Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Decouverte ce soir et ce que j'en pense.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Parlez moi de la pluie.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 13 May - 22:26 (2012)    Post subject: Decouverte ce soir et ce que j'en pense. Reply with quote

Comme toujours, absolument merveilleux, d'intelligence. Subtil, très efficace.
Beaucoup de postulants, dans la politique, ainsi que dans le milieu artistique, devraient voir ce film, c'est certain.

Bon, en fait, j'ai tellement de trucs à en dire, que c'est très brouillon, dans mon esprit, et bordélique, comme je le suis, c'est pas simple.
"Bref", il faut vous dire, monsieur, "que chez ces gens là, monsieur", on cause.
Bon, pour l'instant, je dois bien admettre, que la quantité de détails, qui viennent de chez moi, étant phénoménale, je vais en oublier.
Tout d'abord, sachez que, que pour prétendre être artiste, quelle que soit la branche, ou bien politique, il est plutôt souhaitable, d'être plutôt bien dans sa tête.

En effet, le fait de devoir convaincre, tout le temps, donc, de devoir déployer une énergie considérable, pour que chaque pas soit franchi, avec la plus grande assurance, être psychologiquement disponible, est une chose plutôt souhaitable.
quand j'avais rédigé mon CV artistique, il y a quelques années de celà, j'avais conclu, que pour moi, mon rêve absolu, serait de devenir le "Depardon", du pays de Caux.

Alors, comme je voudrai parvenir, un peu, à changer le monde, chaque personnage, à leur façon, ont été fagotés, pour que je puisse m'identifier à eux.

Les deux hommes, passionnés par leur métier, sont obligés de faire du travail "pas terrible", pour parvenir à en vivre. ça , je connais, merci bien.
Elle, est postulante, politicienne, avec tous les clichés, dont elle est victime, comment elle est perçue, par sa sœur, ainée, et par les autres.
J'ai beaucoup aimé, la scène, où elles regardent des photos, puis ensuite, quand elle les regarde seule, et en tire des conclusions... J'ai vécu, ça, moi aussi, avec ma petite sœur voir la chanson de Bénabar, dont j'ai oublié le titre, qui parle des photos, avec ce que ça révèle, c'est éloquant.
le pige qui se referme, sur le trio infernal, en pleine campagne, avec le voyage, avec les sacs de patates, m'a beaucoup amusée. Je repensais à Bénabar encore (à la campagne).
Je vois que mon voyage en Ecosse, à lui aussi, mis à contribution. comme beaucoup d'autres choses.

Bon, sinon, ce que j'en retiens, là, ce soir, à chaud, c'est que le fait que j'ai posé sur twitter, avant le film, la chanson de Anne Sylvestre "les gens qui doutent", n'est pas un hasard.
Alors, pour être emprunts de doutes, tous les trois, oui, ça on peut le dire... C'est si important, de douter, effectivement.
Mais celui ci, s'il est parfaitement normal, et donc constructif, il n'en reste pas moins, effectivement, que s'il persiste trop longtemps, ou trop souvent, il ne peut, dans ce cas que mener à l’échec, ou au découragement définitif, qui provoque le renoncement, là encore.
Ce que je veux dire, c'est que pour que le découragement, lui, cesse, il est indispensable, que certains signes bien concrets, eux, voient effectivement, le jour, dans la réalité des faits.
Alors bien sûr, j'ai très bien compris, dès le début, que tout avait été mis sur pied, pour que je m'identifie, moi, à Agnés Jaoui.

Alors, puisque la question est "cinématographiquement posée", est "Françoise es tu tentée par la politique" ?
La réponse est "non".
je vous explique.
Moi, mon combat, avec Thomas, c'est d'être heureuse.

Ce que je veus dire, c'est que ce qui m'importe, moi, c'est de me réveiller, chaque matin, avec ma main sur son ventre, le soleil, passe par les carreaux, puis je me dis "chouette, une nouvelle journée qui commence", le frigo plein, et allez "houst" !

Le reste, même si c'est hyper ambitieux, je vous jure, n'est absolument pas vital, pour moi. Bon, être active, moi, au sein d'Europe Ecologie, ou au sein du PS, pour certaines choses, ne me pose aucun souci, dans la mesure, où ça ne concerne qu'un poste modeste de consultante.
Car dans la réalité des faits, les choses où je me sente moi, réellement capable, d'apporter une eau pure, au bon moulin, concernent en réalité, différents ministères.
Ça concerne en fait, le social, et la justice, et la culture, et l'agriculture.

En fait, bien sûr, j'ai effectivement, l'ambition, extrêmement prétentieuse, de changer un peu le monde, c'est vrai.
Mais je pense sincérement, que je n'ai pas les qualités, pour agir, sur le plan strictement politique.

En plus, si y'a un truc, qui vraiment me gonfle, c'est bien de remettre les médailles. Alors, là, franchement"pas de souci", avec Arnaud Tsamère, et Jeremy Ferrari, on va vous arranger ça, "aux petits oignons", vous n'allez pas être déçus !

Dans le genre "Alors, ma poule, t'as bien bossé, et bien voilà, je te donne une étoile de shérif, et tu fais pas chier ! "

En plus, à tous les coups, faudrait que je décore Thomas lui, même, alors, ça "jamais de la vie"... Plutôt crever !, je préfère, moi, lui donner une autre décoration, que seule mon intimité, elle, saurait lui fournir, et croyez moi, je ne doute pas un seul instant, qu'il la préfère, à toute médaille qu'on lui suggère !

Non, mais attendez, vous imaginez la scène, un peu !
Moi, je suis une artiste, vous comprenez. Alors, artiste je reste, et personne, ne me fera fermer ma gueule, et François Hollande, encore moins qu'un autre. C'est à prendre ou à laisser... Bien sûr, je suis prête à discuter, quand c'est nécessaire, parce que je ne suis pas un dictateur, mais je ne me suis pas cassée le cul, depuis neuf ans, pour avoir un super job, super bien payé, avec le revers de la médaille qui me dit "tu fermes ta gueule". Voilà.
"ça, c'est fait".
Moi, ma place, elle est au sein de France Télévision, du service public, et de Radio France.
Je souhaite, moi, d'une part, continuer à influencer la création, tel que je le fais, depuis plus d'un an, maintenant, mais en étant payée, à présent, et ensuite, soit participer aux émissions, soit co présenter, soit présenter seule, certaines d'entre elles.
Et là, encore, du concret, pas dans un bureau, avec un gros chèque, à la fin du mois, pour devoir la fermer.
Non, mais attendez, vous m'imaginez, moi, à devoir décorer un couillon que je connais même pas ? Déjà, je ne pourrai absolument pas, parce que je rigolerai.... Voilà.
Bon, et puis quand on regarde l'historique, des remises de récompenses, on la donne à n'importe qui, et bien oui, regardez, même Thomas Fersen, il l'a eu, c'est vous dire ! Et puis d’abord, il n'en avait pas besoin, il a eu son bac !
Bon, ça va je plaisante.
Mais enfin, merde, on la fiel à n'importe qui, on est bien d'accord ?

Non, si un jour, j'arrive réellement faire bouger des trucs, dans le domaine de l'agriculture, je veux bien le mérite agricole. Mais attention, il faut que j'ai réussi un truc, pour ça, sinon, "ça compte pas".

Bon, sinon, pour le film, merci pour le cul terreux, qui pousse sa gueulante, ça fait du bien, et le dialogue était plus que vrai !
Et merci Jean Pierre Bacri, pour avoir été assez drôle.... Et s'il insiste, on l'embauche à ONDAER.
Bon, sinon, si d'autres trucs me reviennent, je poserai à la suite.

Merci à toute l'équipe.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 May - 22:26 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Parlez moi de la pluie. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation