Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edition 2012.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> LES FESTIVALS -> Festival de Cannes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:25 (2012)    Sujet du message: Edition 2012. Répondre en citant

http://http://www.news-de-stars.com/festival-de-cannes-2012/festival-de-cannes-2012-l-039-affiche-met-marilyn-monroe-en-vedette_art64963.html

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:36 (2012)    Sujet du message: Edition 2012. Répondre en citant

C'est dans quelques jours.

Voici le site, là, aujourd'hui.

La sélection.
http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2012/05/11/festival-de-cannes-2012-la-selection-officielle_1699616_766360.html

Pour ma part, j'ai un gros faible, moi, pour "de rouille et d'os", de Jacques Audiart. Non pas, parce que j'en suis l'inspiratrice, mais le sujet m touche, (logique), l'épanouissement sexuel, l'image qu'un handicapé, a de son corps, est un sujet qui me touche, moi, plus que quelqu'un d'autre.

Et puis je suis très attirée, aussi, par "Paperboy", de Lee Daniels.

Ce film me renvoie, moi, à la pièce de théâtre que Thomas joué, ces mois derniers, (celle du soldat), où il abordait, le thème, du Bien et du Mal.
J'ai même fait le nécessaire, pour qu'il ne brûle pas en enfer. Visiblement, ce que j'ai dit, n'a pas suffi.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:48 (2012)    Sujet du message: Edition 2012. Répondre en citant

Bon, et bien, oui, c'est pas la peine de vous la péter, parce vous y êtes, parce que moi aussi, j'y étais figurez vous, et puis je me la fais discrète, moi, je suis pas là, à faire mon mariol, avec des robes à paillettes, et des talons hauts, je vous signale.

Je suis arrivée, au bas du tapis rouge, en fin de matinée.
 Les nuages, dans le ciel, rutilaient de mille satins, et les bougeonnement de cyrus, ensevelissaient le ciel bleu d'azur...
 Soudain, je vis, au moment où je commençais à montrer, les quelques marches, vers la gloire qui m'attendait, une cinquantaine de jeunes éphébes, en string, et parfaitement épilés (mon Dieu, mais quelle horreur, moi qui adore la pilosité !), en fait au moins autant que Florent Peyre, quand il était allongé, langoureusement, devant Catherine Barma ! Qui tenaient à la main, des corbeille de pétales de roses.
 et là, non de Dieu de bordel de merde, qu'esst ce que je vois. Ca n'est même pas des roses  de Provins, qui comme chacun sait, sont les seules roses, dignes de fournir les pétales, à rependre sur mon passage...
 Putain, j"étais dégoûtée !
 Et bien alors, Baraton, c'est quoi ce bordel ?
 Bon.
 Nous reprenons.
 Du coup, j'étais tellement vexée, que je les tous les clinquantes envoyés aux galères, comme au bon vieux temps.
 alors, j'ai frappé du talon, ..... rien ne venait. alors j'ai fait comme le petit garçon corse, dans "Asterix chez les Corses", et je leur dit que j'allais arrêter de respirer, puis je suis donc devenue toute rouge... Aussi rouge que le tapis.
 Bien sûr, le directeur du festival de cannes, est descendu, illico presto; et a demandé s('il pouvait faire quelque chose.
 donc, il m'a rapportée une nouvelle nichées de jeunes éphèbes, qu'il est allée glané, sur la croisette, il a  fallu là encore, les épiler, et moi, je retenais encore ma respiration.
 Ensuite, il a fallu leurs trouver les trings, assortis au tapis rouge... Ce qui a demandé encore un certain temps, bien sûr. Moi, de mon côté mon superbe facies, commençait à prendre une teinte un peu violacée, qui s'harmonisait assez bien avec le tapis également.

Puis le moment arriva.
 Je pus donc commencer effectivement à remonter l'escalier.
 Les jeunes éphèbes, eux, ont alors pris l'initiative, de marquer le coup, avec une touche régionale.
 Imaginez donc la scène. Ils avaient tous, un seau plein de pommes à cidre, qui avaient auparavant baignées dans de la crème fraiche épaisse, et sucrée.
 Il me jetterent tous les cinqunantes, leur seau de pommes à cidre, ce qui me fit, moi littéralement ensevilir, sous le tas de pommes....  Et je puis vous assurer, que la rougeur du tapis de festival, putain, ça en jetait !

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 22:43 (2012)    Sujet du message: Edition 2012. Répondre en citant

http://www.vodkaster.com/actu-cine/cannes-2012-palmares-palme-d-or-2524
 je suis un peu déçue, bien sûr, que ni "Moonrise kindom", ni "de rouille et d'os", ni "Greys Shadows", n'aient eu de récompense,  mais enfin, quand on fait des film, c'est pour ppour espérer toucher un objectif, et si cette démarche est respectée, la récompense des professionnels, elle, n'est pas le semame obligatoire, c'est moi, ce que je retiens.
 je suis contente, pour "Amour", et tout son équipe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2018)    Sujet du message: Edition 2012.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> LES FESTIVALS -> Festival de Cannes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation