Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génèse du film.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Australia.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 28 May - 21:38 (2012)    Post subject: La génèse du film. Reply with quote

Tout dans cette histoire, enfin, vraiment beaucoup de choses, se rattachent à Thomas et moi.
 Le fait que je sois, moi, fille d'agriculteur. Le fait que Thomas lui, quand il était adolescent, aurait, à un moment, voulu y être aussi.

http://www.linternaute.com/cinema/film/14155/australia/bande-annonce/

Donc, la sage, là bas en Australie, était tout indiquée.
 L'idée a germé, parce que j'ai avec ma fille Charlotte absolument adoré "Moulin Rouge", du même auteur.
 D'autre part, j'avais moi, été fascinée, par un film de cow boy, il y a longtemps, mais je ne me souviens plus du titre du film.

Il s'agissait d'un éleveur, au début du vingtième siècle, qui avait fait venir d'Europe, un taureau reproducteur, pour améliorer sa race de vache, sur ses terres, là bas, aux USA.
 Le fermier savait que son taureau, ne passerait pas l'hiver, puisque les températures seraient trop froides.
 Mais le temps passé avec le troupeau de vaches, garantissait, en principe, que les saillies avaient dues être faites, donc, les vaches vêleraient le printemps suivant.

Et je revoyais la scène, dans laquelle au printemps suivant, alors que la neige n'était pas encore fondue, un veau, nouvellement né, dont la couleur trahissait effectivement, la bonne saillie, avec le bon taureau, qui était roux et blanc.
 Dans ce film, il est aussi question, de l'adoption, affective, d'un enfant né ors mariage, que le couple, "non marié", adopte.
 l'Amour qui lie Nicole Kidman, à ce jeune garçon auquel je suis sensée, moi, m'identifier, (il a des pouvoirs magiques, comme ceux qu'on me prête aussi.... Je suis sorcière, comme chacun sait)... Et cette relation, est symbolisée par une chanson qui est "over the rainbow", tiré du magicien d'Oz.

ils vont au bal aussi, avec des scènes de danse, chose que Thomas sait être un vrai fantasme, là encore. Et s'il danse trop mal, je lui marcherai sur les pieds.

C'est moi, qui ai longuement parlé à Thomas, du magicien d'Oz, et plus particulièrement de cette chanson.

Il est à noter, à la fin, que le couple, récupére tout un orphelinat, dont ils adoptent les enfants. C'est un projet que nous avons, Thomas et moi, d'adopter, aussi...  Des enfants de tous horizons, étant pour l'instant, uniquement un fantasme, bien sûr. Mais ce sont les fantasmes, et les utopies, qui font avancer le monde, comme chacun sait.  Et on e voit pas, ni lui, ni moi, ce qui pourrait se mettre au travers de notre chemin, à ce sujet.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 May - 21:38 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Australia. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation