Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Michel Fugain présente sa nouvelle femme.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Michel Fugain.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Apr - 16:39 (2012)    Post subject: Michel Fugain présente sa nouvelle femme. Reply with quote

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/31/2451479_michel-…

Bon, bien sûr, une fois posé l'article, comme ça, sur le net, ça fait un peu curieux, version "bon, j'ai dit une énorme connerie, mais regardez, je fais amande honorable, j'ai une femme merveilleuse" on dirait un peu qu'il la pose, là, comme un jocker, quoi. J'ose espérer qu'elle n'est pas susceptible, parce que franchement, à son égart, je trouve que ça n'est pas d'une délicatesse fulgurante....
 Bon.

Un jour, je ne sais plus qui, m'avait dit la chose suivante :
 "quand on perd un enfant, c'est un deuil que l'on ne fait jamais, une plaie, qui ne peut en aucun façon, se refermer".

Moi qui ai trois filles, bien sûr, avait porté la plus grande attention, à cette parole, dite par une maman, qui connaissait le sujet, puisqu'étant concernée au premier chef.

Moi, personnellement, l'avoir entendu, dire ces choses, sur la génération montante, de la nouvelle scène française, à l'époque, quand j'avais entendu ça, ça m'avait vachement déçu. Parce que c'était aux antipodes, bien sûr, de l'image que j'en avais. Ma réaction, à vrai dire, fût du genre "mais enfin, qu'est ce qui lui prend ? ". Enfin, un peu comme Benjamen, quoi,  du genre "non mais ça va pas non". Pour un peu, on aurait rajouté "vas prendre ta pilule, tu sera moins con quand tu reviendras"....

La pilule en question, étant donc, effectivement, un anxiolytique, ou un remède miracle, contre la souffrance.

Je ne sais si vous aviez lu, je ne sais plus où, je parlais de l'Amour, et de la Haine, en essayant modestement, de comprendre comment ces sentiments là, pouvaient être présents, dans le cœur des gens.

Et bien voilà, vous avez avec Michel Fugain, l'exemple type du mec qui, parce qu'il souffre, se conduisait, à l'époque, comme un con... Je ne lui jette pas la pierre, bien sûr, chaque personne quand elle souffre, est susceptible, quelquefois, de se comporter ainsi.
 Que son sentiment, à posteriori, soit d'avoir été comme mort, à cette époque, est une image, qui vient de chez moi.

Je connais quelqu'un, comme ça. Une vielle femme, qui est très agée, à présent. Elle n'a jamais accepté, que sa fille divorce. La souffrance générée, par ce divorce, et les répercussions sur son mental, à elle, sont terribles... Elle par contre, ne risque plus d'aimer qui que se soit. Pour moi, c'est comme si elle était morte, effectivement... De toute façon, à quoi sert t il d'être ici bas, si ce n'est pour aimer ? Je vous le demande, car il n'y que ça qui vaille.

Je précise qu'au moment où j'écris ces ligne, je ne suis allée écouter absolument rien de Michel Fugain, de ce qui ait été fait par lui, ces dernières années, c'est volontaire. Chaque chose en son temps.

De toute façon, à me yeux, la seule chose qui importe, c'est que lui ait été porté, par la femme qu'il aime, pour le reste....
 J'espère simplement que ça le portera autant que ça ait porté, et que ça porte Thomas, actuellement.
 Bon, je vais voir.....

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 Apr - 16:39 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Michel Fugain. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation