Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une mise au point, au sujet de certaines coïncidences.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> CHANGER LE REGARD SUR LA MALADIE MENTALE -> MA defintion, est elle "unies vers Elles" ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 10:17 (2012)    Post subject: Une mise au point, au sujet de certaines coïncidences. Reply with quote

Il y a un an, environ (aujourd'hui, je crois bien), avait lieu, en Norvège, l'une des plus terribles tueries, qui n'ait jamais eu lieu.
France Inter, ce matin, à cette occasion, a consacré à cette commémoration, une émission, dont voici le lien.

http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-bain-la-scandinavie-face-a-ses-demons

Cet événement, bien sûr, a fait l'objet de multiples études,par des sociologues, des politologues, etc, pour comprendre plusieurs choses....

-Comment un être humain, peut il en arriver, ainsi, à revendiquer, que la haine et la xénophobie, soient des valeurs aussi respectables, que n'importe quelle autres ?

- Cet homme est il un cas isolé, ou reflète t il, réellement, un courant politique, au sein du pays concerné, dans l'hypothèse du oui, qu 'en est il dans les autres pays, etc....

Biens sûr, France Inter, a fait son travail, si je puis dire, et a consacré un grand nombre d'émissions, sur le sujet, je ne dois pas les avoir entendues toutes, mais suffisamment, cependant, pour me faire, moi, une petite idée.

Parallélement à celà, moi, comme vous le savez, je suis en attente, de ma troisième expertise psychiatrique, qui va me "blanchir" (quelle merveilleuse métaphore que celle là, quand on connait mon histoire), de tout soupçon de maladie mentale.

Oui, j'ai bien dit "soupçon", parce que qu'on le veuille ou non, dans l'opinion public, un malade mental, est stigmatisé, au même titre qu'un criminel..... Et ce même s'il ne présent aucun danger, pour qui que ce soit.

Alors, je parle de coïncidence, comme vous le voyez.....
Mais il est vrai que vous avez tous, à quel point moi, je suis à l'opposé, effectivement, des théories que lui, a avancé, lors de son procès. c'est pourquoi, je ne peux moi, que faire le parallèle, considérant que si je puis me permettre on est en gros, bien que parfaitement opposés, tous les deux, au même moment, "sur la selette".

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Jul - 10:17 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 10:33 (2012)    Post subject: Une mise au point, au sujet de certaines coïncidences. Reply with quote

Françoise Niel Aubin.

Je considère, moi, que l'Autre, avec son autre Culture, ses autres origines, son autre musique, son autre cuisine, et même quelquefois, ses autres valeurs, pourquoi pas, est une source d'enrichissement, pour le pays qui l'accueille.

Lui, considère au contraire, que les différences ne sont que sources de souffrances, et défend les théorie xénophobes, prônées par l'extrême droite, depuis longtemps, qui servent d'alibi, au rejet de l'autre, avec ses différences, qui expliqueraient, divers problèmes sociaux, au sein de son pays, comme le chômage, ou la délinquance.

Vous aurez remarqué, que je n'ai pas tout à fait consciemment, nommé son nom. Parce que je considère, moi, que revendiquer de telles valeurs, va à l'encontre de ce qui fait précisément, la dignité de l'être humain, ou disons plus clairement, qu'il n'y a que sa part animale, qui guide son discours... En fait, c'est exactement, le parfait contraire de l'altruisme.

Enfin, je précise que c'est la première fois de ma vie, que je fais ce genre de chose.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:41 (2019)    Post subject: Une mise au point, au sujet de certaines coïncidences.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> CHANGER LE REGARD SUR LA MALADIE MENTALE -> MA defintion, est elle "unies vers Elles" ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation