Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une denrée rare. S'il en est....

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Vous avez dit "Incorruptibles" ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Jun - 20:24 (2012)    Post subject: Une denrée rare. S'il en est.... Reply with quote

Et je connais même quelqu'un, qui a écrit une chanson, sur le sujet, tiens.

http://www.youtube.com/watch?v=uId8bG-wu5Q

Bon, alors, moi, je voudrai que quelqu'un me traduise les paroles, dans chaque langue parlée dans l'Europe toute entière... Ensuite, on fait circuler cette vidéo, sur youtube, et on pose le sou titrage en dessous.

Alors, cette notion d'honnêteté c'est un truc qui me vient de loin, figurez vous.
mais à bien y réfléchir, c'est une notion qui est rigoureusement indissociable, de la notion de Justice; et s'il est un chose que l’enfant perçoit, e façon absolument tactile, et sensitive, comme la plante, c'est bien le sens de la Justice.

Donnez des bonbons, à l'un d'eux, et pas aux autres, vous allez voir comment il va ruer dans les brancards...
Quand j'étais éducatrice, je me souviens, avoir eu une conversation, avec l'un des adolescents.
Je lui avais dit ceci :
Si tu marches dans la rue. La personne qui te précède, perd son porte monnaie. tu fis quoi...
Il commença à rire...
Et bien réponds ! sois franc, je vais pas te bouffer...
Puis connaissant mon point de vue, il m dit.
Je lui frappe sur l'épaule, et je le lui rend.
Puis il rajoute, c'est parce que c'est une personne sinon, à CARREFOUR, moi je pique !
Vous pensez bien,moi qui avait 5 ou 6 ans de plus que lui, ce qu'il pouvait s'en taper, de mes leçons de morale.
Alors, je lui expliquais.
"Si c'est toi, qui perd ton portefeuille... Le mec qui te suit, tu serai bien content, qu'il te le rende, pas vrai ?"
Il rigolait.

En fait, aujourd'hui nous avons internet. "pour le pire et pour le meilleurs", comme le mariage.
Le meilleurs, pour moi, en ce qui concerne le net, c'est avant tout, la messagerie, et pas mal d'outils, tous t à fait intéressant, à plein de point de vue.
Mais quand je parle du pire, je veux parler, dans certains cas des réseaux sociaux, (qui peuvent être un handicap, face à l'épanouissement personnel d'un enfant), pour cause de dépendance.

Pour le pire, je pense surtout, moi, à la cybercriminalité. Nous savons tous, que c'est aujourd'hui, un véritable problème de société...
Aujourd'hui, nous avons des criminels, qui sont des ténors, de l'informatique, qui sont capables de déjouer les pires travers offerts, par le web, dans le but de s'enrichir... ils mettent au point, des escroqueries extrêmement subtiles, qui même s'ils ne sont pas suivis par beaucoup, le sont suffisamment pour que vu l'énorme diffusion, rapportent énormément d'argent.

Et une fois l’escroquerie découverte, l'auteur, bien sûr, s'est volatilisé dans la nature, et ce sont les naïfs, qui se sont fait avoir.
Il fût un temps, il n'y a pas si longtemps, que je recevais un message de ce style. Généralement une jeune fille d'origine africaine, qui doit toucher un héritage, etc... Jamais répondu, mais elle insistait.

J'avais alors cherché sur le net, comment la neutraliser, et j'étais tombée sur un site émanant du gouvernement. Je cherche.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
A l'époque, le questionnaire, m’avait semblé trop compliqué, ou trop lourd, ce qui dissuade, de dénoncer l’arnaque.

http://www.edenoncer.com/pubcas.php
En fait le problème, c'est que sévissent des arnaqueurs, bien plus dangereux, encore que ceux là... Eva Joly dans sa campagne présidentielle en avait parlé, et elle disait qu'il existait un manque à gagner absolument énorme, pour le gouvernement. Parce que de cette façon, beaucoup de capitaux, s'évaporent dans la nature.

En fait, le net, est un peu comme un énorme brouillard londoniens, avec miss Marple, avec ses lunettes vertes. Mesdames et Messieurs, si vous voyez Eva joly avec un tricot en route à la main, vous saurez dés à présent, ce que ça signifie...

En fait, j'aurai pu tout aussi, bien utiliser la métaphore, tout aussi, parlante de nager en eaux troubles... Mais le brouillard londonien, moi, me va bien, et j'imagine, des financiers, qui ont du mal à voir, ne serait ce qu'à quelques mètres devant eux, tellement le brouillard est épais...

En fait, ce que je trouve assez terrifiant, moi, concernant ce problème, en particulier, c'est que ça écarte du net, beaucoup de gens qui considérent que c'est un danger et exclusivement un danger, alors qu'internet, peut aussi, être un outils merveilleux. Il n'y a qu'à voir, à quel point, c'est un outils (jamais intégralement muselable), pour une dictature, et sur ce point, les réseaux sociaux, ont joué ces dernières années, un rôle hyper important, dans les révolutions, en divers point du globe. Il est indispensable aujourd'hui, que ce moyen de communication merveilleux, devienne sans dangers, au maximum....

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Jun - 20:24 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Jun - 20:26 (2012)    Post subject: Une denrée rare. S'il en est.... Reply with quote

Quand aux sites, sur lesquels on a la possibilité, de dénoncer des arnaques, ils pourraient très bien être preinstallés, sur les ordinateurs, avant la mise en route, en usine.
Et au sujet des escroqueries liées à l'international, comme l'Afrique, il est impératif, que les pays signent des conventions, de telle sorte que l'on puisse récupérer les adresses IP, afin e les poursuivre en justice.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:21 (2019)    Post subject: Une denrée rare. S'il en est....

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Vous avez dit "Incorruptibles" ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation