Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Compte rendu du concert diffusé ce soir 29 juin 2012.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Bénabar.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 30 Jun - 00:40 (2012)    Post subject: Compte rendu du concert diffusé ce soir 29 juin 2012. Reply with quote

Bon, je vais rédiger un compte rendu artistique, strictement, puis je mailerai Thomas, pour le côté pour personnel, et affectif.

Tout d’abord, je remercie Bruno, tout le staf, sa production, et France 2, pour avoir accepté de diffuser ce concert, ce soir particulièrement, sachant fort bien que ça m'était destiné, mais aussi, aux téléspectateurs, qui n'ont pas les moyens, d'aller au concert, même si je sais que Bruno fait des efforts, sur ce point, sachant que ce soit un sujet qui comme vous le savez me tient terriblement à cœur.

Ensuite, sur le plan strictement artistique.

Le choix du lieu, est excellent... En effet, les décors présents, les lumières, l'ambiance qui en résulte, est vraiment agréable je n'y suis jamais allée, mais ça m donne envie.

Les costumes de scène, avec les chemises toutes imprimées, sont géniales aussi. Il en résulte une impression globale de patchwork, qui fait un effet bœuf, tout en donnant un côté prolo, sans tomber dans une caricature, qui aurait pu être déplacée, par les temps qui courent.
dans l'ensemble, je vois que les deux choristes, ont la page belle, pour former contre poids féminin, qui est particulièrement bienvenu, par les temps qui courent.

Ça donne une épaisseur comique, à certaines chanson, qui sans elles, seraient bien moindre.

J'ai vu que tes chansons, Bruno, qui me tiennent à cœur, ont tété chantées, mais je tiens quand même à te préciser, que même si "je suis de celles", fût ce soir, toujours aussi merveilleuse, ça ne résout en rien, l'aspect cartoonesque, de tes doigts galopant sur le clavier, comme j'ai pu, encore, le constater ce soir, et sur ce point, j'en visage réellement d'en faire quelque chose, pour que je puisse ainsi me vanter, moi, d'avoir Bénabar comme muse !

Merci pour les trois petites notes de musique, chantée par Jacques Webert et toi, qui est l'une de mes chanson préférées et que je chanterai avec Thomas, j'espère bientôt.
merci pour avoir fait ce concert, et reportage, dan le but de mef aires avoir ce qui m'attend... Bon, je renplacerai les écrevisses, personnellement, moi, par edes gros bouquets, crus.

Alors, je vous explique.
Nous prendrons donc, des bouquets.. Crus, ils sont gris, n'est ce pas.
Bien. La marinade d'huile d'olives, elle, doit être agrémentée, de fines herbes... Elles doivent mariner toute la nuit, la veille donc, dans cette huile aromatisée...
Le lendemain, tu les fais griller. Et là, je vous jure, votre vie entière, vous vous souviendrez de la saveur de ces crevettes grillées.

Le must, étant, quand même, d'être allés les pêcher, sur la plage, ici, en Normandie, en attrapant ces dernières, par les moustaches ! (mais ça, c'est pour les petites crevettes grises).

Biens sûr, vous ne passerez pas non plus, au travers de la salades de boyaux de cochon, avec échalottes, et persil, vous m'en direz des nouvelles. Mais grillés, c'est super bon aussi.

Sinon, j'ai bien noté, pour ta difficulté, à apprendre les paroles. Moi, aussi, j'ai peur que ce soit mon cas. J'ai un mauvais souvenir des récitations à l'école on verra bien.

Pour mon cahier de chansons, je disais à Thomas, dernièrement , que j'allais imprimer ces dernières, en gros caractères, car comme tu as vu, quand on chante à plusieurs, le cahier est un peu plus loin, et si c'est écrit petit, on ne verrait rien.

Enfin, merci, pour cette merveilleuse soirée, qui efface, je dois l'admettre, une autre, un soir dans Paris, à la fin d'un enregistrement de OEPC, qui n'avait pas été mirobolante.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Jun - 00:40 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Nov - 11:35 (2012)    Post subject: Compte rendu du concert diffusé ce soir 29 juin 2012. Reply with quote

Bon, le dernier spectacle de Benabar, vient de sortir, en DVD, qu'on se le dise !

http://benabar.com/cat/actualite

J'ai voulu voter, mais sur le portail, de RTL, pas trouvé la page, ou bien c'était trop tard. Enfin, quoi qu'il soit, il mérite bien sûr, d'être élu "album de l'année", faut voir la gueule de la muse, aussi !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:49 (2019)    Post subject: Compte rendu du concert diffusé ce soir 29 juin 2012.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Bénabar. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation