Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je l'ai vu, cet après midi.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Moonrise Kindom
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 17 May - 21:46 (2012)    Post subject: Je l'ai vu, cet après midi. Reply with quote

Aujourd'hui, en plein festival de Cannes, pas encore diffusé là bas, il me semble.

En fait, j'ai tellement de choses à dire, sur le film, qu'il serait nécéssaire, que je décrypte l'ensemble quasiment scène par scène, ce qui est impossible.

Ces deux enfants, sont amoureux l'un de l'autre.
 On finit par les localiser, et  par leur remettre le grappin dessus. Le "service social", en prend pour son grade, ce qui me semble, moi, particulièrement justifié.
 ce qui est merveilleux, dans  ce film, c'est de regarder, la réactions des parents, ainsi que des autorités...Les parents, malheureux en ménage et qui ne l'assument pas, voient d'un mauvais œil, cet Amour si précoce.

Mais l'Amour est le plus fort.
 La structure "Scout", elle représente le milieu artistique, celui là même, qui pose, mine de rien, sur la gauche, de mon mur twitter, leurs avatars, avec à côté l'onglet" suivre". ce sont eux, qui comme vous le savez, ont permis auinsi, que thomas et moi, puissions effectivement, mettre à profit, les fruits de mes observations, que j'ai faites, moi, sur mes contemporain,s ainsi que les fruits de mon travail thérapeutique... ce sont eux, qui nous permettent, ainsi, de les faire fructifier, et de me rendre, moi, ainsi, "bancable", comme on dit dans le métier.
 J'ai beaucoup rigolé, quand le couple des amoureux, courre , dans le champs, puis faits de ronds, et tout le monde, qui les suit...
 Eux, sont leurs amis, puis derrière, encore, les autorités, le service social, la gendarmerie, etc...
 J'ai été très sensible, à l'histoire des jumelles, qui représente mon instinct, qui est si précieux, comme vous le savez, dans le milieu artistique.

Enfin, ce film, est une pure merveille, parce qu'il décrit, à quel point, un enfant, "ors norme", peut être perçu. La souffrance des enfants, est un sujet infiniment tabou, car pour des parents, accepter une telle notion, les renvoie à leur culpabilité, de ne pas être des parents parfaits.
 Ce qui est une grossière erreur, car la perfection, en temps que parents, est un leurre.
 Pour être un "relatif" bon parent, la seule chose qui soit primordiale, c'est précisément d'avoir la conscience, que l'on n'est pas parfaits.
 J'ai trouvé que l'actrice, qui joue mon rôle, ressemble étrangement, à Nicole Ferroni, ce qui ne doit pas être un hasard je suppose.
  Je reconnais que j'ai été extrêmement troublée, et ai versé ma larmichette, bien sûr, à plusieurs reprises, parce que je sais, pour l'avoir lu, de la part de Thomas, à plusieurs reprises, que c'est un énorme regret, pour lui, qu'on ne se soit pas connus plus tôt.
 En effet, imaginez donc, moi, qui ai du porter mon histoire de pédophilie, toute seule, entre les 9 ans, et les 17 ans, à quel point, avoir un copain, ou un amoureux aussi, proche, m'aurait été précieux... En réalité, je n'ai moi, pendant toute mon enfance, absolument jamais eu le moindre copain. Et puis de toute façon, j'ai toujours vécu, avec la sensation, d'être absolument différente des autres... alors.
 Bon, si d'autres trucs me reviennent, je vous dirai.
 Bon, sinon, "massage à caractère personnel", pour le dessin, pas de souci. Pour le chat, il devra impérativement s'appeler "saperlipopette" (ça vient de chez moi). pour le diminutif, ça donnera "sapopette".
 Pour la tocque en peau de castor, pas de souci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 May - 21:46 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Moonrise Kindom All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation