Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génèse.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Inquisition.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Jul - 05:34 (2012)    Post subject: La génèse. Reply with quote

Ça fait plusieurs années, deja, que je tiens à Thomas, des propos, au sujet de la religion, qui explique à quel point cette dernière, peut être un véritable problème, dans notre société, mais aussi dans d'autres cultures.

Ces deniers mois, plus particulièrement, j'ai dressé un réquisitoire assez violent, je le reconnais, contre les principales religions monothéistes, en prenant soin, bien sûr, de n'en nommer aucune, considérant, avec force, que malheureusement elles ont en commun, de constituer, le plus souvent, une véritable entrave, à l'épanouissement personnel, contrairement, à ce qu pensent certains.
Je ne ferai pas de cette théorie, une vérité absolue, bien sûr, mais je connais trop de cas, personnellement, où ce soit le cas, pour ne pas le dénoncer.
En fait, mes griefs ne vont en aucune façon ni vers les croyants, ni vers Dieu auquel je crois, mais envers les religieux, dans leur ensemble, ce qui est bien différent.

Dans ces écrits, je décortique de façon méticuleuse, les véritables raisons, pour lesquelles, un être humain, croit en Dieu (et je ne déroge pas à la règle, visiblement)...
J'en explique les méfaits, et extrapole, de façon absolue, quelle pourrait être une religion, qui serve réellement l'être humain, pour l'aider à parvenir à trouver un mieux être.

Je tiens à préciser, que je ne suis au service d'aucune Eglise, quelle qu'elle soit,(puisque je suis agnostique) et que je n'ai potassé rigoureusement aucun livre de théologie, de quelque nature qu'il soit.... Mes propos, ne sont, comme j'ai toujours fait, depuis dix ans, que le fruit de mes observations, dans mon entourage familial, ou amical, ou dans la presse.

En fait, quand j'ai relu ce que j'avais écrit, j'ai pris conscience, que ce que je disais, pouvait être très mal interprété, par certaines d'entre elles, et je ne sais plus, si c'est moi, qui ai choisi, de ne pas les poser, volontairement, sur le forum, ou si c'est Thomas, qui veillant sur moi, comme vous le savez, a bloqué la partie du forum, pour ne pas que je le pose...

Quoi qu'il en soit, le fait de l'avoir écrit, fût pour moi, extrêmement libérateur, et de savoir qu'il ne serait pas posé, d'une façon ou d'une autre, me permettait, à moi, d'aller, sur le sujet, "au fond des choses" , ce qui à mes yeux, était essentiel.

Enfin, voilà. La sorcière, rousse, dans la série, bien que ne l'ayant pas encore découverte, ce doit être de moi, dont il s'agit.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Jul - 05:34 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Inquisition. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation