Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lettre à Maïwenn.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Polisse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Feb - 17:57 (2012)    Post subject: Lettre à Maïwenn. Reply with quote

Bonjour.

Je n'ai réalisé qu'hier, en fait, que j'avais provoqué l'étincelle, qui a fait, que tu fasses ce film "Polisse".

En fait, comme je suis à l'origine des deux autres, "the Artist", et "Intouchables", et qu'on ne disait que du bien, du tien, je me suis dit "merde, faut quand même que j'aille voir, s'il on en dit tant de bien, il doit y avoir une raison".

Bien  sûr, en fait, j'avais bien chopé quelques bribes d'émissions sur France Inter, où Joe Sar, avec "sa belle gueule d'Ange", en parlait. Mais j'avais tellement à faire, à receptionner, émotionnellement, avec tout le reste, que je n'avais pas encore pris le temps...

Mais une fois l'etincelle allumée, de toute façon, je n'ai moi, rien à faire, pour que "comme des ricochets", précisement, la réussite, elle, se fasse, et tu m'en vois ravie.

Aussi, pour ce soir, je ne souhaite qu'une chose, c'est que tu sois récompensée.

Je disais à Thomas, je ne sais plus si c'est hier soir, ou bien ce matin, que j'étais plutôt bouleversée (enfin, "ça va"....), par le fait d'apprendre que tu sois, toi aussi, une survivante.  (enfin, si j'ai bien compris, sur france Inter, hier soir).... Et c'est la première fois de ma vie, que je collabore effectivement, avec une autre survivante. Alors, je n'ai qu'une hâte, c'est de te rencontrer.

Et comme Thomas, par je ne sais plus quel ruse, dont lui seul a le secret, m'a fait savoir que j'avais tout à fait les compétences, en communication, pour pouvoir prétendre être premiere assistante, je me ferai un plaisir, si c'est ton souhait, à toi aussi, d'être la tienne. Pour decrocher les financiers, là encore, "pas de souci", avec ma grande gueule, personne en me résiste !

Tu disais hier, qu'être réalisateur d'un film, impliquait de materner un peu l'équipe, et bien moi, etant un peu plus agée que toi, ça ne me poserait aucun problème.
 Mais notre collaboration peut, dans la réalité des faits, aller au delà de celà.

Car j'ai dans la besace, certains sujets de films, hyper importants, à mes yeux, que je souhaite, d'ores et deja, te soumettre.

Mais ça n'est pas le lieu. Je transmets ça à Thomas, avant la cérémonie de ce soir.... Tu vas voir. D'après ce que tu as devoilé, hier soir, sur France Inter, je sais que ça va t'aller comme un gant !

Et pour ce soir, MERDE !

Last edited by Françoise on Sat 25 Feb - 19:09 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 Feb - 17:57 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Feb - 17:58 (2012)    Post subject: Lettre à Maïwenn. Reply with quote

Au fait, bien vu "peau lisse". Superbe !

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Feb - 19:12 (2012)    Post subject: Lettre à Maïwenn. Reply with quote

Bon, j'entendais, ce matin, encore, que tu étais déçue, mais tu es suffisemment sage j'en suis persuadée, pou savoir que la réconpense, se trouve en des lieux infiniment moins visibles, et plus précieux, qu'un truc qui brille... Car participer à la cicatrisation des blessures d'autrui, est une chose que tu sais faire, et que j'aurai l'honneur, de partager avec toi, je l'espère.

Je t'embrasse tendrement.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:22 (2019)    Post subject: Lettre à Maïwenn.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Polisse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation