Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

En quoi en suis je l'inspiratrice ?

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Barnaby.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Feb - 20:23 (2012)    Post subject: En quoi en suis je l'inspiratrice ? Reply with quote

D'une part, j'ai été deçue que l'acteur ait changé, parce que j'adorais l'autre !

Il y a plus de jardins, que dans les autres.  l'épisode d'hier, montrait l'action, au sein d'un groupe écologistes, plutôt version intégristes, intéressant, le genre de dérive à eviter absolument. Enfin, voir ces épisodes, plus actuels que les precédents, fut un vrai plaisir. Une mention spéciale pour le rôle du sale cabot, un fox terrier, qui jouait le rôle de "Vigule", dont j'ai toujours dit qu'un jour, je lui offrirai des cours de dressage, à cause de mon echec, concernant celui que j'avais eu, il y a 20 ans, environ.

Du coup, ce matin, une alerte google m'informait que Thomas avait fait traduire zaza en anglais !
 C'est ici : (c'est un fox aussi !)

http://http://lyricstranslate.com/fr/zaza-zaza.html

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Feb - 20:23 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 10 Mar - 22:25 (2012)    Post subject: En quoi en suis je l'inspiratrice ? Reply with quote

Je vois dans la pub sur France 3, que l'épisode de demain, se passe dans le milieu de l'oisellerie, et qu'il y a donc, des oiseaux partout.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 11 Mar - 23:12 (2012)    Post subject: En quoi en suis je l'inspiratrice ? Reply with quote

Bon, c'était ce soir.

Le scénario est complètement inspiré par moi, je crois que c'est la première fois, que c'est flagrant à ce point.
Durant tout l'épisode, le parallèle est fait, entre le lac des cygnes, de  Tchäikowsky. ( oeuvre citée par moi, à Thomas très souvent, comme toute la musique classique des pays de l'est, en général).
 Dans cet épisode, donc, disais je, je retrouve une multitude de choses. Comme le côté un peu "anormalement maniaque", des gens qui collectionnent tout particulièrement  les medailles, dans le milieu de l'oisellerie, ou de l'aviculture. J'avais raconté à Thomas une conversation très animée, que j'avais eue, avec un aviculteur amateur, qui élevait ses "Phenix", (c'est une race de  polues), dont le coq a une queue très longue (un mètre environ).... Pour préparer ses volailles, pour les concours, il les élevaiet ors sol, pour ne pa que la queue soit salie !
 Ce jour là, j'ai commencé à me méfier, et j'ai réalisé, enfin, je le soupçonnais deja, que bien de ces gens étaient un peu timbrés, il faut bien l'admettre.
 Le taxidermiste dont il est question, est celui qui a ouvert le musée de la nature, à Allouville Bellefosse. Dont voici le lien. il s'appelle "le chêne d'Allouville.

//http://www.chene.asso.fr/

J'ai bien aimé le fait que dans l'atelier du taxidermiste il y ait eu un dodo, en arrière plan, l'oiseau disparu victime de la stupidité des hommes. Un symbole si important.
 il ya bien sûr, un superbe jardin, symbole emblématique du royaume uni, c'est quand m^me un comble, que ce soit moi, une jardinière françiase, qui soit la l'inspiratrice de Barnaby, qui mette l'accent, sur la qualité de leurs jardin. "le monde à l'envers" je vous dis. Il parait que pour nous remercier, Thomas et moi, quand nous irons en Angleterre, nous entrerons gratuitement dans les jardins....(on peut rêver).
 bon, enfn, Barnaby, j'aore vraiment, parce que l'ambiance, pour moi, y est très familière. vraiment. et pour vous le confirmer, je vais vous faire une confidence.
 si vous avez un fusil chez vous, non pas celui avec lequel vous affutez vos couteaux, mais celui avec lequel on tire (à blanc ?), et qu'on va vous soupçonner d'un crime, ou d'un "coup de braco", comme disait fe mon père...
 Vous prenez votre fusil, vous ouvrez le canon, vous versez dans  (je ne sais plus comment ça s'appelle ), les deux tubes, vous renversez des cendres de cigarette. Ensuite, vous passez le fusil derrière une armoire que vous avez délicatement décollée un peu du mur. Enfin, vous reposez votr fusil, à sa place initiale. Si le garde chasse deboule, pas de souci, vous êtes couvert !
 Ca vous en bouche un coin, ça, hein ? 

Encore un truc "je vais le dire à Charlotte !"
 J'ai beaucoup aimé, le clin d'oeil, à a la corbeille d'osier, décorée de fleurs, relative à une photo que j'avais faite, de ma troisième, un jour que je lui avais décoré son vélo ! Elle était pitchoune, à croquer, avec ses fleurs, et ses joues toutes roses !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:50 (2019)    Post subject: En quoi en suis je l'inspiratrice ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Barnaby. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation