Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génèse du film.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Un prophète.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 20 May - 22:37 (2012)    Post subject: La génèse du film. Reply with quote

Il suffit d'être à l"écoute du monde qui nous entoure.
 Ma matière première, à moi, et ça n'étais pas volontaire, c'était ma souffrance. Alors, Jacques s'est dit "OK, alors, on fonce".

On décrit l'univers carcéral, dans ce qu'il a de plus noir. on y pose un ange, comment va t il faire, comment va  t il survivre ?

On le voit donc évoluer, au fil du temps.
    Complice, bien malgré lui, des plus infâmes truands, non pas par complaisance, ou facilité, mais juste par instinct de survie.
 Très douté en stratégie, et communication, il s'adapte, et "fait son trou".
 Le hasard fait que l'un des ses co détenus, lui apprend à lire, ce qui va lui sauver la vie, et sauver son âme.
 je reconnais que jusqu'au premier crime, le plus terrifiant, avec la lame de rasoir, je me sentais très mal, j'avais beaucoup de mal, à le regarder.
   Puis au moment fatidique, j'ai du ne pas regarder, le temps que le crime soit commis.
 Ensuite, quand le processus de protection de ton mentor se met en route, j'ai mieux supporté.
 J'ai beaucoup apprécié, les quelques détails, "de taille", qui ont mis là, spécialement pour moi, comme "le bain de pieds nus", au bord de la mer, mais surtout, le Bien qui fait irruption, dans ses rêves, sous forme de cervidés, qui apparaissent, dans les phares de voiture.
   Cervidés, qui réapparaissent, ensuite, quand il roule avec l'une des bandes, dans le bois, ou ils tuent l'un d'eux, dans la forêt, avec la voiture.
   C'est une scène extrêmement forte, car les cerdidés, representent le Bien, (Thomas et moi, individuellement, avons eu des histoires, avec des faons, des biches, ou des chevreuils), et voir ainsi une biche, voltiger devant la voiture, puis ensuite, dépecée, est une image qui me restera !  Mais je précise que je n'ai été que surprise, mais que je n'ai pas pleuré !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 May - 22:37 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Un prophète. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation