Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les devoirs.

 
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Pepinière de jeunes comiques. -> Entre écoles et education.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Fri 20 Apr - 23:07 (2012)    Post subject: Les devoirs. Reply with quote

 Ensuite, je tiens à préciser ma position, au sujet des devoirs, à faire à la maison.

 Moi, contre toute attente, je suis "pour".
 Je vais vous expliquer pourquoi.
 Je trouve que c'est un excellent moyen, justement, pour que les parents s'investissent réellement, dans la vie de l'école.
 bien sûr, je n suis pas naïve. je comprends fort bien, les problèmes que peuvent rencontrer certains parents, à ce sujet.
 Je connais une femme, qui avait u fils, à l'école, et quand elle s'était retrouvée, à devoir faire faire les devoirs à son fils, c'était elle, qui fondait en larmes, parce que son complexe d'infériorité intellectuel était si grand qu'elle faisait carrément un blocage.

 Moi, je préconise, d 'embaucher des auxiliaire, pour l'aide aux devoirs, précisément, destinés à prendre en charge, ces enfants là, et soulager ainsi le parent en difficulté, à ce sujet, afin que l'écolier ne soit pas mis en difficulté.

 En plus, dans ces petits groupes, l'intervenant lui, serait un médiateur tout à fait efficace, entre les parents, et les enseignants, considérant le fait, que toute la classe n'irait pas, il suffirait de le proposer aux parents, qui le désirent.

 Il est nécessaire, pour que ça fonctionne bien, que l'intervenant soit rémunéré correctement, d'une part (ce qui n'est pas le cas, actuellement), et surtout, qu'il soit embauché, avec un statut véritable, et des CDD, comme c'est le cas aujourd'hui.

Un enfant qui est en difficulté scolaire (et je sais de quoi je parle), est toujours demandeur, pour intégrer un groupe de travail, dans ce style, parce que le nombre d'élèves, dans le groupe, garantit une forme de relation plus forte, qui présente un avantage merveilleux pour les milieux dits défavorisés.
 J'ai deux jeunes, dans ma famille, qui ont déja fait ce job. Tous les deux, ont trouvé l'expérience très enrichissante, et la seule raison pour laquelle ils ont laissé tomber, fût que la sécurité de l'emploi, n'était pas assurée.
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 20 Apr - 23:07 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Pepinière de jeunes comiques. -> Entre écoles et education. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group