Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sa collaboration avec Thomas, à mon sujet.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Hubert Felix Thifaine.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Feb - 17:18 (2012)    Post subject: Sa collaboration avec Thomas, à mon sujet. Reply with quote

en fait, il s'avère que depuis plusieurs années, (je ne sais pas depuis quand), thomas lui tiend la main, quasiment... les deux y trouvent leur compte. il parle de moi, à hubert, qui lui, se trouve reconforté, en me tenant la main, via thomas... enfin, oui, je sais, c'est un peu compliqué, mais pas tant que ça, tout compte fait.

Il en parle dans "thé ou café".
 Voilà ce que je viens de dire à thomas, au sujet de l'émission.

Bon, je ne suis pas encore allée écouter son dernier disque. J'ai juste entendu "la ruelle de la mort". Je comprends bien que je suis son inspiratrice, par toi, mais c'est plus dans une sorte de parallèle, entre lui et moi, qu'autre chose. En fait, quand même malgré ce qu'il dit, et considérant le fait qu'il ne soit pas habitué à la télévision, je trouve, moi, qu'il est extrêmement vulnérable, encore, quand il parle de sa dépression, et de son parcours. Il dit qu'il a des gens autour de lui, sur lesquels il peut compter, à 100%, j'ai compris, à son regard, ému, qu'il s'agissait de toi.

Sinon, oui, je reconnais que la similitude, entre lui et moi, par beaucoup d'aspect, est assez troublante, en effet.
 la relation avec le religion, quand on était enfant, la famille catho, et donc, assez castratrice, son côté rebelle, déjà, si jeune.
 c'est bien qu'il reconnaisse que pour soigner la dépression, il a eu affaire aux psys, etc... peu de gens le reconnaissent.

Quand il parle d'être malheureux, pour écrire, comment il en parle, est très juste.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Feb - 17:18 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Feb - 17:37 (2012)    Post subject: Sa collaboration avec Thomas, à mon sujet. Reply with quote

"La ruelle des morts". C'est une chanson geniale, qui compile merveilleusement les souvenirs campagnards de nos enfances. l'époque où ma soeur isabelle, mon ainée, et moi, allions, très tôt, la matin, ramasser les petis rosés de sprès, pour faire une omelette. c'était l'époque où l'agriculture, pas encore intensive, permettait encore qu'il y en ait. C'est ue période revolue, malheureusement.

"Supplément de mensonges".

en cours d'écriture.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:05 (2019)    Post subject: Sa collaboration avec Thomas, à mon sujet.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Hubert Felix Thifaine. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation