Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Edition 2012.

 
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LES FESTIVALS -> Festival de Cannes.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Sat 12 May - 15:36 (2012)    Post subject: Edition 2012. Reply with quote

C'est dans quelques jours.

Voici le site, là, aujourd'hui.

La sélection.
http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2012/05/11/festival-de-cannes-2012-la-selection-officielle_1699616_766360.html

Pour ma part, j'ai un gros faible, moi, pour "de rouille et d'os", de Jacques Audiart. Non pas, parce que j'en suis l'inspiratrice, mais le sujet m touche, (logique), l'épanouissement sexuel, l'image qu'un handicapé, a de son corps, est un sujet qui me touche, moi, plus que quelqu'un d'autre.

Et puis je suis très attirée, aussi, par "Paperboy", de Lee Daniels.

Ce film me renvoie, moi, à la pièce de théâtre que Thomas joué, ces mois derniers, (celle du soldat), où il abordait, le thème, du Bien et du Mal.
J'ai même fait le nécessaire, pour qu'il ne brûle pas en enfer. Visiblement, ce que j'ai dit, n'a pas suffi.
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 12 May - 15:36 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Thu 17 May - 16:48 (2012)    Post subject: Edition 2012. Reply with quote

 Bon, et bien, oui, c'est pas la peine de vous la péter, parce vous y êtes, parce que moi aussi, j'y étais figurez vous, et puis je me la fais discrète, moi, je suis pas là, à faire mon mariol, avec des robes à paillettes, et des talons hauts, je vous signale.

 Je suis arrivée, au bas du tapis rouge, en fin de matinée.
 Les nuages, dans le ciel, rutilaient de mille satins, et les bougeonnement de cyrus, ensevelissaient le ciel bleu d'azur...
 Soudain, je vis, au moment où je commençais à montrer, les quelques marches, vers la gloire qui m'attendait, une cinquantaine de jeunes éphébes, en string, et parfaitement épilés (mon Dieu, mais quelle horreur, moi qui adore la pilosité !), en fait au moins autant que Florent Peyre, quand il était allongé, langoureusement, devant Catherine Barma ! Qui tenaient à la main, des corbeille de pétales de roses.
 et là, non de Dieu de bordel de merde, qu'esst ce que je vois. Ca n'est même pas des roses  de Provins, qui comme chacun sait, sont les seules roses, dignes de fournir les pétales, à rependre sur mon passage...
 Putain, j"étais dégoûtée !
 Et bien alors, Baraton, c'est quoi ce bordel ?
 Bon.
 Nous reprenons.
 Du coup, j'étais tellement vexée, que je les tous les clinquantes envoyés aux galères, comme au bon vieux temps.
 alors, j'ai frappé du talon, ..... rien ne venait. alors j'ai fait comme le petit garçon corse, dans "Asterix chez les Corses", et je leur dit que j'allais arrêter de respirer, puis je suis donc devenue toute rouge... Aussi rouge que le tapis.
 Bien sûr, le directeur du festival de cannes, est descendu, illico presto; et a demandé s('il pouvait faire quelque chose.
 donc, il m'a rapportée une nouvelle nichées de jeunes éphèbes, qu'il est allée glané, sur la croisette, il a  fallu là encore, les épiler, et moi, je retenais encore ma respiration.
 Ensuite, il a fallu leurs trouver les trings, assortis au tapis rouge... Ce qui a demandé encore un certain temps, bien sûr. Moi, de mon côté mon superbe facies, commençait à prendre une teinte un peu violacée, qui s'harmonisait assez bien avec le tapis également.

 Puis le moment arriva.
 Je pus donc commencer effectivement à remonter l'escalier.
 Les jeunes éphèbes, eux, ont alors pris l'initiative, de marquer le coup, avec une touche régionale.
 Imaginez donc la scène. Ils avaient tous, un seau plein de pommes à cidre, qui avaient auparavant baignées dans de la crème fraiche épaisse, et sucrée.
 Il me jetterent tous les cinqunantes, leur seau de pommes à cidre, ce qui me fit, moi littéralement ensevilir, sous le tas de pommes....  Et je puis vous assurer, que la rougeur du tapis de festival, putain, ça en jetait !
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Sun 27 May - 22:43 (2012)    Post subject: Edition 2012. Reply with quote

http://www.vodkaster.com/actu-cine/cannes-2012-palmares-palme-d-or-2524
 je suis un peu déçue, bien sûr, que ni "Moonrise kindom", ni "de rouille et d'os", ni "Greys Shadows", n'aient eu de récompense,  mais enfin, quand on fait des film, c'est pour ppour espérer toucher un objectif, et si cette démarche est respectée, la récompense des professionnels, elle, n'est pas le semame obligatoire, c'est moi, ce que je retiens.
 je suis contente, pour "Amour", et tout son équipe.
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 13:24 (2019)    Post subject: Edition 2012.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LES FESTIVALS -> Festival de Cannes. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group