Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"Ortograffffe".

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Pepinière de jeunes comiques. -> Entre écoles et education.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Apr - 23:05 (2012)    Post subject: "Ortograffffe". Reply with quote

C'est une constatation qui vient d'être faite.

Plusieurs plans d'attaque ont été mis sur pied, pour essayer d'y remédier.

Moi, ce qui me consterne, c'est que personne ne se pose la question, de savoir pour quelle raison ... Enfin, je veux dire que la cause est à peine effleurée, ce qui  est bien dommage.

Pour qu'un enfant soit bon en  orthographe, enfin, "le moins mauvais possible", il est nécessaire, que dés son plus jeune age, il soit familiarisé, avec "l'objet livre."
 Les parents qui constatent que leur gamins pianotent en SMS, sont les premiers, eux, à leur donner l'exemple, et ensuite, on s'étonnent.

Qui, quel pourcentage de parents, prend donc un papier, et un stylo, pour écrire à quelqu'un aujourd'hui , vous êtes vous seulement posé la question ?
 Le problème, réside dans le fait que l'on fait croire aux parents, que l'éducation, se fait à l'école, alors, que pour que ça fonctionne, et celà, bien au delà de la simple écriture, il faut que l'exemple vienne des parents, et les instits, en second.

Si la maitresse dit bleu, mais qu'à la maison, on dit rouge, c'est le rouge, qui l'emportera.
 Bien sûr, je shématise, pour exposer ma théorie. Mon grand père disait "pour comprendre les choses, il faut les agrandir", et mon grand père avant très souvent raison.

Un enfant, qui ne voit pas ses parents, lire, chez lui, ne serait ce qu'un journal, aura toujours plus de difficultés, qu'un enfant pour qui "l'objet livre", sera un objet familier.
 Et si l'on ne dispose pas de suffisamment de  moyens, pour que l'enfant puisse se nourrir, par la lecture, il y a toujours les bibliothèques, qui ne sont pas loin.

Sinon, un filon fort intéressant, est celui des foires à tout. Énormément de gens se débarrassent des livres de leurs enfants, pour des prix dérisoires. c'est un filon très intéressant, aussi, pour les adultes.

Enfin, je tiens rappeler une chose importante.
 Pour qu'un enfant apprenne l'orthographe, il est nécessaire que son inconscient, ait photographié, un certain nombre de fois, le mot en question. Une fois le nombre de fois atteint, instinctivement, quand il l'écrira, il l'écrira correctement, précisément parce que son inconscient l'a photographié.

J'en reviens bien sûr, au plaisir aussi, d'écrire, et ce même s'il y a des fautes, de telle sort que l'enfant ne prenne pas l'exercice, comme un prétexte supplémentaire, à se voir corrigé, alors qu'il voulait simplement écrire, pour le plaisir.
 Ou alors, demandez lui l'autorisation de corriger ses fautes, et s'il refuse, et bien souriez, et accordez lui cette entorse, aux bonne lois qui découlent d'une éducation trop rigide en matière d 'écriture.

Ce que je veux dire, c'est qu'il serait souhaitable, qu'un enfant réalise qu'on peut eprouver du plaisir à écrire, simplement pour le plaisir, et rien que pour ce là.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Apr - 23:05 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Pepinière de jeunes comiques. -> Entre écoles et education. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation