteur du Larzac, et le gouvernement de l'époque, de 1971, jusqu'à l'anbandon du projet, par le gouvernement, debré.

http://detoursdumonde.org/le-festival/detours-reflexion

En présence des acteurs du film !

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José… sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du

Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres. Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux.

Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre.

tous au larzac

les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Dans le face à face quotidien avec l’armée et les forces de l'ordre, ils déploieront des trésors d’imagination pour faire entendre leur voix. Bientôt des centaines de comités Larzac naitront dans toute la France... Dix ans de résistance, d'intelligence collective et de solidarité, qui les porteront vers la victoire.

Mais moi, je n'y suis pour rien !
Simplement, vue l'éducation que je ai moi, reçue, dans le domaine agricole, et ma grande gueule, ils se sont dit avec Thomas, "allez hop, tout le monde au Larzac, on fait un festival, on compile tous les documents, que l'on a".... Enfin, non, je ne sais pas s'il s'agit d'un documentaire, compilant toute la lutte, ou autre chose, mais peu importe.

Enfin, oui, il s'agit de la sixième édition, alors que je collabore, moi, avec Thomas depuis 9 ans, CQFD.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Jul - 19:55 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Tous au Larzac. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation