Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génése du film.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Comme un chef.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Mar - 09:34 (2012)    Post subject: La génése du film. Reply with quote

En fait, elle doit beaucoup à .... ratatouille !

Comment ne pas ressister à ce magnifique petit rat d'egoût, qui sait si bien cuisiner la soupe, et clouer le bec au plus grand critique gastronimique, en effet.

Mais "pas seulement", bien sûr.

J'avais moi, été assez marquée, par un fait divers.  Je ne me souviens plus du nom du grand chef en question, un des plus célébres, dans le milieu de la grande gastronomie, qui arrivé au sommum, dans cet Art où nous, la France, nous excellons, avait pété les plombs, et s'était suiscidé...

Ors, la cuisine, à ce niveau, est un Art, comme bien d'autre. Pour moi, c'était insensé. Imaginez un cinéaste, qui vient d'avoir pour son dernier film, un Oscar, et qui sous pretexte qu'il ne l'a pas la seconde année, se fout en l'air...

Ces histoire de récompenses, dans le milieu artistique, doit vraiment à mon avis, être pris avec circonspection, vraiment..... Et ce dans tous les domaines. Il faut garder les pieds sur terre, et ne jamais perdre de vue, que l'Art que l'on exerce, doit avant tout servir à vehiculer certaines valeurs... Ce chef, là, s'il n'avait pas oublié que cuisiner dans un restaurant, c'est d'abord prendre plaisir à partager sa cusine, pour provoquer du plaisir, c'est quand même navrant.

Ensuite, je comprends fort bien, que pour des raisons économiques, le fait de perdre des étoiles, ait des repercussions sur le chiffre d'affaire... Ce qui met simplement, dans ce cas, le doigt, sur un problème extrêmement grave...Ca signifie donc que vouloir pratiquer l'Art culinaire, en France, consiste à mettre en peril son etablissement... Non, mais attendrez... "la tête à l'envers"... Mais qu'est ce que c'est que ces théories de merde...

Justement,hier, au journal, j'entendais que les guide culinaires, perdaient de la vitesse... Et bien la voilà, la solution, ne plus donner d'étoiles, à qui que ce soit, democratiser l'Art culinaire, le plus possible, afin que la qualité soit le plus possible répendue...

Quand aux catégories sociales, qui sont assez stupides, pour ne manger que dans les restaurants étoilés, ils n'ont qu'à apprendre à leurs palais, à goûter au mot "aventure", et se fier au qu'en dira t'on !...
 Moi, je trouve que les restaurants, devraint être notés comme des films, au cinema. Une critique, "point barre"... "Des mots, toujours des mots, rien que des mots", pour décrire une bonne cuisine, ou la patte d'un grand chef, mais plus d'étoile, en aucune manière... D'une part, les grands chefs, eux, auront moins la pression, fiscalement et administrativement, ce sera plus facile à gerer, et rendre la parole, le "bon tuyau", qui n'est alors que l'expression d'une bonne cummunication, le seul moyen de reconnaissance.... qui vaille, en toute circonstance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Mar - 09:34 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Comme un chef. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation