Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma critique !

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Comme un chef.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Mar - 19:45 (2012)    Post subject: Ma critique ! Reply with quote

J'y suis allée cet aprè midi. J'étais la seule, dans la salle. Ce qui est fort regrétable. J'ai passé un excellent moment, vraiment.
 Mais une fois rentrée chez moi, entre mon découvert à la banque, et pas mal d'autres raison, l'envie d'en parler, ou de developper quoi que ce soit, s'est soudainement envolée.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Mar - 19:45 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 21 Mar - 11:19 (2012)    Post subject: Ma critique ! Reply with quote

Je suis donc allée voir ce film, hier, au cinema de Yvetôt.
j'ai passé un excellent moment, bien qu'etant seule, dans la salle, et ce , malgré le fait que ce soit le printemps du cinema.
Je savais qu'il existait un parallèle, enfin, une ressemblance, entre Mickael Youn, et moi, mis à ce point, je ne l'aurai pas soupçonné.
J'ai été sensible, à plein de choses.

Au fait que Jean Reno, lui, finisse par prendre conscience, que le plus important, n'était pas la couses aux étoiles, mais bien le quotidien, donc, sa fille, ainsi que le fait de fire à manger à des gens ordinaires, et de partager son savoir.

Au fait que dans la coule que forment Mickael Youn, et son amoureuse, le conflit entre le côté "raisonnable", (peintre en bâtiment), et le côté artistique, ait été traité de façon aussi subtile, et intelligente.

Au fait qu'aucune classe sociale n'ait été épargnée. Ni les critiques, qui se la pêtent grave, ni les groupes financiers, qui sont eux propriétaires des grands restaurants, ni les classes les plus humbles, qui elles, aimeraient bien y goûter, mais n'en ont pas les moyens.
je tien ce pednat à preciser, qu'après avoir vu les salles de restaurant, dans ce film, n'en aime que d'aventage le pot au feu, ainsi que le poulet purée. et je tien à retablir un verité quia été occultée.

Pour que les raisins ne tombent pas, dans le fond du moule à gateau, il ne faut pas écouter leurs conseils. il fau mettre les raisons, dans un epttie boite en plastic, les saupoudrer de farine, fermer la boîte, la secouer, afin qu'is soient enrobés. ensuite, on incorpore les raisins dans l'appareil. (oui, c'est exactement ça, je me la pèt grave, en utilisant du vocabulaire de cuisinier !).

J'ai beaucoup ri, en appercevant les deux mannequins sur lesquels les vêtements sont exposés ! Parce que c'est un truc que je veux faire, quand je serai avec Thomas. Avoir un mannequin, comme ça, dans le séjour, juste pour le simple plaisir de l'habiller, et on lui donnerait un nom.

Mais je les ai trouvés, tous les deux, très impliqués, et très convaincants. Quand je voyais Mickael, s'emporter, dans ses monologues, j'avais le sentiment de me voir, moi, quand je parle de jardin, ou de n'importe quoi d'autre, d'ailleurs, quand je parle de quelque chose qui me passionne et les sujets sont nombreux, comme vous le savez.

Pour ce qui est de me comporter de la sorte, dans le domaine de la peinture,(je parled e celle que je pratique) je n'en ai eu que trop peu l'occasion de le faire, considérant le peu d'intérêt, que cette dernière n'ait jamais eu l'honneur de suisciter. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:52 (2019)    Post subject: Ma critique !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Comme un chef. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation