Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génèse du feuilleton.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Des soucis et des Hommes.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Feb - 00:44 (2012)    Post subject: La génèse du feuilleton. Reply with quote

La totalité du travail thérapeutique, que nous avons réalisé, thomas et moi, a conssité, quasiment, à detricoter, tous les emmerdements, que moi, en temps que pettie fille, mais aussi, tous les memebres de ma faille, avons du subir, à cause des hommes; et croyez moi, "c'est peu que de le dire".

Entrre adultère, lâcheté, mensonge, hypocrisie. Mais je ne vais vous faire une liste, ça serait un peu fastidieux.

Enfin, bref, une fois étudié tout ça, thomas lui, a transmis tout ce travail, enfin, disons qu'il a magnifiquement synthetiqé tout ça, et a contaminé l'équipe.

Ce soir, donc, j'ai vu le premier episode, en avant première. C'est ici:

http://http://programmes.france2.fr/des-soucis-et-des-hommes/index.php?page=article&numsite=8507&id_article=29843&id_rubrique=8510

Je vous livre les remarques, au fur et à mesure qu'elles me sont venues, et que je les ai notées.

Deja, visuellement, le truc de la main, qui passe d'une image à l'autre, c'est pas mal, c'est original. Ensuite, le presentation, je vois que ma fille Charlotte n'était fan des sims pour rien !

L'idée que l'un d'eux, soit un peu obnubité par les pédiphiles, je pense que c'est plausible. vois, eventuellement, que cette obsession finisse par être malsaine, du style "fait pas regarder ma fille comme ça". mais enfin, c'est comme ça. elebver des enfants, n'est pas forcement facile. jusqu'à quel point  en fait on trop, ou à partir de quel moment, n'en fait on pas assez ?

Si ça vous intresse, j'ai une certaine expérience, sur le sujet, en temps que mère, qui doit pouvoir servir.

Le coup d el'echelle, pour aller chercher le ballon, vien t de chez moi, bien exploité, bravo !

Le coup des poupées barby, qui sont attachées, les unes aux autres, avec le mec qui les tient toutes, de son seul bras : Ouaouh !
 J'aimerai bien savoir comment le public va recevoir ce genre de détail, je ne sais s'il va voir tout ce que je vois. Il est probable que j'ai un oeil plus acéré.

Si je veux faire un bilan, ceque ça m'inspire, à moi, c'est que c'esst rudement bien ficelé; un bon téléfilm, ou feuilleton, à mes yeux, doit faire reflechir, je crois que c'est bon... en fait, tous les mecsq ui sont là, deconnent quasiment tous, d'une façon ou d'une autre.
 Un quia ssure professionnellement, mais pas dans son couple, elle réagit connement. (le toubib).
 Un qui collectionne les nanas mais est incapable d'en aimer une, mais donne la leçon aux autres.
 Un troisième, sûr d'être irreprochable, parce qu'il la fait jouir, (mon Dieu, ça fait pitié !).
 Un aute enfin, est trop con pour comprendre que sa femme a envie d'être heureuse, et est incapable de partager ses problèmes.

Bon, deja, je trouve que vous avez évité le risque que vous courriez, en nous faisant passer nous, pour des super nanas, qui  avons toujours raison. C'est bien de nous montrer telle que nous sommes, c'est à dire capables d'être aussi connes que les mecs, ouf, on l'a échappé belle !

Je veux dire qu'il ne fallait pa tomber dans la caricature non plus.

Mais enfin, j'espère quand même que dans les épisodes qui suivent ils arrivent à se bouger le cul, pour parvenir à communiquer intelligemment, quand même...

Le plan de fin, avec celle qui part, et la vision de la poupée, qui fait la geule, merveilleuse idée. Utiliser les jouets, pour faire passer des messages, c'est particulièrement subtil, et bien venu, bravo ! J'ai hâte de venir foutre mon grain de sel !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Feb - 00:44 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Des soucis et des Hommes. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation