Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La théorie de la contorsion.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Margaux Motin.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 21 May - 13:25 (2011)    Post subject: La théorie de la contorsion. Reply with quote

(enfin, ça va hein, n'allez pas vous imaginer, non plus, que je suis une baleine !) mais enfin, oui, objectivement elle est "physiquement", plus dans la norme que moi. Sinon, elle a un talent que j'aurai aimé avoir, moi... Celui de dessiner... Je la trouve "très décalée", elle jure comme un palefrenier (bienvenue au club), elle est à pisser de rire, quoi. Vraiment, j'adore... Dès que j'ai les sous, je vais en acheter trois exemplaires, les faire dédicacer, puis je les offrirai à mes trois donzelles, car je sais qu'elles vont adorer.

En fait, Thomas a fait ça, à cause  de la relation que j'ai, moi, avec le dessin, et par cela, la relation que j'ai eu, surtout dans le passé, avec monsieur Lacoste... Pour les mêmes raisons que Thomas, lui aussi, est devenu un personnage de BD, à part entière, par le travail de  christophe BLAIN. Et je trouve cela absolument génial. En fait, il n'y a rien de plus jubilatoire, je trouve, que de se moquer de soi même... C'est incroyable, moi, ce que ce comportement peut me faire du bien. Enfin, je crois que l’auto-dérision, en général, devrait être un sport national, qui serait appris, dès le plus jeune age, de telle sorte que l'on puisse dédramatiser tout ce qui nous arrive.

Moi, j'ai essayé, quand mes filles étaient petites, de le faire. Mais je n'ai pas conscience, en fait, de savoir si oui ou non, ça leur a apporté quelque chose.

Enfin, voilà. Donc, en avant première, quelques pages, qui m'ont particulièrement plus, et amusées.

Je précise que les pages précédentes, ainsi que sur la page de gauche, elle galope comme véritable malade, ou hystérique, c'est à pisser de rire.

Puis une très belle image, faite tout exprès pour moi.... Embarassed

Enfin, Margaux, "Gilberte", pour une mésange charbonnière, c'est un peu "décalé", non ? Laughing

Ha oui, j'oubliais l'essentiel ! LES CHAUSSURES DE FEMME....  Et bien oui ! comme vous le savez, j'ai de mauvaises jambes. Et à cause de cela, je ne peux pas me chausser, d'habitude, dans les rayons "femme", à mon grand désespoir. Et comme beaucoup de femmes, que dis, je "toutes", on rêve toujours d'avoir ce qu'on ne peut obtenir. Alors, oui, je l'avoue, je fantasme "grave" sur les chaussures de femme, en général... c'est pour ça que Thomas disait, il y a quelques jours, "j'adore les chaussures de femme".... Des fois que j'aurai oublié de passer sur son forum, pour choper Margaux Motin "elle même", qui est venue faire coucou, sur son forum, pour l'occasion, afin que je chope le blog... Mais qu'est ce que vous croyez, Thomas et moi, on de vrais petits futés, hein... Et comme pseudo, elle avait choisi" Thomas si si c'est moi".

Alors, je vous donne des pistes, pour vous donner envie, bien sûr, de l’acheter, car c'est un bouquin qui fait beaucoup de bien.
 Dans le désordre.

La visite chez ostéopathe, et chez la gynéco, qui me rappelle singulièrement mes visites à moi,  avec les réflexions et crises fous rires qui vont avec. (car oui, je vous l'assure, un mec beau comme un tracteur, qui vous fait un drainage lymphatique, ça n’empêche en rien de lui sortir des conneries pour le faire marrer).
 La paylist "cœurs brisé", qui parle de sa relation avec la musique, est pas mal non plus. j'apprecie
ô combien le clin d'oeil à Jean Louis Aubert !

Le coup de la guitare, bien vu... Moi, j'ai fait la même chose, il n'y a pas si longtemps, avec ma flûte à bec, tout en poirier. Oui oui, le même poirier que l'on fait, contre un mur. Mais contrairement à elle, à mon grand désespoir, il n'y a aucun homme à qui ça ait pu faire crisser les oreilles. Mais putain quel gâchis !

Les trois filles, qui peuvent selon mon humeur, être moi et mes deux sœurs, mais nous sommes malheureusement pas assez proches pour cela, plus probable, mes trois filles, poubelles, oui, pas de doute. vous savez ce que c'est , le look, avant le repas, puis au bout de quelques heures, avec l'alcool.... Allons, mes chopuettes, un peu de tenue !

Puis ensuite, Amélie (ma seconde), qui se prend (elle a bien raison), pour un groupe de rock, à elle toute seule, actuellement étudiante, à Londres, pour devenir ingénieur du son.

Mes démêles avec le crédit agricole. Je reste attachée à cette banque, de façon assez viscérale, peut être à cause de mes racines agricoles... Puis quitte à se faire arnaquer, quand on a un peu d'argent chez eux, pourquoi donc pas par eux ? puisque de toute façon, ailleurs, c'est pareil !

Plus sérieusement, vu ma situation financière, ces temps ci, ils font preuve d'une assez grande intelligence, à mon égart, je dois l'admettre. J'ai même eu droit,   Il y a quelques jours, aux félicitations de la directrice, considérant la grande justesse et intelligence avec laquelle je gère le fait d'être interdit bancaire, sans chéquier, et sans carte bancaire. J'ai eu l'honnêteté de lui dire que c'était surtout grâce à ma maman.

La gym.... Heu, elle va même jusqu'à faire exactement le mêmes exercices que moi, je faisais, moi, à la maison, c'est vous dire !

Le clin d’œil aux oiseaux(nom affectueux que je donne aux artistes qui font partie de la famille).... à cheval sur une mésange charbonnière, pour aller vers la Normandie, m'a beaucoup touché.

Sinon, sur le plan artistique, moi, ce que j'apprécie énormément, c'est le fait qu'elle mêle différentes techniques, comme la photo, puis qu'elle dessine dessus,  l'idée est merveilleuse. Ainsi que l'aquarelle... Alors là chapeau, le résultat est fantastique. En fait, je crois bien (c'est le directeur artistique, qui parle, là...) que le mélange des techniques, sur un même support, est une voie à creuser, j'en suis même intimement convaincue. l'essentiel, étant que les diverses techniques, elles soient visibles, c'est là tout le charme, je crois. Embarassed

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 May - 13:25 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Margaux Motin. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation