Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une admiration incommensurable.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> NOS MONSTRES SACRES. -> BOURVIL.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Feb - 07:50 (2012)    Post subject: Une admiration incommensurable. Reply with quote

Bon, je n'vais aps trop la pêche, hier... et voilà que thomashier soir, me pose une petite interview, de BOURVIL.

En fait, je vais vous dire.
 Bourvil, ici en Normandie, est un homme qui n'est aps que célbre; c'est un homme dont l'âmee st ancré, au plus profonde chaque normand, à plus forte raison, quand il est  du mileiu rural...

Pour moi, il fait partie de ces gens qui plus, peut êtreque n'importe qui, ne pourra jaamis... icic en Normndie, il doit y avoir pas loin de 50 ou 100 salles polyvalentes, ou écoles, qui pretent son nom...;; au point que ça devien d'une banalité deconcertante.

Quand ma mère ne va pas bien, qu'on évoque son nom, et le sourire lui reveint aussi sec.

Ici, il ya plusouers artistes, qui font des parodies de Bourvil j'ai toujours été assez circonpecte, moi, sur le sujet.

Mais je dois admettre qu'une fois, j'étais allée à l'un de leur spectacle, et j'avair s enomément ri. Je compte bien y emmener Thomas, quand il viendra en Normandie. je sui sure qu'ils doivent bie être au minimum une dizaine, à faire leur spectacle uniquement autoru de son personnage.

J'ai toujours été consciente, moi,  de porteren moi, une influence très importante, de cet homme là. Il a conditionné bon nombre de gens dans leur valeurs, dans ce qu'ils sont devenus.  

Ce qui me bouleverse, chez lui, enfin, qui m'a toujours bouleversé, c'est que c'est un impudique involontaire...C'est à dire que sa sensibilité est tellement évidente, tellement formidable, qu'elle sort par le moindre de ses regards.   

Et pour en revenir àc ette vidéo, je repense à Thomas qui avait parlé de lui, un peu ces termes. Et quand je le vois, parler de sa façon de se camoufler, dans la rue en disant "j'ai l'air du voyou",  la ressemblence avec Thomas, avec son bonnet,  ainsi que sa façon d'envisager la vie, face à ses proches, ne peut que me sauter aux yeux.

no comment !  

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Feb - 07:50 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> NOS MONSTRES SACRES. -> BOURVIL. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation