Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma definition, "personnelle" de la maladie mentale.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> CHANGER LE REGARD SUR LA MALADIE MENTALE -> MA defintion, est elle "unies vers Elles" ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 10:49 (2012)    Post subject: Ma definition, "personnelle" de la maladie mentale. Reply with quote

Pour moi, devrait être considéré, comme malade mental, tout être humain, qui par son comportement, ou son discours, est susceptible, d'être à l'origine de nuisances, réelles, et profondes, voir, définitives, envers l'un de ses proches, envers sa communauté, proche, mais envers la communauté, plus éloignée, ainsi que vers lui même.....

Alors, à la question, un être humain qui revendique un crime collectif, comme un acte de bravoure, soutenant des thèses xénophobes, et racistes, doit il, être considéré comme un malade mental, pour moi, précisément, parce qu'il est intelligent, il doit être considéré comme un malade mental....

Mais où moi, je suis très forte, c'est que je vais moi, vous démontrer par A + B, le bien fondé de ma théorie.
il existe ici, en France, (je crois, je ne suis pas sûre, mais il me semble bien, que nous soyons, le seul pays au monde, désolée, si je fais erreur), où l'incitation à la haine raciale, soit effectivement, considéré comme un délit.

Voici, le texte de loi.

http://assiste.com.free.fr/p/droit/diffamation_discrimination_incitation_a_la_haine_raciale.html

Last edited by Françoise on Tue 17 Jul - 13:18 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Jul - 10:49 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 13:17 (2012)    Post subject: Ma definition, "personnelle" de la maladie mentale. Reply with quote

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, l'un des signes, enfin, des symptômes, de la dépression, est l'incapacité, progressive, à pouvoir communiquer, avec ses semblables.

Je parle bien de dépression, et pas de maladie mentale, de façon plus générale, parce que la leucorrhée verbale, elle, peut aussi, être considérée comme un symptôme, en soi...dans certaines pathologies, comme la bipolarité, par exemple.

Mais dans le domaine de la dépression, je le sais par mon expérience personnelle, mais aussi, pour l'avoir toujours observée, chez des amis, lors de séjours à l'HP, ou autour de moi, la volonté délibérée, de s'isoler des autres, est vraiment un signe prépondérants, dans le diagnostic de la maladie....

Ce que ressent le patient, en pareille circonstance, pourrait s'apparenter, dans la façon de se percevoir, vis à vis d'autrui, comme une paroi de glace, opaque, qui l'enferme, et le bloque, l'empêchant ainsi, de percevoir l'extérieur, en général, et pas seulement, les humains, de façon complètement déformée, et surtout amoindrie.
Ainsi, vous lui parlez, il vous entend, mais ne vous écoute pas, il voir t mais ne regarde pas, il mange par habitude, mais n'y trouve plus aucun plaisir.

Il y a bien sûr, d'autres symptômes, qui confortent le thérapeute, dans son diagnostic, que sont en règles générale, l'absence totale ou partielle, de désirs, tous domaines confondus.
Je ne m'attarderai pas sur ces symptômes là, parce qu'ils ne concernent pas mon propos.

Je vous parle moi, de communication, en règle générale, et plus particulièrement, de la conscience, ou non, du fait qu'un être humain, ait besoin, pour son bon équilibre mental, de son prochain.

Nous savons tous, aujourd'hui, à quel point la solitude, soit un fait de société, qui est une véritable gangrène.
Et ce problème, lui, va croissant, considérant le fait que la population elle, vieillit de plus en plus.

A ce sujet, d'ailleurs, j’avais pris contact à une époque, avec cette association là.http://www.auboutdufil.org/
Non pas pour que l'on m'appelle, mais pour y être moi, bénévole.

Je vous la recommande, ils sont systématiquement, à la recherche de bénévoles.

Quand je dis, moi, que cet homme là, dont il est question, est un malade mental, c'est parce que justement, ses théories, vont à l'encontre, de ce que au contraire, l'être humain a besoin.

Il m'est arrivé, ici, d'expliquer en quoi, quand on était en état de dépression sévère, on était susceptibles, de rencontrer d'autres humains, qui présentent un danger, c'était ici :

http://francoise.babaorum.info/t2476-Les-voyants-cartomanciennes-etc-Et-predicateurs-de-tout-poil.htm

Et moi, j'imagine très bien, justement, cet homme là, au contact d'autres personnes qui sont en état de faiblesse, et les ravages, que celà pourrait engendrer.

Voilà en quoi, à mes yeux, cet homme effectivement, devrait être considéré comme malade mental.

Pour ce qui est de la chanson, que le peuple norvégien, a chanté, lors de son procés, et qui, lui , lui était si insupportable, et bien, ça ne fait que me conforter effectivement, dans les valeurs, qui sont les miennes.

http://www.michellincourt.com/2012/04/une-chanson-contre-lassassin/comment-page-1/#comment-252

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:34 (2019)    Post subject: Ma definition, "personnelle" de la maladie mentale.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> CHANGER LE REGARD SUR LA MALADIE MENTALE -> MA defintion, est elle "unies vers Elles" ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation