Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> NOS DIFFERENTS COMBATS. -> L'ÊTRE HUMAIN.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:48 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=531184820245591&set=a.352730854757656.88776.114877028543041&type=1&theater

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 00:47 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/dans-les-coulisses-des-enfoires-23-01-2013-2504899.php

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 14:28 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

Pour assister aux concerts, des restos du cœur, c'est ici : https://www.facebook.com/events/list

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:23 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

http://www.ozap.com/actu/clip-m-pokora-se-transforme-en-robin-des-bois-pour-le-jour-qui-se-reve/445237

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:22 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

http://www.bing.com/videos/search?q=on+ne+demande+qu%27%C3%A0+en+rire.&docid=4563957697872058&mid=EC23F6916DDC11FA8D81EC23F6916DDC11FA8D81&view=detail&FORM=VIRE5

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:22 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:08 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

Le 12 mars, 20h30, diffusion à la télé, de la "boite à Musique" des restos du cœur.

Voici la vidéo, à faire tourner, le plus possible.

Et pendant qu'on y est , en temps que la plus grande emmerdeuse, et fouille merde, universelle, j'aimerai bien, mesdames et messieurs, que vous publiiez, une sorte de camembert, (ça tombe bien, on est en plein salon de l'agriculture)n pour expliquer, au pl ublic, quel pourcentage, des revenus, vont effectivement, pour achter les reaps, et quel pourcentage, va au reste.

Je précise, que je ne tiens pas ce discours, dans une intention, chercher des noises... Mais je pense que beaucoup de monde, dans le public, se pose la question, alors, il est logique, que je m'en fasse, moi, le relai.

D'autre par, j'entends, moi parler des bénévoles... Oui, je sais fort bien qu'à Pavilly, ou bien ailleurs, tous ces gens sont bénévoles.

Mais j'ai oui, dire, un jour, que certains artistes, sont rémunérés. Le sont ils ? Oui, ou non ? Les techniciens, le sont ils, oui, ou non, et si oui, combien ?

Je ne doute pas un seul instant, que vous vous attendiez, à ce que je me positionne, moi, sur ce type de question.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:18 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

Un conseil, vous devriez, aller filmer plus encore, les bénévoles, qui font des ateliers, dans le cadre des restos du cœur, parce que ça parle, en fait, (j'en suis désolée), bien plus, que le concert, peut être. (enfin, il est vrai, que je n'en ai pas vu grand chose, encore).

La couturière, à Châteauroux, là, explique, à la fin, de son interview, qu'elle ne sait pas, si elle, dans la situation, de celles, à qui elle vient en aide, airait été, ou aurait su, être aussi forte.

C'est ça, qu'il faut absolument, montrer aux gens.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:38 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

Bon, au sujet de la viande de cheval, retrouvée dans les plats tous préparés, je voudrai jute poser le lien, et mon com.

http://alimentation.gouv.fr/dons-associations-plats-cheval

Et bien oui, pour moi, c'est vraiment une évidence, je vous rappelle qu'il ne s'agit pas d'un scandale sanitaire, mais uniquement, un scandale, d'ordre strictement, juridique.

De toute façon, quand on est bénéficiaires, des restos, ou autre, on ne vous impose rien, on ne fait que proposer.

Ceux qui ne souhaitent pas prendre ne prennent pas, et puis voilà. Moi, je prendrai, sans aucun problème.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:42 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

Il me semble bien, moi, a voir posé, il y a deux jour, un commentaire, où je demandais, une plus grande transparence, de la part des restos, qui a disparu, j'apprécie moyennement, que le Fersen, à poil dur, vienne semer sa zone, sur mon forum. m^me s'il pense que ce soit préférable.

http://restosducoeur.org/

Je vois sur le portail, que les restos, ont choisi d'attendre que le risque sanitaire, soit levé. Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit, il me semble, que d'escroqueries, à l'étiquettage, mais aucunement, de risques sanitaires.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:44 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

Bon, le concert à a eu lieu, il y a quelques jours, et je ne l'ai pas vu. J'aurai bien aimé, mais je n'ai plus de télé. j'ai bien pensé à le regarder sur internet, mais comme on le reçoit trop faiblement, la vidéo, sort hachée, c'est donc inregardable, comme pour n'importe quelle vidéo.

J'ai lu, il me semble, que pour un DVD d'acheté, 18 repas étaient servis.

Moi, je suis passée les voir, vendredi, je crois. Ayant croisé, l'une des bénéficiaires, sur le trottoir, je suis passée les voir, me faire payer un café, par Roselyne.

En fait, je pensais passer les voir, depuis longtemps, deja, mais je n'y pensais, qu'au moment de faire quelques courses, et ça n'était jamais, le moment où c'était ouvert, alors....

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 06:22 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

Bon, conformément à certaines questions que j'avais posées sur la transparence, non pas, parce que je doutai moi de l'honneteté de la démarche, mais parce que je savais que certains s'en chargeraient, la réponse a été posée, sur mon mur FB, ce matin, qui est la suivante:

Suite à plusieurs remarques lues dans les commentaires, quelques précisions ou rappels s'avèrent nécessaires :
- NON, les artistes ne sont pas payés. Ils participent bénévolement et ne perçoivent rien du tout.
- OUI, TF1 reverse aux Restos du Coeur un pourcentage des bénéfices réalisés par la diffusion (n'oubliez pas qu'une bonne partie de ces bénéfices servent à TF1 à se rembourser des frais engagés dans l'organisation des concerts).
- NON, pas de bluray.
- NON, pas d'autres produits dérivés autres que les CD/DVD (pas de T-shirts, donc).
- OUI, l'argent va bien aux Restos du Coeur quand vous achetez un CD ou un DVD. Les Enfoirés ont rapporté en bénéfice net plus de 20 millions d'euros aux Restos du Coeur en 2012.

Pour ma part, dés que j'aurai les sous, je l'acheterai.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:58 (2013)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire. Répondre en citant

Posé, sur mon mur, à l'instant.

Concernant les décors et les costumes, je lis souvent qu'il en faudrait moins parce que ça coûte trop cher et que les Restos gagneraient plus en en faisant moins. C'est faux. Petite explication...

Tout d'abord, il faut savoir que les costumes sont :
- soit réutilisés chaque année ;
- soit prêté gracieusement ;
- soit loué à des tarifs négociés ;
- soit "créé" sur place.
Il en va de même pour les décors.

Quant à combien ça coûte, il ne faut pas raisonner en ces termes. L'important n'est pas combien ça coûte mais ce que ça apporte.

Ce coût est pris en charge par la chaîne qui remporte l'appel d'offres annuel, en l’occurrence TF1 ces dernières années.

Si on prévoit moins de décors et de costumes, TF1 mettra en parallèle moins d'argent sur la table. Le coût pour les Restos est donc le même : 0 €.

En revanche, je pense que s'il y avait moins de décors et de costumes, le spectacle serait visuellement moins beau, ce qui pourrait avoir pour conséquences moins de ventes de DVD, soit au final moins de bénéfices pour les Restos du Coeur.

Après, tout cela est subjectif, mais retenez que décors et costumes ne coûtent rien aux Restos du Coeur. Le débat est ailleurs quant à ce que cela apporte au spectacle en terme de qualité d'image et de mise en scène.

Mon commentaire.

Ok, je vais poser, sur le forum.

Je n'ai pas encore pu voir le spectacle, donc, je ne peux pas juger.

Mais en règle générale, le dépouillement, je dirai, est plus adapté, à des spectacles, où les chansons sont interprétées, par les auteurs, eux même...

Je ne suis pas en train de dire, que de simples interprètes, dénaturent une chanson, ou bien, n'éprouvent aucune émotion, en l'interprétant, mais quand une chanson, est interprétée par son auteur, la part, d'intimité absolue, qui émane, de l'interprétation, autorise, je crois, beaucoup plus facilement, le dépouillement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: Les restos du coeur, la fondation Abbé Pierre, le secours populaire, et la banque alimentaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> NOS DIFFERENTS COMBATS. -> L'ÊTRE HUMAIN. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation