Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sa collaboration avec Thomas, à mon sujet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> Ruche artistique, côté litterature. -> Daniel Pennac.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 08:44 (2012)    Sujet du message: Sa collaboration avec Thomas, à mon sujet. Répondre en citant

"Chagrin d'école". Bien sûr, livre absolument merveilleux, sur l’échec scolaire. parce que les autres, ceux qui ne connaissent pas ce que c'est ne savent pas à quel point, cet enfant, qui est en échec scolaire, peut être en souffrance.

A recommander à tous les parents, concernés, pour eux même, quand ils ont connu de telles situations, mais aussi, pour mieux éclairer, leur rôle de parents, vis à vis de leurs enfants. et enfin, bien sûr, aux enseignants.

"Journal d'un corps". je ne l'ai pas lu, encore. (en corps).

Mais il est intéressant, bien sûr, de faire un peu, une forme de bilan, de la façon dont on le perçoit, depuis sa naissance, puis l'enfance, enfin, l'adolescence qui suite à l'enfance, avec les organes sexuels, et la façon dont on s'en accommode, selon l'éducation que l'on a reçue, "masturbation assumée, ou pas", souvent "pas", parce que condamnée par la religion, et l'éducation.
ensuite, épanouissement sexuel, "ou pas", comme dit Mompomtet !
Puis le corps qui vieillit, et on l'accepte, "ou pas" !

Oui, je fais mon Mompontet, encore, ce matin ! Ce doit être parce que nous sommes jour fatidique des élections, alors "mon œil " veille !

Pour en revenir au livre, et bien oui, il m'a interpellée, bien sûr, et j'ai très envie de le lire... Mais je ne peux moi, en dire plus pour l'instant.
Moi, je suis passée, à la perception du mien, comme étant une charge physique, morte aux trois quarts, et assumé, tel que, jusqu'à l'age de 40 ans.
puis une fois débarrassée de la pédophilie, bien sûr, j'ai découvert de nouvelles sensations, parce que certaines correspondances nerveuses, jamais encore débloquées, se sont réveillées.

En fait, je perçois mon corps, à présent, un peu comme si j'étais dans un grand champs de fleurs, en pleine montagne, en altitude, donc, ou alors, comme si j'étais plantée, moi, debout, (et pas assise sur une chaise, cette fois), à l'entrée d'un jardin plein de fleurs, mais dans lequel je ne suis pas encore entrée.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 08:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> Ruche artistique, côté litterature. -> Daniel Pennac. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation