Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sa collaboration, avec Thomas , à mon sujet.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Orelsan.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 5 May - 10:58 (2012)    Post subject: Sa collaboration, avec Thomas , à mon sujet. Reply with quote

" La terre est ronde".

Cette chanson a été écrite pour moi, au moment où je vous parle, parce que après tant d'années de collaboration, mon vœu le plus cher, c'est de la simplicité, effectivement, au quotidien.
alors, que pour un ado, c'est plutôt l'inverse, vers lequel on doit tendre.

Mais enfin, avec les problèmes de chômage, dans un milieu modeste, ou précaire, il est malheureusement rigoureusement impossible, de dire à son ado " voyage, c'est bon pour ton avenir, tu vas rouler ta bosse, et grandir au contact e la différence".

Là, encore, les ados qui font des études, sont fortement privilégiés, parce qu'ils ont ERASMUS, celui qui sort avec un BEP ou un CAP, n'a pas cette chance là.

Mais les ados peuvent aussi, le prendre au premier degré, dans la mesure où c'est leur rappeler que le foyer, est sensé les rassurer. Je ne sais pas dans quelle mesure, le message passe effectivement.

Quand je juge, ce type de chansons, par rapport à ce qui est proposé aux ados en règle générale, je préfère le rap, comme celui là, plutôt que d'autres trucs, avec des paillettes, et une sorte d'icône, complètement artificielle, comme on leur propose, sur d'autres chaines, ou d'autres radios. Même si à moi, ça me parle moins.

en cours d'écriture.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 May - 10:58 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Orelsan. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: